Encyclopédie du Jeu Vidéo : Section Lexique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z /Tout afficher
V.R |
Abréviation de Virtual Reality. Littéralement: Réalité virtuelle. L'abréviation fut surtout utilisée en préfixe ou suffixe d'un titre pour indiquer qu'un jeu utilisait une forme de réalisme. La plupart du temps ce réalisme passait par des graphismes polygonaux et non pas par une ... Lire la suite
|
Vaporare |
Logiciel ou produit informatique dont la sortie est annoncée depuis si longtemps qu'on se demande si le projet est poursuivi (exemple : Duke Nukem Forever). |
VC |
Abréviation pour Virtual Community et pour Virtual Console |
Verrin |
Piston Hydraulique montés sur certaines bornes et permettant de bouger le cockpit dans lequel se trouve le joueur. Ceci afin de procurer des sensations réalistes (au volant d'un véhicule par exemple) ou immersives (en pilotant un vaisseau spatial par exemple). |
VG |
Abréviation pour Video Game |
Virtual Boy |
Console "portable" de Nintendo créée en 1995. Le Virtual boy devait proposer une vue en 3D par l'utilisation d'écran décalés et de diodes. Le joueur se servait de la machine en la posant sur son visage comme une paire de jumelles. |
Virtual Community |
Aussi appelée E-Community ou online community. Désigne un groupe de personnes communiquant exclusivement par mail ou téléphone interposé. |
Virtual Console |
Centre de téléchargement pour la Wii permettant de télécharger moyennant finances d'anciens jeux Nintendo pour y jouer sur la nouvelle console. |
Visual Memory Unit |
Carte mémoire de la dreamcast. Dotée d'un écran et de boutons, cette carte mémoire permettait de compléter l'expérience de jeu par l'ajout de petits programmes dédiés et libérant, en fonction des titres, divers bonus. |
VMU |
Voir Visual Memory Unit |