Vos dernières acquisitions

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede Yoshythereal » Jeu 27 Oct 2011 13:04

@ Maitre Coq: Tu te la péterais pas un peu avec ton Castel 4 Jap ?? !! :lol:
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Maitre*Coq » Jeu 27 Oct 2011 14:23

Bah je suis content de l'avoir c'est sur, mais je ne comprendrai jamais la censure alors que dans le 3e sur NES on n'a pas censuré la croix . Enfin jme fous de la religion mais on dénature le produit, on transforme le sang en vert, on recouvre les statues dénudées... Donc certes cela veut dire que je détiens la cartouche et que j'en suis heureux (même si ce jeu n'est absolument pas rare), mais j'informe ceux qui ne savent peut etre pas que la version jap est la version la plus authentique, décuplant (pas tellement certes mais quand meme) l'expérience de jeu. Bref je me la "pète" peut etre (j'ai saisi le ton humoristique de ta remarque ne t'inquiète pas), mais je dénonce par là la honteuse censure pratiquée pour l'exportation de ce Akumajo Dracula ^^
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 27 Oct 2011 16:16

amen (vu qu'on est dans la censure religieuse!)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Jeu 27 Oct 2011 16:20

tanuki a écrit:amen (vu qu'on est dans la censure religieuse!)

Joli :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Yoshythereal » Jeu 27 Oct 2011 16:30

D'accord avec toi Coq ' !!!

Ca dénature réellement l'univers et l'ambiance Castle...

Ce sont que des détails mais importants. L'eau bénite changée en bombe de feu^^, le crucifix en boomerang (cf notice du jeu pal). C'est tout simplement abusé.

En plus, 60hz non négligeable sur la version JAP. La censure est le résultat du puritanisme américain exacerbé !!

Un truc qui n'arriverais plus de nos jours je pense...
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Jeu 27 Oct 2011 16:35

en france je vois pas de truc récents mais en australie et allemagne, c'est touts les jours :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede AndrĂ©Fontaine » Ven 28 Oct 2011 12:05

Yoshythereal a écrit:D'accord avec toi Coq ' !!!

Ce sont que des détails mais importants. L'eau bénite changée en bombe de feu^^, le crucifix en boomerang (cf notice du jeu pal). C'est tout simplement abusé.

En plus, 60hz non négligeable sur la version JAP. La censure est le résultat du puritanisme américain exacerbé !!

Quand tu parles de la censure, elle est toujours en vigueur ; mais son application est assez étrange : la violence, le sang, les démembrements ne gênent pas le moins du monde. Dans god of war 3, darksiders, kane and lynch etc. Par contre, les jurons, le sexe, les références religieuses ou culturelles sont extrêmement bridés. Hormis dans quelques titres tels kingpin ou postal, les injures se limitent à co***rd, c*n, salaud, m**de. Et ce dans tous les jeux dits très violents physiquement et même moralement. Genre kévin de 15 ans peut jouer à dante's inferno et splatterhouse, mais pas trop de propos obscènes.

Après la censure culturellle et religieuse peut s'expliquer par le fait de ne pas choquer telle communauté ou alors de par le nombre incalculable d'assos qui se mettraient sur le dos.
AndréFontaine
Princesse
Princesse

Messagede tanuki » Ven 28 Oct 2011 13:11

livre sur zelda reçu, super beau et bien rempli. par contre la reliure empêche une ouverture large pour la lecture.
A lire mais pour le visuel je ne regrette pas l'achat.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Ven 28 Oct 2011 13:29

AndréFontaine a écrit:
Yoshythereal a écrit:D'accord avec toi Coq ' !!!

Quand tu parles de la censure, elle est toujours en vigueur ; mais son application est assez étrange : la violence, le sang, les démembrements ne gênent pas le moins du monde. Dans god of war 3, darksiders, kane and lynch etc. Par contre, les jurons, le sexe, les références religieuses ou culturelles sont extrêmement bridés. Hormis dans quelques titres tels kingpin ou postal, les injures se limitent à co***rd, c*n, salaud, m**de. Et ce dans tous les jeux dits très violents physiquement et même moralement. Genre kévin de 15 ans peut jouer à dante's inferno et splatterhouse, mais pas trop de propos obscènes.

Après la censure culturellle et religieuse peut s'expliquer par le fait de ne pas choquer telle communauté ou alors de par le nombre incalculable d'assos qui se mettraient sur le dos.

Y'a qu'à voir le tollé qu'a provoqué Resident Evil 5, parce qu'il se déroulait en Afrique. Certains illuminés ont cru bon de voir du racisme là dedans... :(
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 28 Oct 2011 13:33

tu peux plus péter sans qu'on t'accuse de racisme de toute façon.

moi je dis, protégeons les zombies!!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen