Flashback sur X-Box Live
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Flashback

Section Fiche De Jeu.


Flashback
21/08/2013
Edité par Ubisoft
________________________
Flashback
21/08/2013
Edité par Ubisoft
________________________
Flashback
21/08/2013
Edité par Ubisoft
________________________
Console: X-Box Live
Genre:Action/Plates-Formes
Développeur: Vector Cell
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: PC- Sony Playstation 3-

Photo de la boite de Flashback
Flashback, capture décran Flashback, capture décran Flashback, capture décran
En 1992, après un Another World qui a déjà fait le tour du monde, un autre français du nom de Paul Cuisset alors patron de Delphine Software sort Flashback sur Megadrive. Ce titre fait rapidement l'unanimité et se voit offrir des portages sur quasiment toutes les machines existantes. Jeu de plates-formes/action reprenant le concept d'un personnage torturé dans un univers travaillé, le tout saupoudré d'une animation aux petits oignons et de cinématiques incroyables pour l'époque : voilà le cocktail détonnant que proposait Flashback. Beaucoup à l'époque ont même cru à tort qu'il s'agissait d'une suite « spirituelle » d'Another World. En 1993, Flashback ressort sur Mega-CD dans une version où les cinématiques en « 2D » sont remplacées par des séquences en trois dimensions. Cet opus bénéficia également d'une bande son intégrale, comprenez par là que de la musique accompagnait tout le jeu, à l'inverse des versions originales dans lesquelles seuls les moments « clés » bénéficiaient d'un tel fond sonore. La 3DO aura sa version en 1994, reprenant trait pour trait celle du Mega CD en améliorant la définition des cinématiques mais en occultant la bande son intégrale.

Ce n'est qu'en 1996 que l'on reparlera de Flashback grâce à une suite sortie sur PC et Playstation, et baptisée Fade to Black. Succombant aux charmes de la 3D à la Tomb Raider, ce nouvel opus dans lequel vous incarniez toujours Conrad fut bien accueilli par les critiques, mais j'avoue que personnellement je n'en garde pas un souvenir impérissable. Avec la disparition de Delphine Software, on n'entendit plus parler de Paul Cuisset jusqu'à 2005, année durant laquelle il créa Vectorcell. Cette boîte ne sortira son premier « vrai » jeu qu'en 2012, un survival-horror connu sous le nom de AMY, soft dématérialisé vendu sur X-Box Live Arcade et Playstation Network. Voyant la mode grandissante du retour des jeux « oldies » à la sauce 3D ou HD, Paul Cuisset lança alors le pari fou de ressusciter Flashback dans une version remise au goût du jour. Malheureusement, le succès ne fut pas vraiment au rendez vous (nous tenterons d'en expliquer les raisons plus bas). Résultat, le jeu sortit sur PC et XBLA et, chose étonnante, disparut des plannings de sortie du PSN.

Test complet de Flashback


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Icarus le 20/11/2013

Enfin un avis qui me contente sur ce jeu. J'en avais marre de lire des articles ci et là qui lynchaient ce jeu tout ça parce qu'il n'est pas la copie conforme de son ancètre.

Merci à toi, j'attendrai une baisse des prix pour me l'offrir (oui, 10€ c'est trop cher pour moi aussi)

************************************************************