Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede Manuwaza » Mer 7 DĂ©c 2011 00:00

Hijaki a écrit: mais j'ai peur que bientôt il ne faille se faire justice soi-même.

En France, ça ne marche pas comme ça! Imaginons que notre ami guyndo se soit défendu et, en ripostant, ait pété le nez d'un agresseur. Hé bien ce dernier aurait porté plainte et guyndo se serait retrouvé à payer des dommages et intérêts. C'est comme ça que fonctionne la justice en France, et il y a beaucoup d'exemples de ce genre d'aberrations juridiques dans les faits divers :roll:

guyndo : en espérant que ça va l'ami...
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Mer 7 DĂ©c 2011 00:07

Je rejoins Manu : Un mec qui agresse un cambrioleur est en tort aux yeux de la justice, vaut mieux le laisser filer avec ton sac à main et le contenu de ton coffre fort ! La justice française défend les indéfendables !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede guyndo » Mer 7 DĂ©c 2011 11:41

Non, je n'ai rien, juste atrocement mal au bras à cause de ma chute, mais sinon ça va, merci :)

C'est vrai que la légitime défense ne s'applique que très rarement... C'est comme l'histoire très connue : aux États-Unis, un gars voulait voler des enjoliveurs. Le possesseur de la voiture à démarré, et a écrasé la main du voleur, qui a porté plainte, et à obtenu gain de cause.

Vive la Justice !!

MaîtreCoq, dès que j'ai le droit de vote, tu peux compter sur moi !!
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Eiwhaz » Mer 7 DĂ©c 2011 18:51

Coup de gueule à mon tour (z'allez penser que je passe mon temps à râler, mais en fait non, j'aime juste lâcher du lest ici !!)

Je suis effarée de voir à quel point certains de mes collègues sont cons et égoïstes.
Une éduc a prévu de faire un séjour de trois jours avec deux gamins. La législation demande à ce qu'il y ait 4 adultes accompagnateurs. C'est comme ça, c'est pas autrement. L'éduc a donc présenté son projet de séjour en réunion, en expliquant qu'elle a déjà une autre adulte, et qu'il en manque donc deux. Elle précise aussi qu'elle préférerait qu'il n'y ait pas d'autres enfants dans le séjour, puisque son projet consiste à créer un lien avec un des deux enfants, qui est pour l'instant en retrait et rejeté partout. Le problème, c'est que j'ai des collègues perclus de principes complètement cons, qui ont décidé que la loi était nulle, et que du coup, ils boycotteraient par principe le séjour. "4 éducs, c'est trop, je ne suis pas d'accord, donc je ne participe pas".

La pauvre qui a présenté son projet s'est retrouvée toute seule contre la moitié de l'équipe.

Moi ça me rend dingue de voir que son propre intérêt passe avant celui de l'enfant ... Bordel, je fais un boulot dans lequel on donne à l'autre, on s'engage pour l'autre. Je fais un métier difficile, non reconnu, qui est encadré par des lois parfois farfelues, mais à la limite, ça, quand on est vraiment éducateur, on s'en fout, on fait avec. On travaille avec l'humain, et là, je vois des gens complètement cons, avec des principes arrêtés qui finalement empêchent toute initiative pertinente d'aboutir.
J'ai voulu me proposer pour partir, mais étant déjà porteuse d'un projet en binôme avec un collègue, dans lequel ma présence est indispensable, c'était un peu compliqué. Et même moi, à mon échelle, dans ce projet que je porte, je galère. Les gens sont contre "par principe", ils font tout pour saborder notre travail de manière insidieuse. Ils parlent et critiquent beaucoup ce qu'on fait, souvent dans notre dos (mais on finit toujours par le savoir), ils nous demandent d'effectuer des tâches ingrates ("bah puisque vous travaillez le pré professionnel, vous pourriez nettoyer les carreaux et faire le ménage avec les enfants non ?"), ils essayent de casser notre binôme (heureusement, on s'entend très bien, on s'apprécie, et surtout, surtout, on communique ... mais ça dérange visiblement), bref, c'est la lutte, on est considérés comme "l'oeil de Moscou" par la plupart des collègues (ils pensent que nous épions l'équipe et que nous rapportons tous les faits et gestes à la direction, parce que nous passons effectivement du temps auprès des administratifs, dans le cadre de notre projet). Moi ça me gonfle profondément, d'autant plus que j'ai rien demandé à personne pour faire partie de ce projet, puisque ça a été décidé au moment de mon embauche ! J'en ai marre de devoir passer plus de temps à me battre contre mes collègues qu'auprès des jeunes pour faire mon boulot correctement.

VoilĂ , je pense qu'un :slug: s'impose !!!!!
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Mer 7 DĂ©c 2011 19:33

ça rejoint certains comportement que j'ai vu en promo EJE ma chère... J'ai bien bouffé à cause de 2-3 connes qui croyaient que c'était la compétition au sein d'un groupe ( j'ai même failli arrêter ma formation à cause de ces spécimens)...bref la vie professionnelle est manifestement incompatible avec l'humain, privilégiant les intérets personnels...
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 7 DĂ©c 2011 19:36

dans le genre égoïste, voici la suite de l'histoire des chats.
J'ai donc contacté une association qui n'est pas dans ma ville mais dans la région.
Il n'y a aucune structure dans ma ville et avec son aide j'y travaille.
Je suis donc en train de monter un refuge, pour l'instant le maire et la police sont enchantés. Manque un terrain, c'est en voie administrative.
Jusque lĂ  tout va bien.
Il me faut un vétérinaire. J'en contacte 4 et... aucun ne veut avoir affaire à une association, refuge, chats errants etc.
Pourtant, tout ce que je demande c'est 3 visites par mois pour 4000€ par an avec une possibilité de stérilisation de temps à autre.
Ces messieurs plein de frics n'en n'ont rien a foutre ça ne les intéresse pas parce que:
*pas de temps pour les asso
*pas assez payé (hé ho, 4000€ pour 30 visites les gars , ça couvre largement les stérilisations+ les contrôles de routine)
*et ma préférée: c'est des chats errants faut les laisser dans les rues (mais oui, assassinés, morts de faim, de froid, qui dérangent tous le monde parce qu'ils vivent tout simplement). Ce n'est qu'en expliquant la chose que j'ai su le fin mot: les chats errants faut que ça crève, pas la peine de se donner du mal pour un truc comme ça. gros fils de .... de véto de mes deux.

Enfin bref, ça gagne au moins 100 000€ par an et ça peut pas conclure un acte avec une asso.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Mer 7 DĂ©c 2011 19:45

tanuki a écrit:dans le genre égoïste, voici la suite de l'histoire des chats.
J'ai donc contacté une association qui n'est pas dans ma ville mais dans la région.
Il n'y a aucune structure dans ma ville et avec son aide j'y travaille.
Je suis donc en train de monter un refuge, pour l'instant le maire et la police sont enchantés. Manque un terrain, c'est en voie administrative.
Jusque lĂ  tout va bien.
Il me faut un vétérinaire. J'en contacte 4 et... aucun ne veut avoir affaire à une association, refuge, chats errants etc.
Pourtant, tout ce que je demande c'est 3 visites par mois pour 4000€ par an avec une possibilité de stérilisation de temps à autre.
Ces messieurs plein de frics n'en n'ont rien a foutre ça ne les intéresse pas parce que:
*pas de temps pour les asso
*pas assez payé (hé ho, 4000€ pour 30 visites les gars , ça couvre largement les stérilisations+ les contrôles de routine)
*et ma préférée: c'est des chats errants faut les laisser dans les rues (mais oui, assassinés, morts de faim, de froid, qui dérangent tous le monde parce qu'ils vivent tout simplement). Ce n'est qu'en expliquant la chose que j'ai su le fin mot: les chats errants faut que ça crève, pas la peine de se donner du mal pour un truc comme ça. gros fils de .... de véto de mes deux.

Enfin bref, ça gagne au moins 100 000€ par an et ça peut pas conclure un acte avec une asso.

Le fric/la réussite professionnelle/son propre petit confort/sa belle voiture/chacun sa merde.
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Eiwhaz » Ven 9 DĂ©c 2011 20:27

et voilà, le séjour a été annulé ... Jsuis effarée de voir que cela s'est passé de cette façon ...

Ha et vous savez quoi ? Ma main est pas du tout soignée, je vais chez le médecin demain ... :mrgreen:
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Ven 9 DĂ©c 2011 20:37

moi je ne suis pas effaré du tout vu que je me doutais de la fin dès que tu as amorcé le sujet :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Horeus » Dim 11 DĂ©c 2011 12:26

guyndo a écrit:C'est comme l'histoire très connue : aux États-Unis, un gars voulait voler des enjoliveurs. Le possesseur de la voiture à démarré, et a écrasé la main du voleur, qui a porté plainte, et à obtenu gain de cause.

La justice américaine... Je me demande comment on peut encore appeler ça une justice quand tu vois ce genre d'histoire. Là bas, ils en sont arrivés à ne plus être naturel tellement ils ont peur d'avoir des procès. Poursuivre n'importe qui pour n'importe quoi du moment qu'il y ait du fric à la clef.
Le pire dans tout ça est que ce genre de comportement a atteint d'autres pays comme le notre et qu'il faut en permanence faire attention à ce que tu fais ou dis, bref, "se couvrir". Suffit de voir le nombre de mentions légales qui pullulent dans les publicités ou autres.

Pour terminer sur une note positive.
Vendredi, au travail, j'ai trouvé une chienne, toute mignonne, qui me paraissait très jeune (je pensais 2 ans, il s'est avérée qu'elle avait entre 5 et 6 mois !). Coup de téléphone au commissariat qui me redirige sur la police municipale qui me donne le numéro d'une dame qui s'occupe d'un chenil.
Par chance, cette dame est venue très rapidement et a pris en charge cette chienne. Pas tatouée, pas pucée, bref, inconnue au bataillon. J'ai téléphoné un peu plus tard (j'étais occupé et je n'ai pu voir cette dame sur mon lieu de travail) et cette chienne est apparemment en parfaite santé et sociable avec les autres chiens.
Au final, je suis bien content que quelqu'un ait pris le chien car sinon, je me demande ce qui serait arrivé, surtout que mon boulot est situé à côté d'une route bien rectiligne où les personnes aiment appuyer sur le champignon.
Une histoire qui se termine bien.
Si quelqu'un cherche un chien en Normandie Ă  adopter, contactez moi :roll:
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous