Je me suis presque battue avec ma voisine aujourd'hui.
Allez je vous raconte mes misères.
Je ne travaille pas le mardi après midi, et je consacre normalement ce temps au repos (d'autant plus que j'ai battu mon record, j'ai dormi 3h30 cette nuit, je suis tout simplement épuisée. Une de mes collègues m'a dit "avec ton haut rayé et ton teint blanc, on dirait Beetlejuice".)
Je n'ai pas pu me reposer comme il se devait, étant donné que les chiens de mes voisines hurlent toujours à la mort.
J'avoue, je me suis énervée, j'aurais peut être pas du. Mais le bruit me rend complètement folle, ça énerve, ça stresse, vous ne pouvez pas imaginez. J'ai guetté son arrivée à cette pouf****e, et dés que je l'ai vu, elle a eu le droit à un flot d'insultes de ma part, entrecoupé de "j'en peux plus de vos chiens de m***e, vous ne respectez rien". Quand je commence comme ça, c'est jamais bon. Jamais. Ma voix est montée dans les aigus, et je suis devenus quasiment hystérique. Elle a d'abord sorti son téléphone en menaçant d'appeler les flics, je lui ai fait comprendre que je m'en battais les steacks. Ensuite, elle m'a dit que j'étais mal élevée (sympa pour mes parents). Comme sa petite fille était là (et me regardait un tantinet effrayée !), je lui ai dit qu'elle donnait un bien piètre exemple, en n'étant même pas capable de respecter les règles de base de la communauté. Je me suis approchée de son appartement, l'ai menacé de la frapper (sans le faire, sinon, je sais que je me mettais en faute) et j'ai touché sa porte. Elle m'a frappé avec sa canne. J'ai esquivé le deuxième coup qu'elle voulait me donner avec, je l'ai rattrapé, et constaté que c'est une canne téléscopique avec un élastique. J'ai donc tiré dessus, et je l'a relaché, ça lui a sauté à tronche, elle l'a rebrandie, et là , j'ai tellement tiré que j'ai tout cassé (en 4 morceaux quand même. Moi, quand jsuis énervée, faut pas me chercher). Elle a refermé sa porte, je l'ai encore insultée (j'étais dans un état de fureur incroyable), j'ai balancé les morceaux de canne sur sa porte, puis j'en ai récupéré 2, que j'ai été mettre dans le vide ordure. (rassurez vous, elle se déplace très bien sans la canne, c'est une excuse qu'elle utilise pour ne pas sortir ses chiens ...).
J'espère que ça va lui coûter du pognon d'en racheter une. Je suis ulcérée par ce manque de savoir vivre. D'autant qu'on a été supers respectueux au début (échange oral, où on s'est fait envoyé chié, courrier dans la boite au lettres avec des explications sur mon état de santé, qui m'a valu d'être traité de feignasse ensuite (parce que vous comprenez, je ne travaille qu'à 80%), mais rien n'y fait, et en plus, elles mentent et inventent des choses fausses (un jour, je devais être très très bourrée parce que je ne m'en souviens pas, il parait que j'ai craché dans leurs boites au lettre !)
Demain, on va porter plainte à la gendarmerie. On a vérifié, nous sommes dans notre bon droit, et je suis prête à reconnaitre que je me suis énervée et que j'ai été loin, mais j'ai des circonstances atténuantes. Quant à sa canne, elle m'aurait pas frappé avec, elle n'aurait pas été cassée.
Je suis vraiment vraiment en colère contre elles. Je n'arrive pas à croire qu'il puisse exister autant d'incivilités, autant de connerie humaine.
Bon, sinon, j'ai un banquier très sympa (bon, il s'en va dans trois semaines, mais il est super gentil), à l'écoute, qui a su m'aider à choisir les bons comptes épargne pour plus tard en me faisant plein de comparaisons et en prenant une heure de son temps avec moi. Bien mieux que mon ancien conseiller, qui, alors que j'étais dans une mouise financière pas possible m'a donné ce précieux conseil "vous n'avez qu'à pas dépenser d'argent" (cet argent dépensé en question, c'était des soins dentaires et orthopédiques)