Battletoads sur Nintendo Game Boy
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Battletoads

Section Fiche De Jeu.


Battletoads
07/01/1994
Edité par NCS
________________________
Battletoads
??/11/1991
Edité par Tradewest
________________________
Battletoads
25/02/1993
Edité par Tradewest
________________________
Console: Nintendo Game Boy
Genre:Beat'em All
Développeur: Rare
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Arcade- Commodore Amiga- Commodore Amiga CD32- Nintendo Nes- Sega Game Gear- Sega Megadrive-

Photo de la boite de Battletoads
Battletoads, capture décran Battletoads, capture décran Battletoads, capture décran
Bien souvent, lorsque l'on demande à un joueur à quel jeu il pense lorsqu'on lui dit le mot "difficile", des noms comme Megaman, Shinobi, Shadow of the Beast, ou encore Castlevania lui viennent à l'esprit. Le soft dont nous allons parler aujourd'hui n'a pas la trempe d'un Cybernoïd (et heureusement...) mais presque. Il s'agit de Battletoads sur Game Boy, un titre passé presque inaperçu car à l'époque le studio Rare ne jouissait pas d'une très grande réputation. Des jeux avaient bien déjà été commercialisés par ce studio britannique ici et là, mais nous étions alors à des années lumières de la fameuse franchise leur ayant permis de s'ouvrir à un très large public, à savoir Donkey Kong. Nous sommes donc en 1991 lorsqu'apparaît sur tous les continents Battletoads, un jeu très original puisqu'il s'agit d'un Beat'em all qui a des crapauds pour protagonistes principaux. Alors que depuis la fin des années 80, Double Dragon de Technos est LA référence dans le genre, voyons comment nos "Crapauds de Combat" se débrouillent pour taper sur les doigts des méchants.

Test complet de Battletoads


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 16/09/2012

je te trouve un peu dur avec ce jeu que j'avais vraiment adoré à l'époque. Graphiquement il mettait tout le monde d'accord en offrant des stages variés, des sprites de grande taille et un gros travail d'animation. L'originalité de son univers et la diversité des situations m'avaient bluffé ...
Bon après je ne me souviens plus des problèmes de Hitbox je l'avoue et peut être qu'en y rejouant aujourd'hui je pesterai devant l'écran ;)
En tout cas c'était un bon défouloir, difficile mais original ...
Merci pour ce test souvenir

************************************************************

Posté par jsdef le 30/09/2012

C'est vrai que j'ai été un peu dur :p, la réalisation laisse quelque peu à désirer sur Game Boy en tout cas...

J'avais pour ma part adorer ce jeu, c'est d'ailleurs l'un de mes préférés sur Game Boy. Mais les peu de défauts techniques peuvent venir à frustrer le joueur...C'est en ce sens que j'ai "jugé" le jeu... même si comme tu le dis, la qualité graphique est très bonne et l'originalité du jeu très appréciée.

Mais de rien SLAINE pour ce test!

PS: je suis sur la version NES en ce moment ;)

************************************************************