Bonjour tout le monde,
Nintendo semble bien décider à ruiner les ambiances cultes instaurées par ses jeux emblématiques. Mario galaxy avec son level design chaotique. donkey kong country returns avec ses nouveaux ennemis ridicules (crabes, perroquets ???) et les méchants masques tout juste dignes d'un rôle de méchant dans le dessin animée kangoo juniors. Zelda va t-il à son tour passer à la moulinette ? A part Metroid, toutes les licences ont perdues de leur aura mythique, et d'autres ont simplement disparus : f zero, starfox, pikmin, ils ont juste intégré kirby dans un jeu déjà fini.
Non mais c'est quoi le problème de Nintendo ? Depuis qu'ils vendent leurs produits par dizaines de millions ils se sentent plus ? Faut qu'ils fassent gaffe, sinon ils vont perdre beaucoup de leurs fans de la première heure, dont moi. Comme quoi le succès monte à la tête, et l'argent facile est plus tentant que des jeux réussis. Je dis pas que Nintendo ne sait plus faire de jeux, mais ils n'ont plus de couilles, c'est indéniable.
Excusez-moi, c'Ă©tait mon coup de gueule du soir, mais avec le potentiel et l'aura de la plupart de ses jeux, Nintendo peut tellement mieux. Mais bon quand on grandi, on comprend qu'au fond, c'est avant tout une entreprise, avec des actionnaires Ă satisfaire.
J'ai hâte de voir si j'ai eu tort avec ce nouveau Zelda !