Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede Eiwhaz » Mar 3 Jan 2012 21:20

Je me suis presque battue avec ma voisine aujourd'hui.

Allez je vous raconte mes misères.

Je ne travaille pas le mardi après midi, et je consacre normalement ce temps au repos (d'autant plus que j'ai battu mon record, j'ai dormi 3h30 cette nuit, je suis tout simplement épuisée. Une de mes collègues m'a dit "avec ton haut rayé et ton teint blanc, on dirait Beetlejuice".)

Je n'ai pas pu me reposer comme il se devait, étant donné que les chiens de mes voisines hurlent toujours à la mort.

J'avoue, je me suis énervée, j'aurais peut être pas du. Mais le bruit me rend complètement folle, ça énerve, ça stresse, vous ne pouvez pas imaginez. J'ai guetté son arrivée à cette pouf****e, et dés que je l'ai vu, elle a eu le droit à un flot d'insultes de ma part, entrecoupé de "j'en peux plus de vos chiens de m***e, vous ne respectez rien". Quand je commence comme ça, c'est jamais bon. Jamais. Ma voix est montée dans les aigus, et je suis devenus quasiment hystérique. Elle a d'abord sorti son téléphone en menaçant d'appeler les flics, je lui ai fait comprendre que je m'en battais les steacks. Ensuite, elle m'a dit que j'étais mal élevée (sympa pour mes parents). Comme sa petite fille était là (et me regardait un tantinet effrayée !), je lui ai dit qu'elle donnait un bien piètre exemple, en n'étant même pas capable de respecter les règles de base de la communauté. Je me suis approchée de son appartement, l'ai menacé de la frapper (sans le faire, sinon, je sais que je me mettais en faute) et j'ai touché sa porte. Elle m'a frappé avec sa canne. J'ai esquivé le deuxième coup qu'elle voulait me donner avec, je l'ai rattrapé, et constaté que c'est une canne téléscopique avec un élastique. J'ai donc tiré dessus, et je l'a relaché, ça lui a sauté à tronche, elle l'a rebrandie, et là, j'ai tellement tiré que j'ai tout cassé (en 4 morceaux quand même. Moi, quand jsuis énervée, faut pas me chercher). Elle a refermé sa porte, je l'ai encore insultée (j'étais dans un état de fureur incroyable), j'ai balancé les morceaux de canne sur sa porte, puis j'en ai récupéré 2, que j'ai été mettre dans le vide ordure. (rassurez vous, elle se déplace très bien sans la canne, c'est une excuse qu'elle utilise pour ne pas sortir ses chiens ...).

J'espère que ça va lui coûter du pognon d'en racheter une. Je suis ulcérée par ce manque de savoir vivre. D'autant qu'on a été supers respectueux au début (échange oral, où on s'est fait envoyé chié, courrier dans la boite au lettres avec des explications sur mon état de santé, qui m'a valu d'être traité de feignasse ensuite (parce que vous comprenez, je ne travaille qu'à 80%), mais rien n'y fait, et en plus, elles mentent et inventent des choses fausses (un jour, je devais être très très bourrée parce que je ne m'en souviens pas, il parait que j'ai craché dans leurs boites au lettre !)

Demain, on va porter plainte à la gendarmerie. On a vérifié, nous sommes dans notre bon droit, et je suis prête à reconnaitre que je me suis énervée et que j'ai été loin, mais j'ai des circonstances atténuantes. Quant à sa canne, elle m'aurait pas frappé avec, elle n'aurait pas été cassée.

Je suis vraiment vraiment en colère contre elles. Je n'arrive pas à croire qu'il puisse exister autant d'incivilités, autant de connerie humaine.

Bon, sinon, j'ai un banquier très sympa (bon, il s'en va dans trois semaines, mais il est super gentil), à l'écoute, qui a su m'aider à choisir les bons comptes épargne pour plus tard en me faisant plein de comparaisons et en prenant une heure de son temps avec moi. Bien mieux que mon ancien conseiller, qui, alors que j'étais dans une mouise financière pas possible m'a donné ce précieux conseil "vous n'avez qu'à pas dépenser d'argent" (cet argent dépensé en question, c'était des soins dentaires et orthopédiques)
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mar 3 Jan 2012 21:36

:lol:

hadooooooooken :ken:

Pour le dépôt de plainte demande récépissé et copie du dépôt (sinon, risque de jeter le truc à la poubelle dès que tu es dehors). Ils ne veulent souvent pas en donner, arguant n'importe quel argument mais c'est une obligation légale.
De même mentionne l’agression physique et verbale (ça peut servir plus tard).
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mar 3 Jan 2012 21:44

T'inquiète pas, on a déjà été à la gendarmerie, et j'ai déjà porté plainte là bas, ils sont sympas et à l'écoute, et ne réchignent pas à donner des papiers.
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mar 3 Jan 2012 21:48

t'as bien de la chance parce que par chez moi si tu demandes pas, t'as rien et après aucune trace ne subsiste étrangement.
mais on ne m'y prend plus maintenant :mrgreen: comme quoi toute expérience est bonne.

et puis t'as pas honte d’agresser de pauvres vieilles débiles?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mar 3 Jan 2012 21:52

Le jour où elle respecteront la communauté, on en reparlera :mrgreen:
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Mar 3 Jan 2012 22:56

Doivent bien se marrer les voisins : "Tiens, vla encore la vioc et l'hystérique qui se frittent" :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, les problèmes de voisinage, c'est vraiment la plaie et c'est hélas bien souvent sans issue. Quand on a affaire à des gens qui ne respectent rien, il est impossible de leur faire entendre raison en restant dans son bon droit. Et la police n'en a généralement rien à faire, puisque considérant ce genre de querelles comme une perte de temps sans intérêt... :roll:

Bon courage en tout cas ;)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mar 3 Jan 2012 23:24

tanuki a écrit:t'as bien de la chance parce que par chez moi si tu demandes pas, t'as rien et après aucune trace ne subsiste étrangement.
mais on ne m'y prend plus maintenant :mrgreen: comme quoi toute expérience est bonne.

Tu parles d'une gendarmerie ou d'un commissariat ??? Même si je ne défends pas à tout prix ma paroisse, je constate le système catastrophique de la relation humaine et des procédures en police, et c'est souvent à nous de récupérer les pots cassés ... Mais bon, c'est sûr qu'il y a des cons partout.

Pour les problèmes de voisinage, c'est toujours difficile à traiter car une fois que la situation s'est détérioré, c'est quasiment impossible à redresser la barre. On ne supporte plus l'autre et c'est comme un cancer. Je ne dis pas que tu n'y a pas mis du tien Eiwhaz, au contraire .... Pour les chiens, si tu veux que ça bouge vraiment, je te conseille dans un premier temps de signaler ces problèmes à ta mairie (si tu dépends du gendarmerie, c'est que tu es dans une ville normalement pas trop grande). Explique le cas au maire et demande lui de servir de médiateur, ça fait partie de son job.
Si ça marche pas, va déposer plainte pour tapage régulièrement. Si ta brigade ne veut pas prendre la plainte, dis leur que ce n'est pas grave que tu vas faire un dépôt de plainte directement au procureur de la république (ou par le nouveau système de pré plainte en ligne). Il faut savoir deux choses. Le tapage n'a rien à voir avec l'heure (le dicton "tapage nocturne" n'existe en faite pas dans le code pénal, ce sont des nuisances sonores et aucune heure n'est mentionnée, donc jour ou nuit c'est pareil). Ensuite le procureur va systèmatiquement envoyé ta plainte à la gendarmerie pour enquête, c'est obligatoire. Du coup ils seront forcément obligé de te recevoir.
A force de recevoir les gendarmes à sa porte, elle prendra peut être enfin les dispositions nécessaires...

Si tu fais partie d'un immeuble, tu peux aussi demander à ton syndic de faire quelque chose. Tu peux même faire une pétition si tu as d'autres voisins importunés. Ca marche de temps en temps.
Si tu veux des conseils n'hésite pas, j'essairai d'y répondre ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Chevels » Mer 4 Jan 2012 07:58

En attendant, et sans vouloir tomber dans la réponse bateau, tu peux toujours utiliser des bouchons d'oreilles. Ça m'a moi même servi auparavant, pour qu'un voisin un peu bruyant ne me réveil pas et ça marchait du tonnerre. Et aujourd'hui ça me sert pour que mes propres gosses ne me réveillent pas; étant donné que je bosse de nuit j'ai pas vraiment le choix de toute façon car en dormant de jour y a forcément du bruit et franchement, les bouchons d'oreilles coûtent que dalle, sont réutilisables plein de fois et ça dépanne très bien.
Ce n'est certes pas la solution que tu attends, mais vu les proportions que ça a prit (vous avez coupé le dialogue, donc les 2 partis sont braqués :/ ), je doute que ça s'arrange rapidement et à défaut de mieux, ça reste une solution très efficace.

Bonne chance en tous cas ;)
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Mer 4 Jan 2012 09:01

Mais que fait Julien Courbet? :roll:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 4 Jan 2012 12:38

SLAINE a écrit:
tanuki a écrit:t'as bien de la chance parce que par chez moi si tu demandes pas, t'as rien et après aucune trace ne subsiste étrangement.

les deux ;)
faut quand même admettre que les oublis de nos forces de l'ordre sont souvent récurrents :mrgreen:

Sinon, pour le procureur de la république oui très faisable aussi mais faut faire une lettre recommandée.
Le plus efficace, d'expérience, c'est de faire constater le bruit par huissier mais ça coute de l'argent. Si tu ne comptes pas te porter partie civile, c'est plus qu'inutile.
Quand à la plainte simple, normalement tu dois avoir une transmission de cette plainte au procureur mais dans les faits et tjrs d’expérience, je ne pense pas que ça se fasse très souvent :roll:

le système est complètement gangréné et la réduction permanente d'effectifs associée à la demande de bonnes statistiques n'améliorent pas les résultats pour le citoyen lambda :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous