Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede Maitre*Coq » Sam 2 FĂ©v 2013 09:25

Petite conversation matinale par sms avec un vendeur sur leboncoin.fr :

(Moi) : Bonjour, je suis intéressé par "The Lost Vikings" et "Pilotwings" (SNES ndlr), quel est le prix demandé svp ?

(vendeur qui a de l'espoir) : 40€ les deux.

(Moi) : Bonne journée.

........."Mais LoL" comme disent les jeunes ! Et il va sans dire que les deux jeux étaient en loose, sinon ce n'est pas drôle !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Sam 2 FĂ©v 2013 23:49

Bah oué, c'est pas évident de dénicher des perles rares...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Tama » Lun 4 FĂ©v 2013 11:40

Bah oué, c'est pas évident de dénicher des perles rares...à un prix raisonnable.

Fixed ;)

Je vais me fendre d'un petit numéro d'hypocondrie et de paranoïa. Ça ne m'arrive pas souvent, mais là...
Depuis ma colloc', je suis habitué à tomber malade plus souvent que de coutume. Sans vouloir me vanter, j'ai une grande résistance à la maladie, et ce qui fait tomber mon colloc' me gêne tout au plus deux ou trois jours.
Sauf que là, il nous est arrivés un truc pas banal : on a tous les deux une infection à l'arrière de la tête, qui se traduit par une sorte de plaque. C'est assez douloureux mais surtout très gênant, même le fait de tourner la tête me fait mal ! Bien sur, ce n'est pas ça qui me fait flipper (il m'en faut plus, je suis fils d'infirmer tout de même), mais le fait que j'ai une imagination débordante et une fâcheuse tendance à la paranoïa.
Il ne m'en fallait pas plus pour me pourrir la vie avec des théories en carton, comme des insectes mutants venus pondre dans notre matière grise pour se reproduire; ou des membres du gouvernement qui nous ont installé des puces d'identification; ou pire encore, l'agence immobilière qui nous à implanté des bombes à retardement qui exploseront si on ne rembourse pas les frais d'agence (on a un tout petit retard de paiement :? ).
D'ici quelques jours il n'y aura plus rien, mais ça veut dire que pendant quelques jours je vais me taper des scenarii dignes des plus mauvais épisodes de X-Files :roll:

Sur une note plus positive -et rationnelle-, j'ai décidé de laisser tomber Paradis Perdu de E.Hemingway pour le moment. Non pas que je le trouve mauvais, mais il m'arrive de réaliser que je ne suis pas à la hauteur pour telle ou telle œuvre. Et les travaux de Hemingway en font partie. J'ai la sensation que le livre est trop fort pour moi, et que je n'ai pas les outils pour l'aborder.
C'est une méthode que j'ai décidé d'appliquer, au lieu de laisser tomber tout de go à chaque fois que je pense ne pas aimer quelque chose. Je donne une seconde chance à l’œuvre et à moi-même, et j'y reviens quelques mois, voire quelques années plus tard. Si ça m'arrive avec certains écrivains (Hemingway, Lao She...), c'est le cas avec certains jeux vidéo aussi ! Par exemple j'ai redonné sa chance à Persona 3 FES 3 ans plus tard, et j'ai fini par beaucoup aimer malgré des défauts handicapants. Il faudra aussi que je redonne sa chance à God of War, que j'avais abordé juste après le mirifique God Hand, la comparaison -consciente et inconsciente- a fait que Kratos m'est sorti par les trous de nez et que son aventure était plate et sans intérêt. Maintenant que les choses se sont tassées, on verra si je suis plus clément.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Mar 5 FĂ©v 2013 11:36

je le savais! je m'en doutais depuis un moment!

http://www.numerama.com/f/116105-t-susp ... ntage.html

Depuis plusieurs jours, les témoignages d'internautes abonnés chez Free se multiplient. Le débit sur YouTube serait très faible le soir à partir de 18 heures et le week-end, au point que la lecture de vidéos serait impossible sans attendre de longues minutes de pré-chargement. Beaucoup suspectent l'opérateur de brider intentionnnellement le concurrent de Dailymotion.

La situation n'est pas sans rappeler le conflit larvé qui avait opposé Orange et MegaVideo, ce dernier reprochant à Orange d'avoir volontairement dégradé la qualité du service offert à ses abonnés, pour faire pression sur le transitaire Cogent. Comme toujours dans ce type de conflits, exacerbé par les services de streaming qui déséquilibrent totalement la balance des données reçues et envoyées, la question est de savoir qui doit investir dans les infrastructures pour prendre à sa charge le différentiel de bande passante. Est-ce le FAI que les abonnés payent pour offrir le meilleur accès possible à tous les sites internet, ou sont-ce les services en ligne qui ont besoin de proposer le meilleur service possible à ces abonnés ?

Dans l'affaire Orange/MegaVideo/Cogent, l'opérateur avait été accusé de brider intentionnellement MegaVideo pour l'obliger à passer par d'autres fournisseurs de bande passante, plus avantageux pour le FAI. Chez Free, le problème semble également venir des investissements en connectivité de Google, jugés trop faibles par Free. L'opérateur voudrait qu'il participe aux frais engendrés par la consommation en bande passante descendante de YouTube, qui ne sont pas compensés par une consommation équivalente en bande passante montante.

En témoignent des messages publiés sur Twitter par Alexandre Archambault, le directeur des affaires réglementaires de Free. A Stéphane Bortzmeyer, qui se demande pourquoi YouTube est "inutilisable" alors que Dailymotion fonctionne correctement, il répond : "le premier préfère investir dans l'immobilier de prestige tandis que le second investit dans la connectivité".

"Les infrastructures de Google en France, à part le joli immeuble tertiaire qui sera inauguré le jour de la Saint Nicolas, elles sont où ?", demande-t-il avec sarcasme, en référence aux nouveaux bureaux parisiens de Google. 10 000 mètres carrés dans un hôtel particulier du 9ème arrondissement de Paris, rue de Londres.

La situation n'est pas nouvelle chez Free. Déjà l'an dernier, l'opérateur avait été accusé de brider des sites de streaming et de téléchargement direct, devenus particulièrement lents voire inutilisables. Contacté par Numerama, Free ne nous avait jamais apporté la moindre explication, préférant se réfugier dans un silence qui évite de soulever trop de vagues.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tama » Mar 5 FĂ©v 2013 13:09

Seulement "depuis quelques jours" ? Il me semble que ça fait des années que Free est accusé de saborder les connections à Youtube, mais qu'il fait la sourde oreille.
Le truc, c'est que c'est un tout petit peu illégal. A moins que ce ne soit indiqué spécifiquement dans le contrat...vous imaginez ? Chaque FAI ait des préférences de sites et choisissent de favoriser les uns et de punir les autres en pourrissant la connexion ? :lol:
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede Manuwaza » Mar 5 FĂ©v 2013 17:20

Ca ne fait effectivement pas que quelques jours, en tant qu'usager de free ça fait des mois que je l'ai remarqué... :roll:
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Mar 5 FĂ©v 2013 17:21

oui moi aussi mais lĂ  l'article dit:

Depuis plusieurs jours, les témoignages d'internautes abonnés chez Free se multiplient.

c'est donc de ces témoignages qu'il s'agit ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thomas » Mar 5 FĂ©v 2013 17:24

SFR est sur la même piste ... impossible de lire des vidéos depuis quelques jours, et je ne suis malheureusement pas le seul ...
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede jsdef » Mar 5 FĂ©v 2013 18:06

SFR est sur la même piste ... impossible de lire des vidéos depuis quelques jours, et je ne suis malheureusement pas le seul ...

Ah, j'suis chez eux...Non mais moi si je paie et que je vois que mon abo a changé de tronche entre temps, ça gueule violent...J'ai déjà réussis à faire baisser mon abo de 15 euros en les menaçant de partir chez les concurrents :mrgreen:

Ca craint cette affaire, lĂ  je rentre demain soir chez moi et je ne peux pas juger...Mais avant cette semaine par exemple, chez moi Dayli ou YT marchaient parfaitement...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Thomas » Mar 5 FĂ©v 2013 18:10

Ca fait seulement 2/3 jours il me semble, mais c'est tout de même embêtant. Aux dernières nouvelles ça pourrait venir d'un soucis technique indépendant de leur volonté ... si ça ne se débloque pas dans la semaine je menace de me barrer ^^
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous