Bah oué, c'est pas évident de dénicher des perles rares...à un prix raisonnable.
Fixed
Je vais me fendre d'un petit numéro d'hypocondrie et de paranoïa. Ça ne m'arrive pas souvent, mais là ...
Depuis ma colloc', je suis habitué à tomber malade plus souvent que de coutume. Sans vouloir me vanter, j'ai une grande résistance à la maladie, et ce qui fait tomber mon colloc' me gêne tout au plus deux ou trois jours.
Sauf que là , il nous est arrivés un truc pas banal : on a tous les deux une infection à l'arrière de la tête, qui se traduit par une sorte de plaque. C'est assez douloureux mais surtout très gênant, même le fait de tourner la tête me fait mal ! Bien sur, ce n'est pas ça qui me fait flipper (il m'en faut plus, je suis fils d'infirmer tout de même), mais le fait que j'ai une imagination débordante et une fâcheuse tendance à la paranoïa.
Il ne m'en fallait pas plus pour me pourrir la vie avec des théories en carton, comme des insectes mutants venus pondre dans notre matière grise pour se reproduire; ou des membres du gouvernement qui nous ont installé des puces d'identification; ou pire encore, l'agence immobilière qui nous à implanté des bombes à retardement qui exploseront si on ne rembourse pas les frais d'agence (on a un tout petit retard de paiement

).
D'ici quelques jours il n'y aura plus rien, mais ça veut dire que pendant quelques jours je vais me taper des
scenarii dignes des plus mauvais épisodes de X-Files
Sur une note plus positive -et rationnelle-, j'ai décidé de laisser tomber
Paradis Perdu de E.Hemingway pour le moment. Non pas que je le trouve mauvais, mais il m'arrive de réaliser que je ne suis pas à la hauteur pour telle ou telle œuvre. Et les travaux de Hemingway en font partie. J'ai la sensation que le livre est trop fort pour moi, et que je n'ai pas les outils pour l'aborder.
C'est une mĂ©thode que j'ai dĂ©cidĂ© d'appliquer, au lieu de laisser tomber tout de go Ă chaque fois que je pense ne pas aimer quelque chose. Je donne une seconde chance Ă l’œuvre et Ă moi-mĂŞme, et j'y reviens quelques mois, voire quelques annĂ©es plus tard. Si ça m'arrive avec certains Ă©crivains (Hemingway, Lao She...), c'est le cas avec certains jeux vidĂ©o aussi ! Par exemple j'ai redonnĂ© sa chance Ă
Persona 3 FES 3 ans plus tard, et j'ai fini par beaucoup aimer malgrĂ© des dĂ©fauts handicapants. Il faudra aussi que je redonne sa chance Ă
God of War, que j'avais abordé juste après le mirifique
God Hand, la comparaison -consciente et inconsciente- a fait que Kratos m'est sorti par les trous de nez et que son aventure était plate et sans intérêt. Maintenant que les choses se sont tassées, on verra si je suis plus clément.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper