Coup de gueule à mon tour (z'allez penser que je passe mon temps à râler, mais en fait non, j'aime juste lâcher du lest ici !!)
Je suis effarée de voir à quel point certains de mes collègues sont cons et égoïstes.
Une éduc a prévu de faire un séjour de trois jours avec deux gamins. La législation demande à ce qu'il y ait 4 adultes accompagnateurs. C'est comme ça, c'est pas autrement. L'éduc a donc présenté son projet de séjour en réunion, en expliquant qu'elle a déjà une autre adulte, et qu'il en manque donc deux. Elle précise aussi qu'elle préférerait qu'il n'y ait pas d'autres enfants dans le séjour, puisque son projet consiste à créer un lien avec un des deux enfants, qui est pour l'instant en retrait et rejeté partout. Le problème, c'est que j'ai des collègues perclus de principes complètement cons, qui ont décidé que la loi était nulle, et que du coup, ils boycotteraient par principe le séjour. "4 éducs, c'est trop, je ne suis pas d'accord, donc je ne participe pas".
La pauvre qui a présenté son projet s'est retrouvée toute seule contre la moitié de l'équipe.
Moi ça me rend dingue de voir que son propre intérêt passe avant celui de l'enfant ... Bordel, je fais un boulot dans lequel on donne à l'autre, on s'engage pour l'autre. Je fais un métier difficile, non reconnu, qui est encadré par des lois parfois farfelues, mais à la limite, ça, quand on est vraiment éducateur, on s'en fout, on fait avec. On travaille avec l'humain, et là , je vois des gens complètement cons, avec des principes arrêtés qui finalement empêchent toute initiative pertinente d'aboutir.
J'ai voulu me proposer pour partir, mais étant déjà porteuse d'un projet en binôme avec un collègue, dans lequel ma présence est indispensable, c'était un peu compliqué. Et même moi, à mon échelle, dans ce projet que je porte, je galère. Les gens sont contre "par principe", ils font tout pour saborder notre travail de manière insidieuse. Ils parlent et critiquent beaucoup ce qu'on fait, souvent dans notre dos (mais on finit toujours par le savoir), ils nous demandent d'effectuer des tâches ingrates ("bah puisque vous travaillez le pré professionnel, vous pourriez nettoyer les carreaux et faire le ménage avec les enfants non ?"), ils essayent de casser notre binôme (heureusement, on s'entend très bien, on s'apprécie, et surtout, surtout, on communique ... mais ça dérange visiblement), bref, c'est la lutte, on est considérés comme "l'oeil de Moscou" par la plupart des collègues (ils pensent que nous épions l'équipe et que nous rapportons tous les faits et gestes à la direction, parce que nous passons effectivement du temps auprès des administratifs, dans le cadre de notre projet). Moi ça me gonfle profondément, d'autant plus que j'ai rien demandé à personne pour faire partie de ce projet, puisque ça a été décidé au moment de mon embauche ! J'en ai marre de devoir passer plus de temps à me battre contre mes collègues qu'auprès des jeunes pour faire mon boulot correctement.
VoilĂ , je pense qu'un

s'impose !!!!!