Geo a écrit: Le problème est que ces nouveautés ne s'intègrent pas sur la map actuelle, il faut en créer une nouvelle non ? (Tu confirmes Chevels ?)
Pas tout à fait en faite. Dans Minecraft la map est générée seulement quand on l'explore. Donc les parties déjà explorées sont effectivement figées dans la version du jeu au moment de l'exploration, pour ce qui est du décor. Par contre, ce qui n'a pas encore été exploré pourra être généré en 1.8 ou 1.9 etc...
La map est constitué de "chunks", qui sont des parties de carte de 16 cubes par 16 de cotés et 128 de hauteur. Ce sont ces parties qui sont générées. D'ailleurs parfois il y a des erreurs de chunk manquants (bug temporaire, suffit de relancer le jeu pour corriger) qui crée un énorme trou dans la map, ce qui permet de bien appréhender ce qu'est un chunk d'ailleurs:
L'idéal pour connaitre où en est l'exploration de la map est d'utiliser le plugin "Dynmap", qui permet d'avoir une map via le navigateur (seules les parties explorées sont visibles). Voilà ce que ça donne (j'ai pris la map d'un serveur quelconque):
http://minecraft.3do2.org:8125/ Très utile pour se repérer au passage
Désolé du pavé
Décidément on se refait pas !