[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Jeu 8 Mar 2012 19:48

hum, je vois, tout comme moi quoi. Sauf que je ne suis pas chrétien, en fait je suis rien même si une partie de moi me pousse à croire en certaines choses.

Un film sur le christianisme et ses dérives "antiques" c'est Agora. Film pas forcément génial mais qui ouvre les yeux sur certains points et qui donne envie d'en savoir plus par la suite.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Jeu 8 Mar 2012 19:55

Y a eu un paquet de trucs qui m'ont poussé à croire à autre chose après la mort et je me sens plus prêt du christianisme qu'une autre religion.
J'ai lu un très bon livre, qui est une étude "scientifique" sur les religions et il était intéressant de voir que par exemple toutes les plus grandes religions (bouddhisme, indouisme, islam, christianisme, etc...) décrivait il y a des siècles (voir des millénaires pour certaines) exactement les mêmes "phénomènes" après la mort, et sont basés quasiment sur les mêmes fondations. A l'époque où internet n'existait pas, c'est assez bluffant :mrgreen: .

concernant Agora, connait pas, je vais essayer de le trouver.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 8 Mar 2012 20:02

ben par exemple sur la présence de dieu qu'on ressent, il y avait des études sur le rôle de la partie inférieure droite du cervelet sur les sensations paranormales. Un livre existe la dessus, du moins il date des années 90. C'était aussi intéressant d'appréhender le religieux par le côté scientifique.

Agora parle de la vision de Ptolémée du système solaire, d'une femme célèbre dans l'antiquité pour son érudition, du rôle des chrétiens sur l'effondrement de alexandrie etc, instructif pour au moins savoir quoi chercher comme infos ensuite si on veut élargir nos connaissances.

edit: c'est alexandrie pas babylone ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Jeu 8 Mar 2012 20:05

Mouais mais la science est très très loin de pouvoir expliquer un paquet de phénomènes. Je ne sais pas si je te l'avais raconté, mais une des expériences les plus "bizarres" que j'ai vécu c'est carrément de voir le "fantôme" d'une personne décédé. Et j'étais pas bourré :mrgreen:

c'est comme le phénomène de "déjà vu", ça ne t'es jamais arrivé de savoir ce qui allait se passer quelques secondes avant que ça arrive parce que tu l'as déjà vu ???
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 8 Mar 2012 20:08

si si ça m'est arrivé, de même que les rêves prémonitoires très précis!

Personnellement je crois en la raison plus qu'en tout autre chose pour autant je ne suis pas obtus au point de nier les phénomènes paranormaux. Simplement pour moi le paranormal n'est que du normal inexpliqué. Par contre il faut s'entendre sur paranormal! La mer ouverte en deux par exemple je peux croire à un tsunami, pas à un miracle.

Les fantĂ´mes oui dans la mesure oĂą des explications me viennent Ă  l'esprit.
les rêves prémonitoires oui pour le même genre de raisons
etc etc.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Jeu 8 Mar 2012 20:10

j'ouvrirai un topic là dessus, y a matière à discussion ;)

et j'aimerai bien savoir quelle explication ont peu trouver pour les "fantômes"', du moins dans l'expérience que j'ai vécu. Ce sera l'occasion d'en reparler ....

LĂ  je file manger. To be continued ....
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Jeu 22 Mar 2012 09:05

Je viens de voir "Hunger Games" avec ma fille de 11 ans. Le film est sympa mais si le concept est très inspiré de Running Man. Je n'ai pas lu le livre, mais ce premier épisode (d'une future trilogie visiblement) offre un spectacle divertissant que ma fille a adoré. Personnellement je regrette que le "jeu" soit assez rapidement expédié, surtout la fin.

J'ai vu la bande annonce du prochain Ridley Scott qui s'annonce énorme: "prometheus".
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Lun 26 Mar 2012 13:57

vu "immortels", le dernier péplum des producteurs de 300.
Bon, j'aime bien les peplum (et pas pour les gladiateurs musclés je précise :mrgreen: ), et je suis donc bon public. Ce dernier titre est un "bon" spectacle. Sans prétention, petit budget mais j'ai bien aimé cette "représentation" de l'histoire de Thésée et Hypérion avec son côté très sombre par moment.
Par contre si Hypérion est bien joué, Thésée est vraiment nul. Pas de charisme, tout comme la plupart des dieux représentés (zeus, poseidon, etc....). On sent qu'ils ont donné tout l'argent au seul vrai acteur connu Mickey Rourke. Certaines scènes sont bien foutus et les chorégraphies de certains combats sont sympas.
Après ça, on a vite fait le tour ... :mrgreen:
Non amateur de ce type de film, passez votre chemin, les autres pourquoi pas, en sachant que vous allez regarder un film de série B, ou presque ...

Vu aussi Largo Winch 2 et là j'ai été plutôt agréablement surpris. On sent la forte inspiration de "la mémoire dans la peau" notamment dans les scènes de combat au corps à corps. Le film se suit avec plaisir, on ne s'ennuie que très peu et même si le scénario est anecdotique, l'ambiance comble suffisament le spectateur. Sympa ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Thomas » Lun 26 Mar 2012 14:01

Largo Winch 2 ressemble en effet au style de la trilogie Bourne, mais perso je me suis ennuyé devant ... Peut être parce que je partais avec le mauvais souvenir du premier aussi ^^

J'ai vu Projet X qui est plutôt sympa. Pas vraiment de scénario, mais ça se suit facilement et ça fait passer un bon moment. Seul point négatif, le doublage est vraiment mauvais, surtout pour le personnage principal, doublé par Norman (du Velcrou). La voix ne colle pas du tout je trouve ...

Sinon c'est sympa.
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Lun 26 Mar 2012 15:38

immortels est loin derrière 300, je m'attendais à mieux même s'il reste bien divertissant.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous