[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Sam 9 Juil 2011 13:27

Je me suis rezieuté Star Wars A new Hope ce matin. Hé ben j'ai beau l'avoir vu une vingtaine de fois, ça me fait toujours le même effet. Quel plaisir, quel pied, quel grand moment de cinéma! La bataille de Yavin a beau ne pas être la plus impressionnante de la saga, elle n'en est pas moins splendide. Je vais embrayer sur les deux suivants d'ici la fin du week end. En revanche, plus ça va, moins j'accroche à la nouvelle trilogie...
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Sam 27 AoĂ» 2011 16:37

Vu dernièrement Space Battleship Yamato. Un film tiré d'un manga et d'un anime, qui fleure bon le space opera avec en prime la "japan touch". En ce qui concerne l'esthétique, on se rapproche d'Albator au niveau des vaisseaux (engins inspirés de bateaux classiques mais "espacisés") et de Battlestar Galactica pour ce qui est de la patte graphique des décors et des combats spatiaux (d'ailleurs, le commandant du Yamato ressemble étrangement à Adama). Et franchement, ça se marie bien et on en prend plein les mirettes! Le film est splendide et les combats spatiaux très spectaculaires. Concernant l'histoire, elle nous conte la guerre entre l'humanité et une race extraterrestre apparue 5 ans plus tôt. La Terre a été irradiée, et n'est désormais plus qu'une planète habitable uniquement en sous sol. Qui plus est, la guerre se passe mal et les vaisseaux ennemis sont beaucoup plus performants que ceux des humains. L'espoir renait cependant lorsqu'une capsule, visiblement envoyée par une race très avancée, s'écrase sur Terre. Celle ci contient les plans d'un moteur de voyage en hyperespace, et les coordonnées d'une planète sur laquelle se trouverait une machine capable de décontaminer la Terre. Dans un baroude d'honneur, le gouvernement envoie son dernier cuirassé, le Yamato, aux coordonnées indiquées afin de récupérer ladite machine.

Un petit chef d'oeuvre, un magnifique space opera que je conseille Ă  tous :)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Dim 18 Sep 2011 13:35

petit récapitulatif des films vu au ciné et appréciation très très très rapide :mrgreen: :

thor: bof
captain america:très bof
scream 4: archi bof
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Dim 18 Sep 2011 13:38

:lol:
Quel blasé :)
Pour ma part, j'ai vu ce matin Detective Dee. Une sorte de polar se déroulant à l'époque de la Chine Impériale, dans lequel un "flic" doit résoudre une série de meurtres par combustion spontanée. Un film très intéressant, basé sur des faits réels. Et les quelques scènes d'action, dirigées par le grand Sammo Hung (le flic de Shanghai, pour ceux qui connaissent) sont vraiment sympas. Mention spéciale pour les décors qui mettent bien en évidence la grande puissance de la Chine à l'époque. A voir!
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Dim 18 Sep 2011 15:13

ben écoute je me suis fait chier dans les trois. Le meilleur étant surement thor mais il est mou, sans substance, vu et revu! J'ai infiniment préféré les dessins animés.

Là je vais peut être aller voir super 8 et cowboy et envahisseurs mais le ciné us blockbuster en ce moment c'est pas ça :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thomas » Lun 19 Sep 2011 09:19

Etant donné que hier je me suis tapé 7h de train + 2h de retard, j'ai eu le temps de regarder quelques films !

Sucker Punch : L'ambiance est vraiment sympa et les décors vraiment agréables, mais l'histoire est un peu bizarre.

Les colocataires : Un film pour ne pas se prendre la tête, j'ai bien rigolé à quelques moments.

Admis à tout prix : Déjà vu plusieurs fois, mais ce genre de film je ne m'en lasse pas. Un peu comme les American Pie et tous les films se passant dans des campus Américains. Ca ne vole pas haut, mais ça fait passer le temps.

L'agence : Très bon film. J'adore l'acteur principal (Matt Damon) qui joue assez bien dans ce film. L'histoire est originale et bien menée.

Paranormal Activity 2 : Je l'ai regardé juste pour en savoir un peu plus sur la fin du premier ... mais en fait ça fait comme le 1 ... seules les 2 dernières minutes sont intéressantes.
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Lun 19 Sep 2011 09:44

ah oui je l'oubliais Sucker Punch! de bonnes idées, un scénario sympa mais au final c'est bof bof aussi et pourtant je l'attendais celui-là!
ça me fait penser à priest qui est aussi ultra bof.

Paranormal activity 2 j'ai bien aimé, distrayant sans plus.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Lun 19 Sep 2011 10:02

Vu aussi priest. J'ai bien aimé perso, même s'il aurait à mon sens gagné à être un peu plus long pour être plus poussé niveau narration. D'une manière générale, je déteste de plus en plus les films d'1h30. Pour avoir une vraie histoire, bien racontée, 2h me semble être un minimum maintenant...
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Lun 19 Sep 2011 10:04

pas forcément mais les films qui se veulent à forte présence en action doivent certainement bénéficier des 2 heures puisque rien que l’entrée en matière canalise déjà 30mn :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Sam 5 Nov 2011 15:24

Je viens de voir la suite directe de la Planète des singes avec Charleton Heston, "Le secret de la Planète des singes" et bien je suis très déçu. Je ne vais pas spoiler la fin mais le film est plein de promesses et de rythme et s'écroule comme un vulgaire soufflé avec une fin minable et baclée...
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous