Pac-Mania sur Sega Master System
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Pac-Mania

Section Fiche De Jeu.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Sortie US non communiquée
________________________
Pac-Mania
??/??/1991
Edité par Tengen
________________________
Console: Sega Master System
Genre:Action
Développeur: Namco
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Amstrad CPC- Arcade- Atari ST- Commodore 64- Commodore Amiga- Nintendo Nes- Sega Megadrive-

Photo de la boite de Pac-Mania
Pac-Mania, capture décran Pac-Mania, capture décran Pac-Mania, capture décran
En 1980, sur les bornes d’arcade du monde entier apparaissait un nouveau héros rond comme un ballon et plus jaune qu’un citron, tout droit sorti de l’imagination de Tôru Iwatani alors qu’il regardait une pizza entamée (tout le monde connaît la légende, j’imagine). Le succès fut si grand que Puck-Man fut victime de celui-ci. Ainsi, de nombreux jeunes américains se rendirent vite compte du jeu de mot que l’on pouvait faire si l’on grattait un petit peu la peinture de la borne pour enlever une partie du P. Je donne la réponse pour ceux qui lisent cet article avec NRJ12 en fond sonore, si l'on réalisait cette petite manipulation, on obtenait une borne Fuck Man. La boule jaune et vorace emprunta alors le patronyme de Pac-Man, le succès fut au rendez vous et les adaptations commencèrent à pleuvoir sur tous les supports du moment, l’Atari 2600 en première ligne avec une piètre déclinaison. De nombreux clones apparurent aussi, de même qu’un dessin animé avec un générique chanté par William Leymergie, symbole de la consécration et du début de la Pac-Man Fever (qui fut d’ailleurs le nom d’un album d’un groupe des années 80). Il fut donc normal que des variantes et suites apparaissent. Ainsi, au cours des eighties, tout bon gamer a pu s’essayer à Miss Pac-Man, Super Pac-Man ou encore Pac-Land. Parmi ces suites naquit Pac-Mania en 1987, qui occupe la place de cinquième épisode dans la chronologie officielle de Namco. Il fallut attendre quatre années pour que cet opus aux nombreuses récompenses voie le jour sur les consoles Sega avec un volet porté sur Master System et sur Megadrive.

Alors que vaut ce portage sur Master System? Véritable bond en avant ou tout juste bon à animer Télé Matin ? La réponse au bout du labyrinthe.

Test complet de Pac-Mania


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Guyndo le 08/11/2013

Ah, mon Pac Man préféré (enfin, d'un autre côté j'en ai fait que deux...). Ton test est tout à fait représentatif de ce que je pense du jeu : très bon !
Quant aux couleurs criardes de la Master System, c'est juste des jaloux qui ne connaissaient que les couleurs ternes de la NES ;)

************************************************************

Posté par SLAINE le 09/12/2013

Je plussois Guyndo, un excellent pacman, mais surtout une version Master bien plus joli que la version NES ... :D
comment ça je suis pro Sega ???? meuh non ...

************************************************************

Posté par Katze le 23/12/2013

Très bon test,tu m'a donné envie de rechercher ce jeu,même si l'absence de visibilité complète du labyrinthe peut paraitre bien embêtante ^^

************************************************************