Après avoir galéré à faire la tournée des magasins autour de chez moi le week-end dernier, j'ai été contraint de commander Dead Island sur le net. Je ne m'attendais pas à tant d'engouement pour un jeu de zombies !
Je l'ai donc reçu il y a 2 jours et je confirme qu'il est du tonnerre ! En tous cas il répond bien à mes attentes et il est bien plus complet que la majorité des jeux du genre consistant à fracasser du zombie. Très bien réalisé, de nombreuses quêtes, un bon coté RP (XP, compétences, améliorations, commerce avec pnj, système de modification d'armes et accessoires...) et moyen de rejoindre n'importe quand un autre joueur en multi, tout en évoluant dans sa propre partie solo (dur à expliquer mais grosso modo, solo et multi partage la même partie). Franchement pas mal et ceux qui sont tentés peuvent foncer.
Seul hic à mes yeux, et pas des moindres, c'est qu'il faut nécessairement avoir Internet + Steam pour jouer même au solo et ça, je n'aime pas du tout. Ce qui signifie que même acheté, je vais être contraint d'installer un c.... euh, d'y mettre une cerise