[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede guyndo » Sam 5 Nov 2011 16:20

J'ai juste vu le premier que j'ai trouvé très sympa, je n'ai jamais eu l'occasion de voire les autres, je vais peut être les télécharger.
En ce moment je me regarde l'intégralité des James Bond, ça me fait bien marrer ^^
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Lun 7 Nov 2011 21:09

Je viens d'aller voir Tintin avec mes enfants. je tiens d'abord à souligner que je n'aime pas du tout la Bande Dessinée (j'ai jamais aimé) et j'y suis donc allé pour mes filles.
Eh bien le résultat m'a bien plu. Les personnages sont sympathiques, le rythme est bon et on ne s'ennuie pas une seconde. Même ma fille de 4 ans a adoré et ne me parle que des "dupont et dupond". Bref, un film bien sympathique qui m'a réconcilié avec la bd...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Lun 7 Nov 2011 21:21

je me demandais ce que ça valait justement sachant que moi non plus je n'ai jamais aimé tintin
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yoshythereal » Mar 8 Nov 2011 00:40

Merci de ton retour sur ce film Slaine, moi aussi, très peu fan de Tintin donc heureux de savoir que ça vaut le coup d'oeil !!
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Maitre*Coq » Mar 8 Nov 2011 10:10

Et bin !! Je ne pensais pas que je trouverais un jour des gens qui n'aiment pas Tintion ou alors qui n'ont jamais lu de BD (ou assez pour s'en faire une idée négative). Je me sens comme chez moi ici :D
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mar 8 Nov 2011 10:20

en règle générale je n'apprécie pas trop la Franco-belge. Manque de dynamisme, graphismes qui ne me correspondent pas. Trop peu de pages, format cartonné pas pratique...
bref, pas fan du tout.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mar 8 Nov 2011 22:40

Autant j'ai adoré les astérix, gaston la gaffe, léonard de vinci, etc... autant j'ai détesté tintin, allez comprendre :D
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Eiwhaz » Mar 8 Nov 2011 23:03

tintin, ça reste une bande dessinée qu'il faut avant tout remettre dans son contexte.

Parce que oui, c'est raciste et misogyne, mais ça a été écrit à l'époque d'une société qui résonnait de la sorte.

J'ai mis du temps à vraiment apprécier les BD, parce que les histoires sont souvent complexes, qu'il y a beaucoup d'écriture, de détails techniques ... (la palme revient à "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune", rempli de physique nucléaire, complètement abstraite quand on a 8 ans !!).

Je les ai relu bien plus tard et j'ai su trouver du plaisir dans cette lecture, même si je bénis le capitaine Haddock d'exister. Il apporte une véritable touche de légèreté et de second degré, et rend les histoires moins lourdes et moins empreintes d'homophobie ...

J'ai beaucoup aimé les dessins animés qui passaient du temps de ma jeunesse, ils respectaient vraiment les livres, et étaient d'un bonne qualité (d'ailleurs je viens de tous les récupérer, et je suis épatée de voir la qualité de l'animation !).

Le film me tenterait bien, dans le sens où l'univers de Tintin m'est familier. Mais j'ai peur d'être déçue, moi qui suis si pointilleuse lorsque sort un film dans lequel j'ai une idée très précise de chaque personnage ...

Si SLAINE l'a trouvé bien sans aimer Tintin, c'est qu'il doit y avoir du bon !

(je ne sais pas ce que j'ai Ă  raconter ma vie ce soir moi !)
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 10:39

Parce que oui, c'est raciste et misogyne

tout comme les affiches du banania ou les gendarmes Ă  st tropez. Il y a un moment faut arrĂŞter de voir le mal partout.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mer 9 Nov 2011 11:43

Rhoooo, mais jvois pas le mal partout, et j'ai pas dit non plus qu'il n'y avait que Tintin qui était raciste et misogyne ... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ... :roll:
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous