vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Chevels » Mar 23 Oct 2012 21:15

Un jeu qui m'a beaucoup plu syndicate ! Le 2 m'a encore plus comblé :) Par contre j'avais fais les 2 sur PC "à l'époque". Depuis j'ai eu Syndicate sur Jaguar donc faudra que je me le refasse, forcément :mrgreen:
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Mer 24 Oct 2012 10:46

On est sur le topic "next-gen" Messieurs :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Chevels » Mer 24 Oct 2012 14:53

Ouai mais bon tu comprends, on parle de jeu next-gen de l'époque Image Pfff...
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Christian » Mer 24 Oct 2012 18:24

mea culpa :D
Maintenant chacun voit le next gen à sa manière. Le 16 bits, c'est next-gen pour moi, donc je suis dans le bon topic :mrgreen:
Christian
Princesse
Princesse

Messagede Hijaki » Mer 24 Oct 2012 21:49

:lol:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Jeu 25 Oct 2012 16:07

fini la campagne de Chris Redfield dans RE6... eh bien quelle déception. On a à faire ici à un vulgaire TPS à la gears of war sans en avoir les qualités. Avec une maniabilité rigide qui ne colle pas à ce type de jeu, l'imprécision des couvertures, la lenteur de notre perso et surtout les munitions données au compte goutte (imaginez affronter une trentaine de mutants sur armés et blindés avec dix pauvres cartouches de fusil à pompte !!!!). Bref, on a souvent l'envie de courir jusqu'à l'objectif afin de passer le check point sans se casser la tête à tout tuer ...
Sans compter une scène en voiture risible, et une autre en avion de chasse pas mieux loti, c'est franchement triste ... Seule la dernière bataille contre le dernier boss relève le niveau ...

Me reste donc plus que la dernière campagne. Verdict final bientôt ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Jeu 25 Oct 2012 18:58

Justement, en parlant des munitions... Leur nombre limité n'est il pas un moyen de gérer sa propre survie en alternant entre fuite et dezingage de zombie ?? Résident evil n'a jamais prétendu être un jeu d'action ultra bourrin. Économie de munition pour un SURVIVAL horror, cela ne me surprend pas ! Dimension strategique spotted !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Jeu 25 Oct 2012 20:30

je suis entièrement d'accord avec toi, du moment que le jeu soit orienté survival, ce qui est bien le cas pour le premier chapitre, mais pas du tout pour le second ...
Le chapitre Chris Redfield est clairement orienté action. Il n'y a plus de frayeur, d'exploration, d'énigmes, etc... C'est du TPS pur et dur. Imagine, j'ai du me coltiner le dernier boss au couteau !!!! :mrgreen:
Ils n'ont pas équilibré cette partie de jeu, ce qui le rend vite pénible ... surtout que lors du corps à corps, notre perso se fatigue et après ne peut plus courir ou frapper ... bref, on est vite à court de solution par moment ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Tama » Jeu 25 Oct 2012 21:44

En fait, on sent qu'ils ont voulu essayer de faire plaisir à tout le monde en mettant des phases de survival et de TPS dans le même jeu. Et pour ça, ils ont coupé très nettement ces deux phases entre les protagonistes.
Mais en voulant plaire à tout le monde, on ne satisfait personne et j'ai bien l'impression que c'est le cas de ce RE6 qui ne maîtrise ni l'horreur, ni le TPS.
D'ailleurs, le survival-horror est un genre qui est en passe de disparaître, ou tout du moins devenir un genre de niche. Les bonnes surprises que l'on a eu ces dernières années ont toutes vu leur gameplay s'orienter vers l'action et vers la facilité. C'est valable pour Resident Evil mais aussi pour Dead Space, ainsi que Project Zero (le portage du 2 sur Wii...). Même Dead Rising, qui n'est pas franchement horrifique, suit cette même voie.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede guyndo » Jeu 25 Oct 2012 21:47

En tout cas, j'attends pour ma part avec impatience ZombiU, qui Ă  mon avis sera un des meilleurs Survival Horror depuis bien longtemps.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen