vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Mar 1 Jan 2013 17:52

comme quoi sur ce jeu on a pas eu le même ressentis. Moi la dernière campagne je l'ai trouvé sympa, sans plus. Beaucoup de redite, de choses déjà faite et peu de "révélations" ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 1 Jan 2013 17:55

c'est quand même bien plus proche d'un resident evil ou d'un re4 que les 3 autres campagnes, ne serait-ce que pour les énigmes;)
de même je trouve que les joueurs ont un mauvais aperçu de la campagne chris ou même des autres. Par exemple tu parlais comme bcp de feeling fps/tps et en même temps tu maudissais le manque de munitions! moi aussi jusqu'à ce que je comprenne quelque chose qui me change le jeu! j'en parlerai dans mon article.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mar 1 Jan 2013 19:18

disons que je maudissais le manque de munitions, mais c'était surtout dû à la maniabilité pas adapté. Par exemple, se mettre à couvert et tirer tient plus du miracle qu'autre chose, tout est imprécis. Du coup, on court, on tire dans le tas et on fait pas vraiment d'économie de munitions. De même les cartouches laissées sont faibles (même en boostant son level up et en mettant l'option qui va bien pour en récolter plus) comparé aux hordes d'ennemis qui nous assaillent ... ET que dire des scènes de poursuite :?
C'est vrai que je n'ai pas du tout aimé ces campagnes, si ce n'est à quelques moments (avec le serpent c'est vraiment sympa par exemple).
Impatient de lire ton avis ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 1 Jan 2013 19:37

justement! le manque de munition est très volontaire et participe à la survie! Je faisais comme toi je pense au début et je bourrinais jusqu'à me rendre compte que re6 est le jeu de l'économie comme re1. Alors après on peut dire que la maniabilité est imprécise, c'est vrai si on joue faon gears of wars mais le jeu n'a pas cette optique quand on le comprend. Et le problème est là! on ne le comprend pas!
sais tu qu'on peut tuer un javo en 2 coups par exemple avec 1 seule balle?
les faibles munitions par rapport au nbr sont aussi dans cette optique, les munitions ne sont pas là pour tirer à tout va mais pour aller jusqu'au prochain point en utilisant la technique de survie. Les mises à couvert, pareil! en fait pour résumer, re6 est un jeu de survie commando, c'est à dire qu'on agit par petite étapes en visant l'efficacité pas en étant un tireur surarmé.
Je parlerai bien de tout ça ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mar 1 Jan 2013 19:59

moi la plupart du temps je jouais surtout au corps Ă  corps pour tuer la plupart des ennemis ;)
Je ne sais pas mais moi j'ai pas trouvé l'équilibre dans le jeu, et l'idée qu'il s'agit de "survie" plus que de "bourrinage" ne me parait pas évident et ça fait plus "excuse" qu'autre chose. Je m'explique, pour moi le jeu manque d'une vraie ligne directrice. Un niveau on va faire dans la dentelle, la survie pour économiser ses munitions, les ennemis seront savamment distillés, bien placés, etc... et la salle suivante on se retrouve avec une horde d'ennemis armés jusqu'au dent qui font du respawn à volonté, et là on a pas vraiment les armes pour se défendre vu que la maniabilité et la caméra ne joue pas en notre faveur... j'aurai peut être aimé un concept plus clair, ou peut être que j'en attendais trop aussi ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mer 2 Jan 2013 18:57

argh, je viens de voir sur le net qu'il y a une différence dans la "fin" de Zombi U si on survit ou non à ce qui se passe après le staff de fin ... ET moi ma console a du bugger, vu que je n'ai pas eu la bonne séquence :evil:
damned
bon pas grave, c'est juste une question de fierté personnelle, vu que cela n'apporte rien de plus au final.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Jeu 3 Jan 2013 10:12

Sur Nier en ce moment sur ps3 qui est pour moi le meilleur JRPG sur lequel j'ai pu me me pencher sur cette gen. On y retrouve tous les poncifs (attendus de pied ferme) du genre, à savoir des armes, des levels, du craft, du farming, des quêtes. On ne contrôle cependant qu'un personnage. Le jeu, calibré pour ce seul personnage prêterait presque à sourire puisque l'étiquette "FF du pauvre" pourrait lui être accolé. L'histoire se laisse suivre et le tout est assez plaisant... Le seul paradoxe, c'est que globalement, on ne surpasse pas un FF12 sorti lui sur ps2, le pseudo open world est bienvenu mais limité. Les textures sont pas top top, le champ des possibilités clairement restreint. Alors certes, ce n'est pas un blockbuster, mais trouver si peu d'améliorations d'envergure en changeant de plateforme me laisse pantois... Et ce n'est pas la première fois que je fais cette remarque.
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Thomas » Jeu 3 Jan 2013 10:23

En attendant de me remettre sur Mafia 2 pour obtenir le trophée platine (il ne me reste plus qu'à trouver les magazines et les avis de recherche), je me suis mis sur Lego Harry Potter années 1 à 4. Je n'avais jamais joué à un épisode LEGO, mais il faut dire que l'humour est vraiment bien amené et j'ai plaisir à parcourir des décors que je connais déjà ! J'essaye pour l'instant de récupérer un maximum de briques sans trop savoir à quoi ça sert, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de tout casser / construire pour tout avoir ^^ Je n'enchainerai peut être pas avec les années 5 à 7 (que je possède aussi) ni même avec Lego Batman tout de suite car je pense que ça doit être sensiblement dans la même veine, mais j'aime beaucoup ! C'est distrayant et c'est tout ce que je demandais à un jeu en ce moment !

Je pense par la suite me mettre sur le platine de Mafia 2 donc, mais aussi tenter celui de Rayman Origins qui est en cours depuis pas mal de temps :mrgreen:
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Maitre*Coq » Dim 6 Jan 2013 10:55

-VoilĂ  j'ai fini Luigi's Mansion hier. J'aime bien l'ambiance globale, mais le jeu manque un peu de relief, pas beaucoup de rebondissements...enfin c'est l'habitude dans les jeux du style.

-J'en suis à l'épisode 3 de Walking Dead et sérieux ça va crescendo, cette série est exceptionnelle.

-Pour finir : Battle Kid 2 je me régale :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Thomas » Mar 8 Jan 2013 10:49

Je ne joue pas souvent sur 3DS car j'ai toujours eu un peu de mal avec les consoles portables mis à part la Game Boy, mais je viens de commencer le dernier Professeur Layton sur 3DS et je dois dire que pour l'instant je suis séduit ! L'ambiance est vraiment pas mal du tout et même si pour l'instant les énigmes sont relativement simples, je prends mon pied. Je n'avais jamais touché à un jeu de la série donc je découvre, et je pense que du coup je vais me procurer les anciens épisodes sur DS normale !

J'ai aussi commencé Sonic et Mario aux JO de Londres. C'est sympathique et faire quelques parties de temps en temps c'est agréable. Par contre le scénario est vraiment anecdotique et c'est un peu dommage, car du coup on enchaine les épreuves sans vraiment savoir pourquoi (enfin si mais bon ... ça ne va pas chercher bien loin ^^). Bon mis à part ça c'est un jeu agréable pour quelques petites sessions ;)
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen