de Maitre*Coq » Mar 22 Nov 2011 12:24
Les gens ont stigmatisé la Wii pour ses graphismes dits "désuets" dès le départ. Le manque de jeux d'éditeurs tiers n'ont pas arrangé la chose, et la maniabilité Wiimote a empêché certaines personnes de jouer à la Wii (encore une stigmatisation due à l'image casual de la Wiimote, "blablabla je secoue les mains comme un gosse" et autres imbécilités...) et de constater qu'il y a de merveilleux jeux comme c'était déjà le cas sur Gamecube (enfin les graphismes GC sérieux étaient splendides pour l'époque). Nintendo a tenu la barre seul (ou presque) et l'a fait avec brio selon moi depuis 2006 en nous proposant des jeux profonds, ingénieux, bourrés de charme et d'excellentes idées. Bref la Wii est une réussite en terme d'innovation, nouvelle approche d'expérience de jeu, enfin ça on le sait depuis longtemps, mais j'ai tellement été dépaysé avec cette Wiimote dans les mains, on sent que le hardware a été réalisé avec passion et sensibilité. Là je remercie le ciel d'avoir gardé Nintendo sous son aile parce que ce n'est pas avec la politique actuelle de Microsoft et de Sony que j'aurais pu me procurer de pareilles sensations avec des jeux vidéo.
PS : Attention j'aime beaucoup les consoles "Nèksjèn", heureusement qu'elle sont là aussi, merci la diversité !!
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !