Idem
Moi je vis en pleine campagne et on est loin d'être desservi par les transports en commun donc je ne vois pas comment je pourrai circuler autrement... alors ils sont bien beau en ce moment de débattre d'une taxation supplémentaire sur l'utilisation des bagnoles mais je vois pas la logique. A moins qu'elle ne s'applique qu'en ville.
Déjà qu'à la campagne on paie pour les infrastructures des citadins, on nous enlève des écoles, des postes etc... on ne nous dessert (dessert??) pas par les transports publics et en plus de ça faudrait qu'on paie encore plus l'utilisation de la bagnole?! Qu'on m'explique là .
Sinon, le terme 4x4 est relativement illusoire dans beaucoup de cas. Disons que pour moi, un 4x4 est une voiture pour faire du 4x4, c'est à dire que tu n'as pas peur de salir, d'abimer, d'enliser dans 50cm de boue etc... or j'ai l'impression que dans l'esprit des gens, le 4x4 c'est juste une grosse voiture haute sur pattes qui brille de milles feux et qu'on ne va certainement pas faire rouler dans les bois tellement on a peur de l'abimer et que les réparations coûtent chères. De toute façon, faut dire ce qui est, la plupart de ceux qui en possèdent ne l'ont pas acheté pour leur capacité 4x4...
Sinon moi j'aime les 4x4 mais, les vrais quoi, style Santana, Jeep, Niva... même si pour faire du cross j'utilise une moto cross.
EDIT: j'avais pas tout lu, du coup j'avais point vu que tu possèdes un 4x4 Jsdef