Windjammers sur SNK Neo Geo
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Windjammers

Section Fiche De Jeu.


Flying Power Disc
08/04/1994
Edité par SNK
________________________
WindJammers
??/??/1994
Edité par SNK
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: SNK Neo Geo
Genre:Sport
Développeur: Data East
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: Arcade- Virtual Console WII-

Photo de la boite de Windjammers
Windjammers, capture décran Windjammers, capture décran Windjammers, capture décran
Le frisbee, c'est cool!

Non, c'est pas vrai. Le frisbee c'est tout naze, ça m'a toujours profondément ennuyé, que ce soit avec des gens ou avec le chien qui ne comprenait pas qu'il fallait le ramener et pas l'enterrer dans le sable. A dire vrai, je ne sais même pas si le frisbee a été cool un jour. A se demander s'il n'était pas has been dès sa fabrication.

Et c'est bien dommage, car si les parties de frisbee étaient comme Windjammers, il aurait été un des sports les plus prisés au monde. Car oui, je vais vous présenter le meilleur jeu de frisbee jamais créé, bien que ce ne soit pas le seul. Sous-représenté –mais ce n'est pas étonnant-, le frisbee a quand même eu d'autres jeux pour lui faire honneur, notamment DISC sur Atari ST. Mais ce dernier s'inspire bien plus de Tron, là où Windjammers reprend le mythe du sport à la japonaise...ce qui sous-entend les tirs enflammés trop puissants pour être arrêtés sans se faire envoyer dans les cages, bref du Captain Tsubasa (Olive et Tom) avec un frisbee!

Windjammers, ou Flying Power Disc au Japon, est sorti en 1994 sur Neo Geo AES puis sur Neo Geo CD. La Wii a eu le jeu sur Console Virtuelle en 2010...mais au Japon uniquement. La bonne blague. A sa sortie, Windjammers avait le champ libre puisque son concept était suffisamment unique pour écarter tout risque de concurrence sur bornes d'arcade et Neo Geo. En effet, seul Soccer Brawl sorti deux ans plus tôt pouvait un tant soit peu se rapprocher de lui par son ambiance et son visuel délirant et futuriste, mais les deux jeux sont trop différents et la comparaison s'arrête là. Heavy Smash, du même développeur, s'en rapproche aussi mais il est sorti deux ans après.

Le jeu est développé et édité par Data East. Si la firme a mis la clé sous la porte en 2003, elle a sorti bon nombre de jeux mémorables comme les Magical Drop, Karate Champ, Robocop, Karnov, les Fighter's History ou encore Bad Dudes VS Dragon Ninja et Two Crude Dudes (ceux qui ont joué à ce dernier doivent se souvenir de morsures de téton douloureuses). Ce qu'il faut retenir c'est que l'on n'a pas affaire à une bande d'éclopés mais à des spécialistes qui ont tout donné pour faire un des jeux les plus fins qui soit.

Test complet de Windjammers


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Eiwhaz le 25/11/2012

Hé bah voilà un très bon test pour tes premiers pas dans l'équipe. Sur un jeu de frisbee en plus, si ça c'est pas la classe, alors moi je ne sais plus ce qui est classieux.
Bienvenue parmi nous :D

************************************************************

Posté par Icarus le 25/11/2012

Je salive toujours autant devant les tests Neo Geo, même ceux d'un jeu de frisbee. (surtout quand il est bien mené)

Bienvenue dans l'équipe

************************************************************

Posté par Hijaki le 27/11/2012

Je rejoins mes camarades à la lecture de ce très bon test sur une console qui ne m'est pas familière. :)

************************************************************

Posté par SLAINE le 10/12/2012

Windjammers, un très bon jeu, mais personnellement je n'aurais pas mis une note si élevée. Je lui préfère de loin sur la même machine des titres comme Soccer Brawl, football Frenzy ou la série des Baseball... bon ce n'est pas tout à fait le même genre, c'est sûr, mais j'avais trouvé Windjammers un peu limité au niveau des persos jouables et la surface de jeu très "réduite". Bon après, tout est une question de goût ;)
Merci pour ce test très complet

************************************************************