vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Thomas » Jeu 22 Mar 2012 11:16

Je ne sais pas du tout, je te dirais ça une fois le jeu commencé :) Et puis en Silent Hill ... je n'ai fait que Homecoming que j'ai trouvé super sympa. J'ai le 1 aussi dans ma collection PS1, mais je n'ai jamais eu le courage de le commencer ... je pense que je vais me faire la série complète là ^^
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Hijaki » Jeu 22 Mar 2012 12:04

Moi j'ai fait le 4 sur Ps2 : The Room, que j'ai trouvé très moyen et pas intéressant pour deux sous... Je sais pas si le tan y a joué à celui là...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 22 Mar 2012 12:56

pas super en effet, quelques bonnes idées mais mal exploitées et surtout , un jeu d'une grande répétitivité :roll: (la pièce qui revient de façon trop constante)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Jeu 22 Mar 2012 13:01

SLAINE a écrit:Par contre tu parles de peu de liberté, mais en y regardant bien, quel resident evil te propose de la liberté de mouvement ???? aucun ... Certes dans certain il faut revenir dans des pièces après avoir trouvé un objet ou une enigme, mais dans le fond c'est aussi assez dirigiste. En cela dead space n'est pas tellement différent, c'est pourquoi je ne comprenais pas la critique (je parle du un toujours bien sûr).

pour moi la différence tient à la liberté de réflexion! resident evil te met face à des lieux inaccessibles avec une sorte de labyrinthe (le manoir et toutes les annexes).
Le but est de pénétrer dans chaque lieux pour pouvoir trouver de quoi pénétrer dans le suivant. En cela la liberté est grande car à aucun moment on ne te dit: va là, fais ça.
Dead space, y compris le 1, ne laisse quasi aucune place à cette réflexion et à ce sentiment d'être paumé. Le train t’emmène là où il faut, les couloir sont plus ou moins rectiligne, la seule chose qu'on fait, c'est se débarrasser des bestioles pour progresser et de temps à autre agir sur une énigme très simpliste.

Pour moi, resident evil et dead space ne font pas partie de la même catégorie et je dirai que Dead Space n'est même pas un survival! en fait, c'est exactement le même syndrôme que pour alan wake à bien y réflechir et c'est d'ailleurs assez amusant car ce sont les deux jeux de notre discorde :P
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Evil Canard » Jeu 22 Mar 2012 14:10

Je viens de terminer Super Meat Boy Ă  106% :')
Light World fini Ă  100%, Dark World aussi, A+ partout, tous les bandages, et je suis mort seulement... 7 200 fois.
Je vais verser une larme, je suis fier de moi.
Les canards sont partout. Mangez-les avant qu'ils ne vous mangent.
Evil Canard
Princesse
Princesse

Messagede Hijaki » Jeu 22 Mar 2012 14:18

tanuki a écrit:
SLAINE a écrit:Par contre tu parles de peu de liberté, mais en y regardant bien, quel resident evil te propose de la liberté de mouvement ???? aucun ... Certes dans certain il faut revenir dans des pièces après avoir trouvé un objet ou une enigme, mais dans le fond c'est aussi assez dirigiste. En cela dead space n'est pas tellement différent, c'est pourquoi je ne comprenais pas la critique (je parle du un toujours bien sûr).

pour moi la différence tient à la liberté de réflexion! resident evil te met face à des lieux inaccessibles avec une sorte de labyrinthe (le manoir et toutes les annexes).
Le but est de pénétrer dans chaque lieux pour pouvoir trouver de quoi pénétrer dans le suivant. En cela la liberté est grande car à aucun moment on ne te dit: va là, fais ça.
Dead space, y compris le 1, ne laisse quasi aucune place à cette réflexion et à ce sentiment d'être paumé. Le train t’emmène là où il faut, les couloir sont plus ou moins rectiligne, la seule chose qu'on fait, c'est se débarrasser des bestioles pour progresser et de temps à autre agir sur une énigme très simpliste.

Pour moi, resident evil et dead space ne font pas partie de la même catégorie et je dirai que Dead Space n'est même pas un survival! en fait, c'est exactement le même syndrôme que pour alan wake à bien y réflechir et c'est d'ailleurs assez amusant car ce sont les deux jeux de notre discorde :P

Oui et bien je serais curieux que tu développes les tenants et aboutissants de ce "syndrome". Mais je te rejoins quand tu dis que Dead Space (je parle du 2 puisque c'est le seul que j'ai fait), n'est pas un survival comme Dino Crisis par exemple. Après, c'est comme le tour par tour pour les RPG, est-ce que le genre est voué à disparaitre de par l'évolution technique qui a tendance à occulter les gameplay "lents" ?
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 22 Mar 2012 17:54

non, le tour par tour ne va pas encore disparaitre! il est très présent sur portables. Cette génération ayant reçu des tonnes de tactics rpg :P

pour le syndrôme, je serais tenté de te dire de lire mon article alan wake, je dis tout dedans. Et après tu enchaines avec la retrovalue de slaine sur le sujet.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Jeu 22 Mar 2012 18:05

Les termes "la next-gen induit l'impatience" , "concept batard pour attirer plus de monde" et "jeu orienté vers l'action" me parlent en effet... :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 22 Mar 2012 18:18

je viens de relire l'article et je reste d'accord avec lui (encore heureux :mrgreen: ) et je le trouve pertinent pour dead space, on pourrait en changer le titre qu'il resterait valable.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Jeu 22 Mar 2012 18:23

Oui aussi... Je pense quil y a quand même aussi une espèce d'aversion pour les gameplay lents en ce moment, ça rejoint ce que tu dis sur "l'impatience". Mais moi ça me gave qu'on fasse plus que des jeux d'action à toutes les sauces -__-' et curieusement j'ai même pas envie de mettre Uncharted dans ce train là, parce que dans U, tu peux valdinguer à gauche à droite pour chercher des tresors TRANQUILLE, je suis sur le 3 en ce moment, et j'aime bien. Comme le 2 en fin de compte...
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen