Vos dernières acquisitions

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede jsdef » Lun 26 Mar 2012 18:32

Exactement Hijaki, moi j'ai 2 heures de route pour aller à la fac. Sans bagnole c'est 3h30 de transport en commun donc bon...parfois s'cusez moi messieurs les protecteurs de notre belle planète bleue mais non!
J'prends la caisse et j'fais du 200 sur l'autoroute histoire de bien trouer l'atmosphère :twisted:

joke joke joke!!!!
Dernière édition par jsdef le Lun 26 Mar 2012 19:42, édité 1 fois.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Chevels » Lun 26 Mar 2012 19:06

Idem
Moi je vis en pleine campagne et on est loin d'être desservi par les transports en commun donc je ne vois pas comment je pourrai circuler autrement... alors ils sont bien beau en ce moment de débattre d'une taxation supplémentaire sur l'utilisation des bagnoles mais je vois pas la logique. A moins qu'elle ne s'applique qu'en ville.
Déjà qu'à la campagne on paie pour les infrastructures des citadins, on nous enlève des écoles, des postes etc... on ne nous dessert (dessert??) pas par les transports publics et en plus de ça faudrait qu'on paie encore plus l'utilisation de la bagnole?! Qu'on m'explique là.

Sinon, le terme 4x4 est relativement illusoire dans beaucoup de cas. Disons que pour moi, un 4x4 est une voiture pour faire du 4x4, c'est à dire que tu n'as pas peur de salir, d'abimer, d'enliser dans 50cm de boue etc... or j'ai l'impression que dans l'esprit des gens, le 4x4 c'est juste une grosse voiture haute sur pattes qui brille de milles feux et qu'on ne va certainement pas faire rouler dans les bois tellement on a peur de l'abimer et que les réparations coûtent chères. De toute façon, faut dire ce qui est, la plupart de ceux qui en possèdent ne l'ont pas acheté pour leur capacité 4x4...
Sinon moi j'aime les 4x4 mais, les vrais quoi, style Santana, Jeep, Niva... même si pour faire du cross j'utilise une moto cross.

EDIT: j'avais pas tout lu, du coup j'avais point vu que tu possèdes un 4x4 Jsdef :mrgreen: :mrgreen:
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede tanuki » Lun 26 Mar 2012 19:30

on peut détester la voiture sans avoir en tête la protection de la nature!
par exemple moi j'ai une dizaine de parkings ici, toujours vides. Pour les faire on a supprimer des parties boisées dans lesquelles on se promenait.
De même on a supprimer 2000m² de terrain arboré pour un rond point où passent 5 voiture par heures! le pire c'est qu'il à 32 objets apposés à côté (panneaux, plots, feux, lignes au sol etc). Ailleurs un autre rond point pareil sauf que lui il fait faire un détour de 500 mètres dans un champs pour rien vu que là route mène à une autre petite route jamais empruntée.
Et qu'on ne me parle pas de mauvaise gestion de la ville (ce qui en plus est vrai!) car dans ce cas je vais utiliser l'argument de chevels: pourquoi je paye des parking gratuits moi?
Mes impots servent au confort de gens qui choisissent un mode de vie, ce n'est pas le but des impots ça. Ou alors, je demande qu'on me rembourse chaque année (et à tous les non possesseurs de véhicule) l'équivalent du parking sur la base de la moyenne horaire pratiquée dans les villes de la région (genre stationnement 1€ par heure, on me rembourse 24€ par jour!). Pourquoi à impots équivalent, auriez vous la jouissance d'une chose que d'autres n'ont pas? la voiture n'est pas vitale, c'est du confort donc tout le monde doit être à égalité!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Lun 26 Mar 2012 19:36

:lol: comme ça part dans tous les sens :lol:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Lun 26 Mar 2012 19:40

c'est pas moi à l'origine, moi j'avais dit: caaaalme :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Lun 26 Mar 2012 20:20

tanuki a écrit:la voiture n'est pas vitale, c'est du confort donc tout le monde doit être à égalité!

Pour le citadin oui... Ou ceux qui sont desservis par les transports en commun. Sinon je vois pas trop d'alternative ;)
Image
Chevels
Boss
Boss

Messagede guyndo » Lun 26 Mar 2012 20:22

Le vélo ;)
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Lun 26 Mar 2012 20:25

exactement. moi je me tape 20 km à vélo régulièrement.
Il ne faut pas oublier qu'être loin de tout n'est pas une obligation, c'est un choix aussi même si parfois on se retrouve dans une situation qui semble être une obligation (genre héritage d'une maison). A partir de là, c'est du confort puisque ça résulte d'un choix.
Sinon on pourrait très bien dire que vu qu'on est loin de tout, il faut que la commune assure le ravitaillement, les loisirs etc.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Lun 26 Mar 2012 20:41

guyndo a écrit:Le vélo ;)

:lol:
Avec des mômes, impossible ! Pour aller au boulot à 20 bornes de nuit presque tous les jours, illusoire (le retour aprèqs une nuit blanche à 8h du mat' j'imagine la galère. De plus c'est pas Paris ici, mais le piémont Pyrénéen donc c'est plus que vallonné et 20km ici n'ont rien à voir avec de 20km en région plate ou presque^^

tanuki a écrit:Il ne faut pas oublier qu'être loin de tout n'est pas une obligation, c'est un choix

En effet, c'est le choix de ne pas vouloir vivre en clapier, dans la pollution et de vouloir profité des derniers km2 de nature, voués à disparaître dans le béton un jour ou l'autre. De plus il est pour moi, rat des champs depuis toujours, inconcevable de vivre en ville loin des forêts, des ruisseaux, de la nature et autres paisibles prairies. Idem, difficile de pouvoir vivre de son jardin potager avec un simple balcon comme "terrain" ou encore un mini-terrain de 100m2 que l'on voit souvent dans les zones péri-urbaines. Je préfère voir mes enfants gambader dans les champs alentours et les forêts, plutôt que dans une zone urbaine.

Donc, finalement je reconnais que je préfère vivre loin de tout et utiliser ma caisse avec ses inconvénients quitte à payer plus, plutôt que d'être entouré de parkings, de voiries, d'industrie et autres.
Image
Chevels
Boss
Boss

Messagede guyndo » Lun 26 Mar 2012 20:43

C'est fou de voir à quel point les gamers sont écolos !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen