vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Dim 27 Mai 2012 18:07

Hijaki a écrit:Et nouveau jeu sur lequel j'ai jeté un oeil. Killzone 3 qui est absolument magnifique! ... sur ma télé catho. :D J'imagine pas sur un écran HD :shock:

beau c'est clair, mais pas franchement transcendant comme jeu ;)

Moi, toujours sur skyrim, je ne sais pas combien d'heures, mais ça fait un paquet, et je n'ai quasiment pas avancé dans le scénar ...
Je viens d'acheter sonic 4 epis 2 sur psn, et je ne l'ai toujours pas attaqué ...

M'attendent aussi les dlc de azurath's Wrath sur 360 ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Mar 29 Mai 2012 08:03

Sinon je suis aussi parallèlement sur Zelda OOT 3D et franchement, moi qui ne m'était jamais attaqué à un Zelda, je le trouve génial. Par contre, il y a quelque chose qui me chagrine et je me demandais si j'étais complètement à côté de la plaque ou non. J'ai l'impression que l'avancement est parfois "trop" basé sur l'absurde. Du genre, il faut faire la mélodie devant un rocher qui nous barre la route alors que l'on a aucun indice pour nous mettre sur la piste, pourquoi cette mélodie là donc à cet endroit précis? Le fait que l'on soit parfois bloqué à un microdétail près et que l'on tourne inutilement en rond dans un donjon... J'aimerai connaitre vos avis sur la question ^^
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Chevels » Dim 3 Juin 2012 12:46

Ben dans les Zelda il y a quand même souvent des indices pour ce genre de trucs mais parfois il arrive de devoir essayer tous les items sur certains passages car soit il n'y a pas d'indices -ce qui arrive aussi-, soit on l'a raté. Maintenant ça fait partie du charme des Zelda. Y a toujours un (des) moment(s) où l'on va galérer à refaire 3 fois le tour du jeu avant de trouver et de se dire "Ah, mais c'était ça qu'il fallait !" :D . Le 1er, sur Nes est pas mal dans le genre !

Sinon moi j'ai eu le bonheur de tester Shadow of the colossus (PS2) et j'ai adhéré de suite ! J'aime beaucoup l'ambiance que je trouve très poétique et les décors grandioses. Le sentiment de solitude et le fait de se retrouver face à soi-même est bien rendu puis les combats contre les colosses sont épiques. Bref, j'ai entamé ma partie et je compte bien la terminer :)
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Dim 3 Juin 2012 20:46

Chevels a écrit:Sinon moi j'ai eu le bonheur de tester Shadow of the colossus (PS2) et j'ai adhéré de suite ! J'aime beaucoup l'ambiance que je trouve très poétique et les décors grandioses. Le sentiment de solitude et le fait de se retrouver face à soi-même est bien rendu puis les combats contre les colosses sont épiques. Bref, j'ai entamé ma partie et je compte bien la terminer :)

J'aimerais tester aussi ^^

Pour ma part je suis en plein Secret of Mana 2, très intéressant ! Starfox 2 terminé, le test est presque fini aussi ^^
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Chevels » Dim 3 Juin 2012 21:04

Je n'ai jamais touché à Secret of Mana 2, pourtant je n'entend que du bien de ce jeu. Il fait partie des jeux que je me ferais à un moment ou un autre, c'est certain. Seulement j'aimerai d'abord me refaire le 1er mais en Français cette fois, histoire de bien comprendre l'e scénar' car à l'époque je l'avais fais en Japonais... du coup le gameplay du jeu m'a beaucoup plus mais je n'ai rien compris, ou presque :mrgreen:
Image
Chevels
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Dim 3 Juin 2012 22:18

Si tu ne comprends pas le japonais...rassure moi sur un truc...tu l'as fait avec une soluce pas vrai ? Déjà que je galérais à l'époque en français :D
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede guyndo » Dim 3 Juin 2012 22:51

Tu coimptes faire Secret of Mana en français pour comprendre le scénario ? Je te conseil plutôt de le faire en anglais, car la version française est plutôt approximative. Si je ne dis pas de connerie, c'est en fait la traduction directe de la version anglaise, et cette version anglaise n'est déjà pas terrible d'après ce qu'on m'a dis.

Après on comprends les grandes lignes de l'histoire (on sait ce qu'il y a marqué, quoi ^^), mais il y a quelques points qui restent un peu obscurs.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Chevels » Dim 3 Juin 2012 23:52

Maitre*Coq a écrit:Si tu ne comprends pas le japonais...rassure moi sur un truc...tu l'as fait avec une soluce pas vrai ? Déjà que je galérais à l'époque en français :D

Que dal ! J'en ai chié durant des mois Image et quelques fois, un pote passionné par le Japon et qui avait déjà fait le jeu pouvait me filer un coup de main. C'est lui notamment qui m'avait formé sur les menus du jeu pour l'inventaire, les combats etc. en m'expliquant les bases (ça veut dire "oui", "non", "attaque"...). Idem pour Chrono trigger et Illusion of time :lol:

guyndo a écrit:Tu coimptes faire Secret of Mana en français pour comprendre le scénario ? Je te conseil plutôt de le faire en anglais, car la version française est plutôt approximative. Si je ne dis pas de connerie, c'est en fait la traduction directe de la version anglaise, et cette version anglaise n'est déjà pas terrible d'après ce qu'on m'a dis.

Après on comprends les grandes lignes de l'histoire (on sait ce qu'il y a marqué, quoi ^^), mais il y a quelques points qui restent un peu obscurs.

Bein je compte surtout refaire le jeu dans une langue que je comprend pour pouvoir en profiter à fond^^ Le scénar' est une chose mais, ne serait-ce que comprendre les dialogues du jeu serait déjà pas mal ! Disons que ça facilite grandement l'aventure et l'immersion. Et ce sont des jeux qui méritent d'être refait rien que pour ça :) Tout comme Chrono trigger et Illusion of time.

Merci du truc par rapport aux traductions hasardeuses, je verrais si je peux me les trouver en Anglais du coup (qui est une langue que je maîtrise cette fois :D )
Image
Chevels
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Ven 8 Juin 2012 09:28

Personnellement sur Bioshock en ce moment, conquis par l'ambiance :D
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Sam 9 Juin 2012 17:48

Bioshock est génial, le 2ème opus est moins bon je trouve.

Toujours sur Skyrim, c'est un jeu de dingue quand on veut trouver toutes les grottes et faire toutes les quĂŞtes annexes. J'ai l'impression d'y ĂŞtre depuis 6 mois sur ce jeu ...
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen