Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede Eiwhaz » Ven 30 DĂ©c 2011 12:48

Solomon's Club : le tout premier jeu game boy auquel j'ai joué. C'est ma soeur qui avait la console (elle l'avait eu pour Noël). Et ce jeu était son premier. Nous nous sommes acharnées ensembles, ayant chacune des spécialités (je détestais les niveau avec les boules de feu, elle était plutôt à l'aise face à elles ...). J'ai fini par le terminer seule, je me souviens, c'était en Bretagne, pendant les vacances d'été. Je m'étais motivée pour le terminer. Effarée par la difficulté, je me suis battue jusqu'au bout. Quelle joie de voir que cela a fonctionné !! Ce jeu est plein de souvenirs pour moi, et en plus, je l'aime beaucoup. Aujourd'hui, je le trouve un peu plus simple, mais il a un côté stressant qui continue à me motiver !
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Ven 30 DĂ©c 2011 12:51

y a t il aussi une bonne et une mauvaise fin en fonction des fées attrapées, des parchemins ou des continues?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Ven 30 DĂ©c 2011 13:03

Il n'y a pas tout cela !

Les fées attrapées, elles te permettent juste d'avoir une vie supplémentaire (10 fées = une vie).
Pas de parchemins Ă  attraper, et pour ce qui est des continues, je ne me souviens pas en avoir eu, du coup, je ne sais pas si cela a un impact.
En revanche, des magasins tous les 5 stages environ, qui te permettaient d'avoir des power up indispensables pour pouvoir continuer (pistolet Ă  eau, boules de feu ...)

Autant sur NES y'avait un scénario, autant sur GB non. Je me souvient, la notice était une feuille de papier pliée en 8, avec les commandes de base et une description de tous les ennemis. Point barre.

Il y avait 5 level, chacun composés de 10 stages.
Ensuite, une fois ceux ci terminés, on arrivait dans un level secret, avec 5 stages. Le piège était là, car pour pouvoir les terminer, tu étais obligé obligé d'avoir acheté certains power up. Et je dis bien obligé. Il n'y avait qu'une possibilité pour terminer le stage, et pour cela tu devais soit éteindre une flamme qui te barre complètement la route, soit attaquer un monstre qui t'empêche de monter ... Et si tu ne les avais pas acheté avant, c'était impossible ! (je le sais pour avoir été complètement bloquée, et pourtant, j'avais mis pause pour bien vérifier quels étaient les chemins possible ! Il y en avait toujours qu'un seul)

Petite chose "en plus". Dans chaque level, il y avait un stage secret, qui te permettait d'avoir des vies supplémentaires, de l'argent en plus ... pour aller dans ce niveau, il fallait trouver l'aile dans un des stages.
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Ven 30 DĂ©c 2011 13:07

ouep c'est vraiment différent quoi! ça mérite bien un test!
tu sais qu'il existe une suite spirituelle? mais plus grand chose Ă  voir avec l'original malheureusement.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Ven 30 DĂ©c 2011 13:14

j'étais tombée sur un solomon sur GBC ... c'était celui là ? Dana était identique, mais sinon, le jeu n'avait pas grand chose en commun avec le précédent effectivement !
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Ven 30 DĂ©c 2011 13:16

non, c'est Fire 'n Ice.
sur nes seulement mais vraiment très différent.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Ven 30 DĂ©c 2011 13:17

Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Ven 30 DĂ©c 2011 13:23

effectivement, mis à part les cubes et le héros, pas grand chose de commun. la version GBC est plus ou moins pareil, mais elle ne joue pas avec le feu et la glace. je n'ai pas trouvé de vidéo vu que le jeu n'est sorti qu'au japon. Si j'ai le courage, je filmerai quelques minutes de gameplay pour te montrer.

Quand Ă  solomon's club ...

http://www.youtube.com/watch?v=QUYxEuPRLA0

enjoy !
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Ven 30 DĂ©c 2011 13:27

je me demande bien pourquoi je ne possède pas ce jeu tien?
c'est étrange. Peut être parce que je pensais que c'était le même que sur nes.
en tout cas les graphismes sont très sympas!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede guyndo » Ven 30 DĂ©c 2011 13:53

tanuki a écrit:non, la demoiselle participe au forum régulièrement, atteint tranquillement la 20aine de tests/articles et répond aux coups de main qu'on demande de temps en temps.
C'est la seule fille ici donc traitement de faveur oui, injustice non car si tout le monde participait autant en si peu de temps, tout le monde aurait des petits privilèges ;)

Rho... si on peu plus déconner !!

Eiwhaz a écrit:Si je décrypte tout cela, ça veut dire que Guyndo n'a qu'un seul rêve : celui de devenir princesse. Des problèmes d'identité Guyguy ??

Non, je suis content d'ĂŞtre un violent guerrier ! Mais je n'aime pas les pads d'Atari c'est tout :cry:

Sinon, ce Solomon's Club, on le trouve facilement ?
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous