Killzone sur Sony Playstation 2
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Killzone

Section Fiche De Jeu.


Killzone
10/10/2005
Edité par Sony Computer Entertainment Inc
________________________
Killzone
02/11/2004
Edité par Sony Computer Entertainment Inc
________________________
Killzone
26/11/2004
Edité par Sony Computer Entertainment Inc
________________________
Console: Sony Playstation 2
Genre:FPS
Développeur: Guerilla Games
Joueurs: 1 à 16 en ligne
Existe aussi sur: Sony Playstation 3-
Vidéo(s) commentée(s): 1 2
Photo de la boite de Killzone
Killzone, capture décran Killzone, capture décran Killzone, capture décran
Ahh les FPS... Les First Person Shooters !! De mémoire de joueur, j'ai toujours eu un mal de chien à accrocher à ce genre de titres au delà de ce que l'on pouvait appeler les Doom Likes. Disposant de peu de références à mon actif, mes rares expériences en la matière étaient succinctes mais pour le moins marquantes: Wolfenstein 3D et Doom sur PC, quelques parties du mythique Duke Nukem 3D, mais surtout Goldeneye 007 de Rareware et Turok sur Nintendo 64. Voyant depuis plusieurs années le succès que peuvent générer certaines franchises, c'est très logiquement que j'ai souhaité renouveler mon expérience dans ce domaine. Par curiosité, mais surtout pour constater l'évolution d'un genre encensé par les joueurs et la critique, j'ai pris mon pad et mon courage à deux mains afin de me lancer sur la référence du jeu de tir à la première personne sur consoles. Celui par qui tout a été remis en cause, celui qui a bouleversé les codes en proposant un gameplay complet et précis manette en main. Le FPS qui se payait en plus le luxe de disposer d'une histoire et d'un background réellement attractif pour tout fan de science-fiction. J'ai nommé : « Killz.... HALO Combat Evolved !!!! »

A la fin des années 90, un véritable gouffre sépare les amateurs de FPS sur PC de leurs homologues sur consoles. Aujourd'hui encore, certains élitistes ne jurent toujours que par le combo clavier/souris pour ce type de jeux alors que le genre a fait des progrès immenses à la manette. Des progrès largement rendus possibles sur la Nintendo 64 avec son pad parfaitement adapté, mais surtout grâce à Halo Combat Evolved, véritable fer de lance de la première console de Microsoft, à savoir la X-Box. Le genre commençant à se populariser à l'époque sur consoles, celui-ci est de loin le meilleur dans son registre mais surtout, il est exclusif à la machine jusqu'à sa sortie plus tard sur PC. Observant de près le succès critique et commercial du premier épisode des aventures du Master Chief, c'est presque logiquement que Sony Computer Entertainment pense au développement d'un concurrent doté d'un fort potentiel commercial pour sa propre 128 bits.

Développé à l'origine pour PC, le jeu des hollandais de Guerilla Games tape rapidement dans l’œil de Sony lors d'une démonstration. Sous le charme, la firme de Tokyo propose de faire du titre une exclusivité pour sa Playstation 2: « KILLZONE » est né. Rapidement positionné en tant qu'antagoniste du jeu de Microsoft, on parle alors dans la presse de « Halo Killer », comme pour mieux mettre la pression au premier vrai grand projet de Guerilla après des jeux anecdotiques sur Game Boy Color, Advance et un TPS discret situé en pleine guerre du Vietnam.

Test complet de Killzone


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Icarus le 19/10/2013

Excellent ce test,que d'heures passées sur ce soft, c'est vrai qu'à l'époque c'était une sacrée claque graphique, même s'il se finissait trop rapidement je trouve.

Un précurseur du format actuel?

Merci pour le souvenir en tout cas

************************************************************

Posté par inconnu le 21/10/2013

Merci Icarus !! YoshY

************************************************************

Posté par SLAINE le 16/11/2013

Autant j'ai toujours reconnu la qualité scénaristique du jeu, son univers sympa, et sa patte graphique indéniable, autant j'ai pesté à chaque épisode devant le peu d'originalité des missions et l'aspect trop "linéaire" du titre. Comparé à un halo où les maps sont gigantesques avec des chemins différents, des tonnes de véhicules à piloter au sol ou dans les airs, Killzone n'est jamais parvenu à autant m'enthousiasmer.
Cela reste peut être le meilleur fps de la console de sony, et toujours la garantie d'une démo technique, mais aussi un jeu aux mécanismes trop consensuels... Gageons que le dernier Killzone sur ps4 semble apporter un peu de fraicheur à tout cela.
Merci pour ce test très détaillé

************************************************************