Pendant 5 ans, un président peut multiplier les gaffes, n'en faire qu'à sa tête (genre avoir pour première décision officielle de doubler son salaire tout en venant ensuite repousser l'âge de la retraite parce qu'il n'y a soi-disant pas d'argent), mais qu'importe, il sait qu'il lui suffira de prendre trois pauvres mesures populaires 2 mois avant les élections pour que tous les blaireaux qu'il s'était mis à dos revotent pour lui une seconde fois... J'ajouterais que quand je vois des gens qui gagnent 600€ par mois voter pour un mec qui représente l'antipode de leurs intérêts (j'ai des tonnes d'exemples dans mon entourage), j'ai envie de dire qu'on a le président qu'on mérite...

Bref, mes 5 premières années d'électeur m'ont tellement écœuré qu'on ne m'y reprendra pas. J'irai voter, mais je voterai blanc, et tant pis si c'est considéré comme de l'abstention.
Une dernière chose : j'ai en mai été passer une dizaine de jours en Angleterre, et pour avoir discuté avec des anglais, si vous saviez à quel point on passe pour des guignols grâce à notre cher gouvernement... Ils se marrent bien outre manche, à nos dépends... Mais bon, là je m'éloigne du sujet