Pour ma part je me suis payé Voxatron, un petit jeu indépendant que je voulais depuis un moment. Il est entièrement fait en voxel et tout le décor est destructible.
Il y a des musiques en jeu mais ça dépend des momentsFranchement j'adore, un bon petit jeu bien oldschool comme on en fait plus ! Oldschool aussi bien au niveau graphismes qu'au niveau sonore que ce soit les bruitages ou les musiques (on se croirait sur ST ou Amiga pour la bande son^^). En plus y a moyen de faire du scoring et c'est bon ça ! Ça fait vraiment penser aux anciens jeux de shoot
Le jeu propose 3 modes différents:
- le mode aventure, qui consiste à avancer dans le jeu par une succession de salles/terrains à franchir. En gros il faut éliminer tout les ennemis de la salle en question pour débloquer la suite ou faire apparaître des items tels que des clés etc.
- le mode arcade, qui nous place dans une arène. Il faut résister à des successions de vagues d'ennemis de plus en plus corsé afin de faire le meilleur score. Ça devient vite compliqué mais c'est bien prenant !
- et un menu qui permet d'accéder au différents niveaux (ou campagnes) créé par la communauté de joueurs. Oui parce-qu'en plus le jeu dispose d'un éditeur de niveaux (le pied). Donc il y a bien moyen d'augmenter sa durée de vie.
Pour 15$ (11€ en gros) je le conseil aux amateurs du genre, surtout qu'à la manière de Minecraft le jeu n'est pas terminé et reste en perpétuelle évolution via des mises à jours régulières (une fois acheté, les MAJ sont évidemment gratuites).