vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Maitre*Coq » Jeu 22 Mar 2012 23:17

Evil Canard a écrit:Je viens de terminer Super Meat Boy à 106% :')
Light World fini Ă  100%, Dark World aussi, A+ partout, tous les bandages, et je suis mort seulement... 7 200 fois.
Je vais verser une larme, je suis fier de moi.

Merde, moi qui pensais être le seul de la galaxie à avoir débloqué the guy :D
Bravo l'ami ! Dure tâche que de finir ce jeu ^^
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Sam 24 Mar 2012 16:12

Fini Mass Effect 3 version collector (je précise vu qu'il y a un perso en plus et des missions supplémentaires). Bilan: très bon épisode mais moins bon que les deux premiers je trouve.

Points positifs:
- intégration de tous les persos et choix de mass effect 1 et 2, ainsi que tous les anciens dlc débloquant quelques missions inédites
- graphiquement abouti, effets de lumière de haute qualité, mais on sent tout de même que la console arrive à ses limites
- scénario toujours autant travaillé mais le perso supplémentaire est à mon sens indispensable pour aller au coeur de l'histoire
- un gameplay encore amélioré que ce soit en phase de combat qu'en phase de "rpg"
- fins multiples et une fin qui laisse place à l'imagination et à l'interprétation personnelle (ce qui offusque beaucoup de joueurs visiblement mais je pense que ces personnes ne savent pas apprécier une fin "ouverte")
- une bande son toujours aussi réussie
- reconnaissance vocale Kinect impeccable

Points négatifs:
- les fins multiples sont tout de même très courtes et pas très différentes sur la forme. Certaines auraient méritées d'aller un peu plus loin
- au final tous les choix fait sur la saga ne feront que faire diverger les quêtes, et différents persos ou annexes, mais les fins seront normalement identiques pour tout le monde (3 principaux critère de fin)
- aucun véhicule à jouer
- que 2 nouveaux persos dont un payant (sauf pour ceux ayant acquis la version collector)
- la gestion de l'armée galactique anecdotique. Dommage de ne pas avoir exploité cet aspect pour faire une partie "gestion" avec choix de priorité pour la sauvegarde de tel ou tel système solaire
- le dernier niveau pas palpitant et aucun dernier boss
- la partie rpg moins "intense" car à part la citadelle, aucune planète à réellement explorer
- après la fin du jeu, la partie sauvegarde à l'avant dernier niveau, nous obligeant à se retapper deux très longues missions avant de refaire la fin du jeu si on le désire ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede echidner » Dim 25 Mar 2012 21:05

J'ai commencé xenoblade chronicles je suis à 9h00 et je le trouve géniale il fera certainement partie de mon top 3 des meilleurs RPG au quel j'ai jamais joué. Les musique, Les graphisme, l'ambiance, DECHIRE ! J'espère qu'il ne se dégradera pas au fils du jeu.
echidner
Guerrier
Guerrier

Messagede Maitre*Coq » Dim 25 Mar 2012 21:45

J'espère bien avoir le temps/la motivation pour le faire car il paraît qu'il est vraiment bien :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Thomas » Lun 26 Mar 2012 10:49

Bon j'ai commencé Silent Hill Downpour ... Je suis assez déçu pour l'instant, car :

- Le jeu ne fait pas peur (c'est un comble ...)
- Énormément de saccades (mais quand je dis énormément, c'est énormément !)
- Pas franchement beau (mĂŞme si c'est secondaire)
- Pas mal de clipping (ça en devient presque rageant ...)
- Le bestiaire est pas franchement recherché.

Mais j'aime bien :

- Le côté exploration un peu plus poussé
- Les environnements ouverts
- Les choix moraux toujours présents (oui ce matin je parle beaucoup de ces choix ^^)
- Le scénario qui se dévoile petit à petit

Pour l'instant, ça ressemble plus à un Alan Wake qu'à un Silent Hill ...
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Lun 26 Mar 2012 13:46

justement j'hésitais à le prendre le dernier silent hill....

LĂ  je viens de commencer Trine 2 sur ps3, un magnifique jeu old school en 2D Hd.. une heure de jeu et du pur bonheur ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Mer 28 Mar 2012 01:25

*****Pour ma part*****

En cours:
360:
Mass Effect 2 (j'ai attendu longtemps avant de me lancer dans l'aventure ME même si à force d'en entendre parler, je connais l'histoire ainsi que des persos que je n'ai même pas encore découvert mais le plaisir est toujours là) :mrgreen:
PS3:
Skyrim (fini mais je refais)
Star Ocean: The Last Hope
Batman Arkam Asylum & City
Darksider

Finis...euh par oĂą je commence? :D

Dernièrement:
360
ME 1 (ben oui logique) je l'ai trouvé décevant par rapport à ce qu'on me disait sur lui...surtout du aux phases de Mako vraiment chiantes!

PS3:
Skyrim
Catherine (excellent)
Demon's souls
Dark souls
Dead Island

*****Ma copine***** (c'est surtout pour répondre à Tan qui m'a demandé l'autre jour à quoi elle jouait)
En cours
PS3:
LEGO Indiana Jones 2 l'aventure continue
LEGO Harry Potter année 5-7

Finis:
360:
LEGO Batman

PS3:
LEGO Harry Potter années 1- 4
LEGO Pirates des CaraĂŻbes
LEGO Indiana Jones 1

GBA:
Final Fantasy I
yeeeeeaaaah j'suis fier d'elle pour celui-ci 8-)

PS: Bref tu l'auras compris l'ami Tanuki, elle aime bien la série LEGO
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Mer 28 Mar 2012 11:27

Jamais touché mais ça a l'air marrant. C'est comment la série des Lego? Parce que je ferais peut-être une exception avec Star Wars et/ou Indiana Jones :D

En ce qui concerne Skyrim ,je l'ai platiné mais curieusement, j'ai pas envie de tout recommencer, je trouve que l'on se traine en longueur et que le joueur est gardé trop à distance de son personnage pour que l'on puisse s'impliquer davantage. Un peu le syndrome "tartine" aussi qu'aime bien mettre en avant tanuki. Le fait d'en mettre parfois des tonnes et des tonnes pour qu'au final, le schmilblick reste le même, comme les ficelles.

Je suis pour le moment sur Uncharted 3 (quand j'ai le temps), et vraiment j'aime bien, même si c'est scripté et même si la liberté est restreinte, la mise en scène est vraiment au top niveau. Naughty Dog reste un de mes développeur favori...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Mer 28 Mar 2012 15:06

Les LEGO ben écoute moi aussi j'apprécie y jouer à deux avec ma copine...C'est franchement marrant même si elle ne capte pas très bien le concept de coop et râle gentiment lorsque je ramasse plus de pièce qu'elle et que j'avance assez vite par rapport à elle :mrgreen: Je la laisse joué en solo et ensuite on se refait des niveaux à deux si elle veut, y a une bonne rejouabilité, tu peux faire n'importe qu'elle niveau etc.

N'étant pas très habituée au jv, elle ne se rend pas bien compte lorsqu'une "salle" est vide et qu'il faut avancer...Elle est du genre à rechercher des secrets et des solutions dans une pièce alors qu'il n'y en a pas en fait et, c'est marrant.

Elle bloque un peu sur certains passages et m'appelle pour que je la débloque, ce sont des jeux pas difficiles du tout, long platiner mais pas aussi long à finir (généralement 4 "mondes" de 4-5 niveaux) avec des tonnes d'objets bien cachés.

Franchement ce sont de très bons jeux pour un gros joueurs histoire de se reposer un peu je dirais...Parfois tu cherches quand même pas mal et tu te demandes pourquoi y a un PEGI aussi bas dessus (ok le PEGI ne concerne pas que celui qui joue mais aussi celui qui regarde mais bon, généralement celui qui regarde c'est celui qui joue)

STAR WARS ce sera surement mon prochaine achat pour elle. Ce qui est bien c'est que même sans être fan de Harry Potter, Indiana Jones, Star Wars ou Batman elle aime ces jeux comme quoi ça ne s'adresse pas qu'aux fans!

Pour Skyrim, j'ai torché la quête principale lors de ma première partie avec un perso qui me correspondait plus trop...j'ai donc crée un deuxième perso afin de traîner sur le continent, chasser etc. visiter plusieurs donjon et m'attaquer aux quêtes annexes. Voilà pourquoi je le recommence ;)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 28 Mar 2012 16:06

j'ai essayé les demo de batman et indiana jones lego et j'avais beaucoup aimé. J'attends encore de trouver les jeux à bon prix :lol: :roll: :oops:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen