Vos dernières acquisitions

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede tanuki » Lun 26 Mar 2012 20:45

Donc, finalement je reconnais que je préfère vivre loin de tout et utiliser ma caisse avec ses inconvénients quitte à payer plus, plutôt que d'être entouré de parkings, de voiries, d'industrie et autres.

voila, finalement tout est dit :mrgreen:
le confort ça se paye! merci qui? merci tanuki :lol:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Lun 26 Mar 2012 20:47

tanuki a écrit:Il ne faut pas oublier qu'être loin de tout n'est pas une obligation, c'est un choix

Un choix fait par qui? Perso j'ai pas vraiment choisi le coin paumé où j'me trouve, là où il y a 1 bus toutes les 2 heures...je suis aussi d'avis à faire du sport (j'ai déjà dis que je faisais beaucoup de vélo et roller et je marche beaucoup aussi) mais bon, si t'es à 20 bornes de tout y a des fois le vélo, tu le laisses au garage quoi et Dieu sait combien je suis sportif!

Exemple: si je fais les courses et que j'ai 4-6 sacs remplis à raz bord ben Tan crois-moi la tuture est la bienvenue! En vélo j'ai déjà donné avec 5 sacs et c'était juste pas possible, j'ai attaché mon vélo, poireauter 2 heures pour le bus, j'suis rentré j'étais tellement énervé que le vélo je l'ai récupéré 1 semaine après environ!
Ensuite j'ai eu la tuture et là, délivrance! J'prends plaisir à remplir de sacs ma bagnole et à mettre 10 mins de trajets grand max!

Après je en suis pas dans l'extrême à utiliser ma bagnole pour aller à la boulangerie du coin...je trouve ça stupide!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Lun 26 Mar 2012 20:50

c'est pourtant ce que je fais régulièrement. C'est une question d'optique. Après c'est pas pour tout le monde.
Par exemple, j'ai trimballé tous les arbustes (parfois 4 mètres de haut) à bras et pieds sur 6km pour mon jardin. C'est certain que c'est pas commun mais c'est faisable.
Mais je ne vous juge pas, je dis juste que pour moi tout est un choix ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Lun 26 Mar 2012 20:51

J'ai déjà fait un vide grenier à 15 bornes de chez moi en vélo. Manque de pot, je suis pas revenu bredouille. Résultat : un grand sac de sport blindé sur le dos, un sac à dos blindé sur le ventre, et un gros sac de supermarché blindé sur chaque côté du guidon.

Au delà de l'aspect assez peu sécuritaire du truc (y'avait du vent en plus, je vous dis pas pour le maintien de l'équilibre!), vu le poids que j'ai porté, je me disais que je le referai pas.

Et pourtant, cet été je suis allé à Belle Ile. Du port à mon camping, il y avait 10 bornes, que j'ai fait à vélo avec sur le dos ma tente, un sac avec tout l'équipement de camping derrière, et un sac avec toutes mes fringues devant. Quand je me suis chargé, j'ai failli partir en arrière :mrgreen:

J'y ai mis une demi-journée, mais je l'ai fait!

Cette fois c'est sûr, je le referai plus :roll:
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Lun 26 Mar 2012 20:54

justement refais le donc! ce sont des expériences! C'est bon pour toi, pour ton mental et ça te distingue de la masse de gens qui se "ramollissent", ça t'ouvre des perspectives nouvelles. Moi ce que j'aimerais c'est un trek extrème dans une région sympa, genre mongolie ou un truc comme ça.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Lun 26 Mar 2012 20:56

Oui, mais à ce point je te jure que c'est limite pétage de dos. Je ne suis pourtant pas fragile du dos mais je sentais que ça tirait sévère...
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Lun 26 Mar 2012 20:59

je te rassure je connais, je vais pas encore rentrer dans les détails mais le coup de la limite atteinte qu'à un moment tu fatigues tellement tu as l'impression que tu vas t'écrouler, c'est du vécu aussi :?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Lun 26 Mar 2012 21:48

Moi j'adore le vélo aussi, mais pas sur la route. Du VTT no-souci par contre :) Après pour l'écologie, oui je l'utilise quand je le peux et mes jambes aussi, mais crois moi, avec des gosses en bas âge tu ferais pas la même chose^^ Déjà quand tu bouge avec un bébé, bein c'est limite t'embarque la remorque :D Alors allé faire les courses en vélo euh... ça risque de coincer à un moment.

Sinon, y a quand même des trucs que tu choisis pas. Par exemple ma voiture me sert surtout pour aller au boulot finalement, qui se trouve à 20 bornes. Le truc c'est que quand j'ai été embauché, à la base c'était dans le foyer d'hébergement du coin à 2,5km de chez moi, le pied quoi ! Je pouvais y aller à pied, voire en vélo. Le souci c'est que part la suite j'ai été muté dans le foyer situé à 20 bornes et que là, c'est pas vraiment mon choix pour le coup et que c'est un souci fréquemment rencontré par les travailleurs. Je vais pas non plus vendre la maison pour me rapprocher du taf, qui plus est, se trouve dans une petite ville :?

Puis le confort se paie comme tu disais plus haut, c'est vrai, mais finalement vu le prix des loyers et de la vie en ville, on est largement gagnant.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Lun 26 Mar 2012 22:57

Angry Birds Rio...c'est chronophage putain :D
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede jsdef » Lun 26 Mar 2012 23:31

Y en a qui confondent sport et exercice avec sadomasochisme on dirait...

J'ai connu des situations "Manuesques" et j'ai été plus loin que deux fois avant d'arrêter. J'ai connu être encombré par des sacs, les pneus du vélo complétement à plat, l'impression de rouler sur les jantes :lol:
Quand je parlais des courses, je parle de sacs qui ne peuvent pas se foutre à dos bien sûr et qui se portent avec les poignées cassables là et les gros sacs de jutes qui t'explosent les doigts bien comme il faut... j'en avais également partout sur le vélo où il était possible d'en mettre, j'ai du le faire une fois complet le trajet en 3 heures mais pas deux!!!

Les autres fois j'y suis allé en laissant le vélo, faisant les 10km à pieds avec ces sacs (1000 arrêts au moins pour respirer et faire circuler le sang dans mes doigts et mes mains :mrgreen: ) ou en bus mais c'est fini!

J'suis loin d'être fainéant en ce qui concerne l'exercice mais quand on se tue la santé pour des c@##!&# pareilles, ça ne va plus! J'ai le dos fracassé, "scoliosé" à mort, j'avais fait une très légère hernie discale à mon jeune âge -il y a 1 an et demi environ- qui m'avait méchamment cloué au lit 2 jours :cry: ...Bref vive la tuture dans ces cas là!

Par contre Tan un trek en Mongolie, invite-moi ;)
J'aimerais bien me taper le désert d'Atacama à pattes moi, amoureux du Chili que je suis!!!

Edit: MasterPoulet n'a pas du lire nos posts non? :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen