Kung-Fu sur Nintendo Nes
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Kung-Fu

Section Fiche De Jeu.


Spartan X
21/06/1985
Edité par Nintendo
________________________
Kung Fu
??/10/1985
Edité par Nintendo
________________________
Kung Fu
15/04/1987
Edité par Nintendo
________________________
Console: Nintendo Nes
Genre:Beat'em All
Développeur: Irem
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: Arcade-
Vidéo(s) commentée(s): 1
Photo de la boite de Kung-Fu
Kung-Fu, capture décran Kung-Fu, capture décran Kung-Fu, capture décran
Au milieu des années 1980 débarquait dans nos salons un engin qui allait changer le cours de l’histoire vidéoludique : la NES de Nintendo. Lors de ses débuts, la console était accompagnée de jeux aux jaquettes montrant le héros pixelisé du soft comme ce fut le cas pour Super Mario Bros, Metroid, Duck Hunt, Ice Climber ou encore Tennis. Parmi ces bouillies de pixels allongées sur papier glacé, on pouvait voir un athlétique bonhomme en kimono lâchant un coup de pied haut, c’était la jaquette de Kung Fu. Adaptation de l’arcade, Spartan X au Japon est empli de clins d’œil à cet art martial rendu célèbre à travers le monde par des œuvres cinématographiques des années 70 et, avec sa sortie dans les salles en 1984, s’impose comme le père fondateur du genre des Beat’em All, celui qui en posa les bases. Nombreux sont ceux qui aujourd’hui possèdent cette mouture NES et l’apprécient à sa juste valeur, mais peu sont ceux qui connaissent son background.

A moi de redonner ses lettres de noblesse à ce soft emblématique et d’emmener les profanes sur la voie de la connaissance. Promis, vous en saurez plus après l’ascension de cinq étages.

Test complet de Kung-Fu


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 08/01/2013

Quel jeu ce Kung Fu et combien d'argent j'ai pu dépenser dans la borne d'arcade sans jamais la finir (mais vu mon âge à l'époque, rien d'étonnant). Je pestais contre ces "boules" qui explosaient ou des saletés de "nains" ... Mais quel bonheur, le premier beat them all !!!
Pour l'opus NES, il me semble y avoir joué chez un ami, mais je ne l'ai jamais personnellement possédé.
Merci pour ce test ;)

************************************************************