Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede Manuwaza » Mer 14 Sep 2011 22:55

Je vais pas me mettre à parler politique, car je sais d'expérience que ça peut vite dégénérer, mais je suis désolé de le dire : les gens sont cons!

Pendant 5 ans, un président peut multiplier les gaffes, n'en faire qu'à sa tête (genre avoir pour première décision officielle de doubler son salaire tout en venant ensuite repousser l'âge de la retraite parce qu'il n'y a soi-disant pas d'argent), mais qu'importe, il sait qu'il lui suffira de prendre trois pauvres mesures populaires 2 mois avant les élections pour que tous les blaireaux qu'il s'était mis à dos revotent pour lui une seconde fois... J'ajouterais que quand je vois des gens qui gagnent 600€ par mois voter pour un mec qui représente l'antipode de leurs intérêts (j'ai des tonnes d'exemples dans mon entourage), j'ai envie de dire qu'on a le président qu'on mérite... :roll:

Bref, mes 5 premières années d'électeur m'ont tellement écœuré qu'on ne m'y reprendra pas. J'irai voter, mais je voterai blanc, et tant pis si c'est considéré comme de l'abstention.

Une dernière chose : j'ai en mai été passer une dizaine de jours en Angleterre, et pour avoir discuté avec des anglais, si vous saviez à quel point on passe pour des guignols grâce à notre cher gouvernement... Ils se marrent bien outre manche, à nos dépends... Mais bon, là je m'éloigne du sujet :roll:
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Jeu 15 Sep 2011 00:00

Manuwaza a écrit:J'ajouterais que quand je vois des gens qui gagnent 600€ par mois voter pour un mec qui représente l'antipode de leurs intérêts (j'ai des tonnes d'exemples dans mon entourage)...

Moi c'est ça qui me dépasse...tout est dit :roll:
Enfin bref, tu as raison, évitons de trop parler politique c'est effectivement un terrain risqué^^

*reprend sagement sa partie de Carmageddon...*
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Jeu 15 Sep 2011 08:26

Manu a écrit:Bref, mes 5 premières années d'électeur m'ont tellement écœuré qu'on ne m'y reprendra pas. J'irai voter, mais je voterai blanc, et tant pis si c'est considéré comme de l'abstention.

Complètement en accord 8-)

Je ne crois pas du tout en la politique, alors un guignol ou un autre... :roll:

Je pense que c'est devenu un des gros problème de notre pays. Les gens ne croient plus en rien, ni en la politique, ni en la religion, et avec une société qui pousse à la compétition et à l'individualisme à l'extrême, ça devient très compliqué pour croire en l'avenir. La religion et la politique ont un point commun à mon sens, avec des points de vue diamétralement opposés.Permettre au gens de ne pas sombrer dans un pessimisme exacerbé tout en se réunissant. La politique "fait croire" aux gens qu'en regroupant des points de vue, on peut améliorer le quotidien dans lequel nous vivons tous. La religion fait la part belle à l'imaginaire et insiste sur le fait qu'en se comportant bien, on pourrait rejoindre une sorte d'eden dans "l'autre vie"; "autre vie" qui ici "va de soit" et qui permet d'entretenir l'espoir dans "la vraie vie" qui n'est pas toujours rose...

Alors comme je l'ai dit, quand il n'y a plus rien, c'est compliqué de croire en l'avenir...

PS: Putin mais je suis presque en train de philosopher! :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 15 Sep 2011 09:31

des faits amusants sur les personnalités politiques top d'après un sondage:

-1er chirac alors que: emplois fictif, dépenses folles faites par sa femme sur le compte de l'état, probable pot de vin de plusieurs millions d'€, refus de comparaître...
-delanoe alors que le gars bafoue allègrement la loi de 1905 et dépense 99000€ en repas religieux pendant que les clodos meurent, prières dans les rues de paris et offre de casernes pour prier alors que les sans abris sont de plus en plus nombreux
-présidente du fmi alors que cet organisme est responsable de la chute de l'europe et de l'euro...

bref des conneries incompréhensibles faites par les gens qui comme vous le disiez sont pourtant les 1ers à se plaindre.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Jeu 15 Sep 2011 18:59

*ne pas parler politique, ne pas parler politique* :mrgreen:

Jme suis (encore) coupée un doigt aujourd'hui. C'est grave d'être empotée comme moi.
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 15 Sep 2011 19:12

ben ouai, c'est tentant la politique mais après ça dégénère forcément alors voila.
Ça n’empêche qu'on peut donner des opinions sur des sujets variés mais faut savoir rester neutre ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Jeu 15 Sep 2011 19:45

Eiwhaz a écrit:*ne pas parler politique, ne pas parler politique* :mrgreen:

Jme suis (encore) coupée un doigt aujourd'hui. C'est grave d'être empotée comme moi.

J'ai connu un géranium qui disait la même chose... :roll:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Jeu 15 Sep 2011 19:49

Hijaki a écrit:
Eiwhaz a écrit:*ne pas parler politique, ne pas parler politique* :mrgreen:

J'ai connu un géranium qui disait la même chose... :roll:

Laowl, dans les dents !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Chevels » Jeu 22 Sep 2011 00:19

Un petit commentaire sur le forum infos-du-net (Tom's guide) qui m'a fait plaisir alors je me disais que j'allais partager ce plaisir que voici:
Oué, ben il fallait utiliser un vrai ordinateur, un Amiga par exemple. Image

Je profite de cette vanne rétro, et un peu pourrie, pour dire que j'ai découvert le site Oldies Rising depuis peu. Et que c'est vraiment très sympa, j'y ai lu quelques articles et dossier et c'est très bon. Félicitations.

Voila, désolé pour le HS, mais il fallait bien dire un truc sympa sur ce topic.

Le topic n'avait rien Ă  voir avec Oldies mais comme le lien est dans ma signature le gars s'est permis un petit HS.

Encourageant je trouve :)
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 22 Sep 2011 08:38

ça fait plaisir.
Merci de l'info ;)