Windjammers
Section Fiche De Jeu.

08/04/1994
Edité par SNK
________________________

??/??/1994
Edité par SNK
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: SNK Neo Geo
Genre:Sport
Développeur: Data East
Joueurs: 1 Ã 2
Existe aussi sur: Arcade- Virtual Console WII-




…
Non, c'est pas vrai. Le frisbee c'est tout naze, ça m'a toujours profondément ennuyé, que ce soit avec des gens ou avec le chien qui ne comprenait pas qu'il fallait le ramener et pas l'enterrer dans le sable. A dire vrai, je ne sais même pas si le frisbee a été cool un jour. A se demander s'il n'était pas has been dès sa fabrication.
Et c'est bien dommage, car si les parties de frisbee étaient comme Windjammers, il aurait été un des sports les plus prisés au monde. Car oui, je vais vous présenter le meilleur jeu de frisbee jamais créé, bien que ce ne soit pas le seul. Sous-représenté –mais ce n'est pas étonnant-, le frisbee a quand même eu d'autres jeux pour lui faire honneur, notamment DISC sur Atari ST. Mais ce dernier s'inspire bien plus de Tron, là où Windjammers reprend le mythe du sport à la japonaise...ce qui sous-entend les tirs enflammés trop puissants pour être arrêtés sans se faire envoyer dans les cages, bref du Captain Tsubasa (Olive et Tom) avec un frisbee!
Windjammers, ou Flying Power Disc au Japon, est sorti en 1994 sur Neo Geo AES puis sur Neo Geo CD. La Wii a eu le jeu sur Console Virtuelle en 2010...mais au Japon uniquement. La bonne blague. A sa sortie, Windjammers avait le champ libre puisque son concept était suffisamment unique pour écarter tout risque de concurrence sur bornes d'arcade et Neo Geo. En effet, seul Soccer Brawl sorti deux ans plus tôt pouvait un tant soit peu se rapprocher de lui par son ambiance et son visuel délirant et futuriste, mais les deux jeux sont trop différents et la comparaison s'arrête là . Heavy Smash, du même développeur, s'en rapproche aussi mais il est sorti deux ans après.
Le jeu est développé et édité par Data East. Si la firme a mis la clé sous la porte en 2003, elle a sorti bon nombre de jeux mémorables comme les Magical Drop, Karate Champ, Robocop, Karnov, les Fighter's History ou encore Bad Dudes VS Dragon Ninja et Two Crude Dudes (ceux qui ont joué à ce dernier doivent se souvenir de morsures de téton douloureuses). Ce qu'il faut retenir c'est que l'on n'a pas affaire à une bande d'éclopés mais à des spécialistes qui ont tout donné pour faire un des jeux les plus fins qui soit.