SLAINE a écrit:Par contre tu parles de peu de liberté, mais en y regardant bien, quel resident evil te propose de la liberté de mouvement ???? aucun ... Certes dans certain il faut revenir dans des pièces après avoir trouvé un objet ou une enigme, mais dans le fond c'est aussi assez dirigiste. En cela dead space n'est pas tellement différent, c'est pourquoi je ne comprenais pas la critique (je parle du un toujours bien sûr).
tanuki a écrit:SLAINE a écrit:Par contre tu parles de peu de liberté, mais en y regardant bien, quel resident evil te propose de la liberté de mouvement ???? aucun ... Certes dans certain il faut revenir dans des pièces après avoir trouvé un objet ou une enigme, mais dans le fond c'est aussi assez dirigiste. En cela dead space n'est pas tellement différent, c'est pourquoi je ne comprenais pas la critique (je parle du un toujours bien sûr).
pour moi la différence tient à la liberté de réflexion! resident evil te met face à des lieux inaccessibles avec une sorte de labyrinthe (le manoir et toutes les annexes).
Le but est de pénétrer dans chaque lieux pour pouvoir trouver de quoi pénétrer dans le suivant. En cela la liberté est grande car à aucun moment on ne te dit: va là , fais ça.
Dead space, y compris le 1, ne laisse quasi aucune place à cette réflexion et à ce sentiment d'être paumé. Le train t’emmène là où il faut, les couloir sont plus ou moins rectiligne, la seule chose qu'on fait, c'est se débarrasser des bestioles pour progresser et de temps à autre agir sur une énigme très simpliste.
Pour moi, resident evil et dead space ne font pas partie de la même catégorie et je dirai que Dead Space n'est même pas un survival! en fait, c'est exactement le même syndrôme que pour alan wake à bien y réflechir et c'est d'ailleurs assez amusant car ce sont les deux jeux de notre discorde
Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités