je suis tout Ă fait d'accord avec chacun de tes arguments

Et je rappelle que je ne suis pas un végétarien convaincu, j'évite juste de manger de la viande maintenant, après en avoir mangé pendant plus de 20 ans. Simplement au final, avec le recul, j'ai trouvé que ça ne m'apportait rien et que puisque j'ai le choix, pourquoi agir de façon "violente" pour mon seul bon plaisir.
Question animaux qui sélectionnent, toute la nuance est là : la sélection naturelle. L'homme n'en fait certainement pas partie ou s'en est fortement éloigné.
Pour en revenir aux zoos, ils faut connaitre plusieurs faits.
Le premier c'est que les animaux de maintenant (issus pour un certain pourcentage) sont souvent issus d'animaux prélevés autrefois dans leur milieu naturel (ça va de soi dirais-je). Pour prélever ces animaux on opérait avec des méthodes incroyables. Exemple des singes où on tuait toute une tribu pour prélever quelques petits.
Ces pratiques ont diminué mais pas disparu! En particulier dans les pays hors Europe.
En ce qui concerne les soins, des rapports mentionnent les manques et certains zoos sont Ă la limite de la torture (genre animaux dans de l'eau croupie).
en 2011
Un rapport accablant qui a été présenté hier au Parlement européen montre à quel point les zoos français ne respectent pas suffisamment les animaux.
Une enquête évaluant 25 zoos sélectionnés au hasard parmi les 300 à 900 zoos français montre que les animaux en captivité ne vivent pas dans des conditions adéquates. Non seulement la sécurité des visiteurs n’est pas assurée puisqu’ "en moyenne, un zoo sur cinq mettait le public en danger de blessure ou d'exposition aux maladies", mais en plus les animaux sont conservés dans des cages trop petites ou des enclos mal adaptés.
Les ONG à l’origine de ce rapport qui a été présenté au Parlement européen ont illustré leurs propos de photos montrant ces conditions de détention et précisant que les zoos français "ne fournissent pas suffisamment d'informations significatives et de valeur sur les espèces qu'ils exposent". Ils sont ainsi d’une valeur éducative "limitée" et ne contribuent que "très faiblement" à la conservation de la biodiversité. De plus, ils "ne prennent pas suffisamment leur responsabilité sur la santé et le bien-être de tous leurs animaux", affirme le rapport.
Sciences et Avenir précise que ce rapport est le dernier d’une série qui dresse un tableau complet de la situation des zoos européens. Les études effectuées en Autriche, en Bulgarie, à Chypre, en Estonie, en Grèce, en Irlande, en Lettonie, en Lituanie et en Roumanie ont également fait l’objet d’un rapport. Les premières études révélaient déjà que les normes n’étaient pas respectées dans de nombreux zoos à travers l’Union Européenne et que la loi européenne en la matière n’était pas respectée, comme l’indique Daniel Turner, le biologiste chargé de ce projet d’évaluation.
voici le rapport concernant la france:
http://www.bornfree.org.uk/zooreports/Francefr/et ceux (pires) sur d'autres pays:
http://www.bornfree.org.uk/campaigns/zoo-check/zoos/eu-zoo-inquiry/country-reports/Pour les cirques, je crois que tout le monde est au courant des pratiques. Il suffit de regarder le cas des élephants et de B.Bardot en ce moment.
J'aime ce que tu me dis sur les avis que tu donnes à tes filles slaine (c'est plus que bcp de gens)mais en toute honnêteté, donnes tu toutes les infos?
exemple:
expliques tu que le foie gras est une viande malade et que l'animal souffre?
Dis tu que les animaux de la savane sont mis dehors quand il fait en dessous de 0, dans les cirques?
expliques tu que les crevettes que tes filles mangent sont responsables de la destruction de mangroves, de littoraux et de cancer chez les populations riveraines des élevages en Thaïlande?
As tu expliqué que plusieurs animaux vus dans l'expo allaient être euthanasiés dans moins de 3 mois faute d'acquéreurs?
Ce ne sont que des exemples mais je connais peu de gens qui expliquent réellement à leurs enfants la réalité derrière tout ce qui concerne l'animal.
Nous ne ferions pas 1/100eme de ce qu'on fait aux animaux à l'homme et en ce qui me concerne, j'ai simplement décidé de ne plus cautionner. Après rien n'est illégal, chacun fait comme il veut

J'aurais envie de dire que c'est notre ignorance qui nous rend coupables.
Toi par exemple tu sais que les criminels ne sont pas les pauvres enfants de cœurs qu'on veut nous faire croire.
Eiwhaz sait que les enfants handicapés ne sont pas correctement pris en charge en france.
Mais les autres, qui n'y pensent pas, vivent comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Je reprécise que je n'accuse de rien, je discuteedit: je voulais te demander, c'est quoi tes fameux principes?
y a peut-être matière à m'apprendre des trucs!!