[MAJ->lisez le 1er post!] jeu hebdo sur du scoring?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [MAJ->lisez le 1er post!] jeu hebdo sur du scoring?

Messagede Maitre*Coq » Lun 31 Oct 2011 08:55

Moi j'ai mame32 + bios neo geo et ça fonctionne. Merci Tanukiki !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Lun 31 Oct 2011 10:29

voila cette version de mame est la meilleure question compatibilité à mon avis.

Par contre (hors question de temps), si vous commencez à ne jouer que sur le jeu qui vous intéresse, on est pas arrivés :lol:

j'ai pensé à un système de concours interne de scoring qui fera l'unanimité je pense et qui permettra aux éventuels nouveaux venus de participer en pouvant aussi gagner des points!

Voila comment ça se passe:

Nous donnons 2 jeux par semaine. Ces jeux restent valables ad vitam aeternam pour tout le monde. De cette façon au bout d'un moment, un nouveau venu peut venir concourir en sélectionnant des jeux de son choix pour augmenter son score globale et figurer dans le top joueur.
Le système de score se baserait sur un système de point complexe basé sur la différence de score. plus un score en devance un autre plus les points seront nombreux.

Ainsi par exemple dans un jeu de course, si le 1er devance le 2eme entre 0.0001sec et 1.0000 sec il a 1 pt. Si c'est entre 1.0000 et 1.9999 il a 2pt etc. Pareil pour tous les autres du dernier au 1er joueur. Ceci permet de favoriser les jeux oĂą on excelle en essayant de faire le top du top.

Les points par jeux seraient cumulables. Ceci permettrait d'établir un classement hebdomadaire.
Comme les jeux restent disponibles tout le temps, n'importe qui peut venir et chambouler le classement.

par exemple il y a 2 participants. coq le 1er fait 15sec, tan 2eme fait 13.56sec.tan a donc 2 point. coq rien. Une semaine plus tard un garsX vient et fait 13.89sec.
le nouveau classement est donc :
coq -->rien
gars X (plus d'une sec d'écart avec coq)-->2pt
tan (moins d'1 sec d'écart avec gars X)-->1pt+2pt=3pt

ce système défavorise les derniers qui ont intérêt à faire mieux sur d'autres jeux et à bien choisir ceux pour lesquels ils veulent participer.

Afin de maintenir un suspens, seule la table des points serait visible, les temps et score ne seraient donnés qu'aux participants déclarés. Il faudra donc participer pour les voir. Ceci fera que si tu ne parviens pas à faire un bon score et décides de ne pas donner tes résultats, tu seras pénalisé!!

voila, je pense que c'est tout.Évidemment je m'occupe de tout ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Lun 31 Oct 2011 14:01

j'ai mal Ă  la tĂŞte...

Mais d'accord ^^ si c'est pas moi qui calcule !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Lun 31 Oct 2011 16:15

tu as rapidement des migraines toi hein :lol:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Lun 31 Oct 2011 17:47

J'essaierai Mame 32 quand j'aurais le temps.

Par contre (hors question de temps), si vous commencez à ne jouer que sur le jeu qui vous intéresse, on est pas arrivés :lol:

Je m'y attendais à celle-là... C'est pas mon genre justement, mais là, vous êtes tombé sur le pire genre de jeu (Recordbreaker) en ce qui me concerne. J'ai horreur des jeux de sport en général, sauf les jeux de bagnoles. Au passage idem pour les puzzles games qui ne m'amusent pas des masse. Bref. Donc je veux bien prendre sur moi mais y a des limites :? (genre pas 2 d'affilé^^)

Sinon pour ton idée de "système de concours interne de scoring", l'idée est bonne mais ça deviens un peu too much pour moi. Je pensais plus à un esprit bon enfant en faisant un score par jeu. Le gars qui voit la "table de score" d'un jeu et qui est tenté peu se lancer dans sans se prendre la tête quoi :)

Bon, faut que j'essaie Top golf ce soir (sauf s'il n'est plus d'actualité)
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede tanuki » Lun 31 Oct 2011 18:01

non top golf plus d'actu maitre_pasdoué avait un bug.

pour le concours de toute façon, je vais te dire ça me semble compromis vu les participations mais ça reste simple! c'est l'explication qui est compliquée :mrgreen:

et puis pour ta participation au jeu que tu n'aimes pas, avoues simplement que tu trembles dans ton short! tu sais que tu vas perdre!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Lun 31 Oct 2011 18:22

tanuki a écrit:pour le concours de toute façon, je vais te dire ça me semble compromis vu les participations

A l'image du topic de Minecraft... Justement te prend pas la tête à un système de classement, déjà faisons le pour délirer, après on verra non?

tanuki a écrit:et puis pour ta participation au jeu que tu n'aimes pas, avoues simplement que tu tremble dans ton short! tu sais que tu vas perdre!

Eh merde, on peut rien te cacher... je me chie trop dessus en fait Image

Tu me cherches toi Image
Image
Chevels
Boss
Boss

Messagede tanuki » Lun 31 Oct 2011 18:29

non mais participe pas a recordbreaker, on fera semblant de croire que tu n'aimes pas ces jeux!
je t'assure c'est vrai!

Image
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Lun 31 Oct 2011 23:47

Il est con celui lĂ  :lol:

Plus sérieusement, le truc c'est que j'ai à peine le temps de jouer à mes jeux à moi, et peu de marge pour les à cotés. Partant de là, si je dois me taper un jeu qui ne m'amuse pas, faut comprendre que j'ai plutôt envie de consacrer mon peu de temps libre à un autre jeu. Si je dois m'ennuyer sur un jeu, autant m'occuper à autre chose.
Maintenant, je suis pas difficile en JV: j'aime TOUS les genres de jeux, sauf les jeux de sport, jeux musicaux ou puzzle-game (à quelques exceptions près). Partant de là je ne doute pas qu'il y aura à un moment des jeux qui me tenteront^^

Niveau efforts, j'en aurais fais pour jouer à "Top golf je sais pas quoi" même si c'est pas trop mon dada, mais Recordbreaker... Pfiou...mais non quoi,pas ça ... un nique manette en plus! éh oh, j'ai qu'une manette PC moi et j'y tiens :D
Image
Chevels
Boss
Boss

Messagede Chevels » Mar 1 Nov 2011 01:16

Bon ok, ça va j'ai compris. C'est bien parce-que c'est vous hein !
Image (bis)

VoilĂ  mon 1er record:
Image
J'adore le "Terrible" sur les commentaires :lol:

Puis un légèrement mieux:
Image

Je suis sûr qu'avec un angle de 48 je gagnerai 1m. Mais bon, je verrais si je me sent de m'y remettre... En attendant je m'arrête là pour ce soir.

Fais pas trop le malin Tan :twisted: Je te vois venir.
Image
Chevels
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous