Vos dernières acquisitions

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede tanuki » Mer 30 Nov 2011 20:44

s'il y en a partout et que personne ne dit rien, est ce vraiment illégal ?

le pb c'est que tu partirais du postulat que les ayants droits ne disent rien, ce que tu ne peux pas savoir dans l'absolu ;)
L'illégalité n'est pas le fait de la répression mais de l'établissement d'un interdit et cet interdit est justement établi en ce qui concerne les rom/isos/bios.

Quand à Hadopi, les statistiques montrent l'incapacité du gouvernement à faire quelque chose d'efficace, comme toujours.
Il ne peut de toute façon rien faire de véritablement pertinent pour plusieurs raisons:

prends un film hébergé en tunisie.
Pour punir les pirates (uploaders et downloaders) il faut avoir leur ip. Pour avoir les ip il faut obliger l’hébergeur à les fournir.
A moins d'avoir un partenariat de droit international, il est impossible d'imposer quoique ce soit à une société domiciliée à l'étranger.

Ensuite, imaginons qu'ils possèdent les ip, il faut prouver qu'elles sont les bonnes mais utiliser des proxy permet de masquer ces ip. Ce n'est pas pour tout le monde et pas efficaces à 100% pour l'anonymat mais suffisamment pour que la justice ne puisse rien faire.

Autre cas, celui des ddl en accès privé? comment punir un hebergeur si tu ne peux voir ce qu'il heberge et que tu n''as pas la moindre idée de son existence?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mer 30 Nov 2011 20:49

Je suis totalement d'accord avec toi, Hadopi n'est qu'une vaste blague, cela dit, elle pose des règles. Elles ne sont pas respectées, c'est un fait, mais au moins la législation est claire, même si elle est inapplicable pour les raisons sus-citées.

Ce que je souligne, c'est que vis à vis de l'industrie des jeux vidéos et l'utilisation des Iso - Rom, on ne sait pas grand chose, et ce n'est pas sur un site d'émulation que tu trouveras forcément la mention "attention, ceci est illégal".

Je ne généralise pas non plus, je sais par exemple, que planter un couteau dans le bide d'un mec est illégal, parce que mon bon sens me le dicte, et personne n'a besoin de me l'expliquer.

On est pas obligés de toujours tout dire, cela dit, je pense qu'il est nécessaire de préciser les choses quand il s'agit d'utilisation de logiciels, iso, roms ...
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 30 Nov 2011 20:57

je comprends bien mais une des premières notions de droit dit justement: nul n'est censé ignorer la loi :mrgreen:

On se doute bien que dans ce monde rien n'est gratuit et trouver des jeux gratuit alors qu'il fallait les payer quelques temps avant ne peut relever que de l'utopie...ou le vol :? (à moins que les raisons de la gratuité ne soietnt explicitées comme par exemple l'apparition de pubs etc)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mer 30 Nov 2011 21:05

On pourrait très bien penser que le jeu devient propriété publique au bout d'un certain temps ... je pense qu'il est possible de trouver plein d'excuses quand on est de mauvaise foi ...
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 30 Nov 2011 21:06

oh des excuses on en a mais devant un juge, ça va pas peser lourd :mrgreen:

savais tu par exemple que tu n'as pas le droit de modifier tes consoles, de trifouiller les codes de tes jeux etc etc?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mer 30 Nov 2011 21:13

Non, je l'ignorais. Je pensais qu'une fois que le jeu ou la console m'appartenait, j'en faisais ce que je voulais. Si j'ai envie de la jeter par la fenêtre, je le fais si ça me chante, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.

Mais je suppose que ce que tu dis doit être écrit en tout petit sur la notice d'utilisation ...
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 30 Nov 2011 21:19

à vérifier pour la notice mais par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'on achète pas véritablement l'objet! on achète le droit de s'en servir et de le posséder chez soi :mrgreen:
Du coup, même pour un usage privé, une modification est théoriquement impossible. Je dis théoriquement car à ma connaissance il n'y a jamais eu de plainte en ce sens faite envers des particuliers pour ce motif (en même temps si ça reste privé, comment le savoir? )
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Mer 30 Nov 2011 23:58

:lol:
UNE MASCARADE moi je dis! J'en rie encore, et ce depuis que j'ai eu mon 1er micro.

La justice ne pourra jamais, je dis bien jamais, lutter efficacement contre le piratage. C'est comme le coup du système infaillible. Ça n'existe pas et n'est pas prêt d'exister. Tout ce qui est codé "informatiquement" est par définition vulnérable, modifiable, c'est intrinsèque au système et à sa structure.
C'est comme tenter d'avoir un monde complètement aseptisé contre la délinquance, à la manière du film "Demolition Man".

Maintenant, sans encourager quoi que se soit, à chacun de voir où se situe réellement le "vol". Pour moi, c'est du tout vu... même si je paie encore une partie de mes jeux. Donc attention, je ne fais l'apologie de rien du tout là, j'en discute.

Il fût un temps lointain (y a prescription donc) ou ma devise était:
"Le piratage est un crime certes, mais le prix des jeux en est un autre, donc..."
Ce n'est pas glorieux mais ça illustre bien le fond de la pensée.

Le gros du problème vient du couple éditeurs+distributeurs en fait. Un jour les studios arriveront peut-être à se passer d'eux en vendant directement leurs productions sur le web, à la manière de Mojang pour Minecraft. Le jeu est vendu 20€, donc les acheteurs sont gagnants mais les "producteurs" aussi car cette fois, les 20€ vont direct dans leur poche. Les 50€ supplémentaires dues aux éditeurs et aux marges des distributeurs ont leur dit "ADIOS" et tout le monde est content. Les avantages de la vente du producteur au consommateur, sans arnaqueurs entre les 2.
Idem pour les maisons de disques :roll: Ce sont eux qui se plaignent le plus, mais ils oublient que seulement 10% du prix d'un CD va au producteur (chiffres réels variables de quelques pour-cents). S'ils n'abusaient pas sur leurs marges scandaleuses, les gens continueraient très certainement à payer leur musique. Donc ces chers éditeurs/maisons de disques se plaignent alors que de nos jours, leur rôle n'est plus indispensable, mais justement c'est une manière d'essayer de faire oublier que sans eux tout ça marcherait bien mieux.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Ven 2 Déc 2011 10:09

J'ai téléchargé Beyond Good & Evil pour 240 misérables MSP (merci les promos xbla). Je le commencerai plus tard, mais bon la promo était trop belle, et il me restais qqes points en pagaille dans un coin.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Yoshythereal » Dim 4 Déc 2011 13:27

Gros craquage cette semaine.

2 Megadrive en boite:
- Modèle 1: 45€ très soigné à l'intérieur même si la boite à un peu vécu. Complet avec notice, pubs d'époque, sachets, tortillons, poster Sonic.
- Modèle 2: 49.99€ manque des morceaux de cales à l’intérieur mais avec notice.

++ Ready To Rumble boxing sur DC à 4€, Fade To Black sur PS1 pour 0,30 ct€, Colony Wars PS1 0.30 ct€

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen