vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Jeu 15 Sep 2011 22:26

Eiwhaz a écrit:Je viens de me plonger dans Myst, sur DS ! J'aime beaucoup, dommage que les graphismes piquent les yeux et qu'ils n'aient pas profité d'une remasterisation sur DS pour améliorer ce pan !
Mais bon, le jeu est juste mythique !

Tu peux nous en pondre le test si tu le souhaites ;)
Il est autorisé de tester les remakes de jeux rétro ;)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Jeu 15 Sep 2011 22:28

C'est ce que j'ai pu comprendre en voyant que tu avais prévu de faire FF4 sur DS ^^

Je le mets en attente :) (parce que quand mĂŞme, c'est myst quoi !)
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Dim 18 Sep 2011 15:49

En ce moment, je suis sur Crisis Core : FF7 (forcément :) ).
Première impression plutôt positive. Faut dire aussi que c'est mon tout premier jeu psp et que la claque visuelle est assez énorme quand on se dit que c'est une console portable. Jusqu'à présent, la console portable la plus puissante en ma possession était la DS, et le gouffre est vraiment énorme entre les deux d'un point de vue visuel.
Bon, ensuite, l'univers FF7 est vraiment bien retranscrit et rien que pour cela ça justifie l'achat pour le méga-fan que je suis. La durée de vie a l'air assez conséquente, si l'on compte toutes les missions annexes que j'enfile comme les perles, certaines étant vraiment difficiles. L'histoire a l'air à la hauteur, même si je n'ai pas encore beaucoup avancé sur la trame principale à cause de l'enchainement des missions secondaires.
Mais, et oui, y'en a un : mon dieu que c'est dirigiste... Des couloirs à n'en plus finir, et pas la moindre liberté de déplacement. Pour moi, c'est plus un beat'em all avec des points d'expérience qu'un véritable action RPG. Il y a fort à parier que je l'aurais laissé tomber rapidement s'il ne m'avait pas tant plongé dans cet univers qui parvient encore à me faire rêver...
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Dim 18 Sep 2011 19:05

Après l'instant émotion de Manu, je vous expose mes projets en cours...

-Battle Kid : Fortress of Peril sur NES, un platformer très relevé à la sauce "I wanna be the guy". Très très frustrant mais alors quel bonheur de progresser ne serait-ce que d'un point de sauvegarde à un autre en l'espace d'une heure !! Bref, je ferai un test une fois le jeu fini.

-Radiant Silvergun (XBLA) dont je ne sais pas encore précisément quoi penser...à la fois sympa mais si classique...prenant certes mais bon je ne m'éclate pas des masses. Bon j'admets ne pas avoir été très très loin mais il est vrai que les boss ont des patterns assez intéressants. Affaie à suivre mais pas encore super emballé.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Mer 21 Sep 2011 09:34

Tiens Dead Space 2 commence Ă  me saouler... :lol:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Mer 21 Sep 2011 09:37

Je l'appelle Dead Couloir. Ca ne l'empeche pas d'être réussi mais bon, cette tendance à rendre les jeux ultra de chez ultra dirigistes m'agace !! Le syndrôme Call of Dutykoolol prend de l'ampleur !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 21 Sep 2011 09:39

et le pire c'est qu'il y en a pour dire que ce jeux est meilleur que resident evil (les anciens!). N'importe quoi. Moi je mettrais 6 globalement à ce jeux et 7 pour la réalisation (pas 8 parce qu'au final cette réalisation est ultra ultra ultra répétitive et ressemble au 1er)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mer 21 Sep 2011 09:43

Répétitif oui, mais mal pensé sur certains aspects... Le jeu se veut survival mais ne sait pas où doit se situer la limite avec l'action, la gestion de l'inventaire est bordélique et l'on se retrouve parfois en galère de munitions, le custom a l'air sympa mais il faudrait quasiment améliorer une seule arme tant les "points de force" sont peu nombreux et les emplacements de custom à l'inverse, en grand nombre. Le scénar est comme je le disais inexistant... "ouaahhhhh des monstres", ba oui mais on ne sait même pas ce que c'est... Ca me rappelle "Les Oiseaux" d'Hitchcock, les oiseaux se mettent à attaquer les gens mais on ne sait pas pourquoi... Bref, pour l'instant, c'est la qualité graphique et sonore, technique quoi comme toujours, qui paye...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 21 Sep 2011 09:50

la customisation est nulle. Pas grand interêt pour moi. Les nod sont plutôt nombreux mais pas assez pour tous forcément. Je n'ai même pas customisé mes armes à fond, à la fin du jeu je devais avoir 10 nod en réserve. Bon, après j'ai joué en normal donc voila.

Le survival est nul aussi! ok on manque de munition, mais on en retrouve tellement vite( et avec l'argent qu'on se fait on peut en acheter des kilo) que ça gâche tout.Il n'y a vraiment que dans les 2-3 dernières heures où c'est plus drastique car les monstres défilent.

sinon, j'ai terminé deus ex hier. Sympa, on sent le potentiel mais très loin d'égaler le maitre MGS. Et ceux qui ne voient pas l'inspiration sont aveugles :roll: Même la fin en photos réelles et avec les commentaires " ecolo-sociaux" est de toute évidence puisée dans mgs. Au final le jeu était trop facile en normal, j'aurais du jouer en hard. Mais je reproche vraiment l'inutilité de certaines armes, franchement jouer au snipe ou a la mitrailleuse c'est du suicide et c'est totalement impossible. L'orientation forcée du jeu m'a semblé vraiment trop forte pour un titre qui voulait offrir des alternatives au niveau du gameplay.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mer 21 Sep 2011 09:58

tanuki a écrit:la customisation est nulle. Pas grand interêt pour moi. Les nod sont plutôt nombreux mais pas assez pour tous forcément. Je n'ai même pas customisé mes armes à fond, à la fin du jeu je devais avoir 10 nod en réserve. Bon, après j'ai joué en normal donc voila.

Même si mon avis était plus nuancé, on en vient à la même conclusion...

Le survival est nul aussi! ok on manque de munition, mais on en retrouve tellement vite( et avec l'argent qu'on se fait on peut en acheter des kilo) que ça gâche tout.Il n'y a vraiment que dans les 2-3 dernières heures où c'est plus drastique car les monstres défilent.

Encore une fois on est d'accord, le jeu est trop orienté action pour être un survival, et son côté action est mis en avant par ces munitions que l'on retrouve... Pour l'argent, on ne sait jamais si l'on doit acheter de nouvelles armes, des munitions ou des kits de soin avec... Les tenues d'ingénieur par contre, ça ça en jette.

sinon, j'ai terminé deus ex hier. Sympa, on sent le potentiel mais très loin d'égaler le maitre MGS. Et ceux qui ne voient pas l'inspiration sont aveugles :roll: Même la fin en photos réelles et avec les commentaires " ecolo-sociaux" est de toute évidence puisée dans mgs. Au final le jeu était trop facile en normal, j'aurais du jouer en hard. Mais je reproche vraiment l'inutilité de certaines armes, franchement jouer au snipe ou a la mitrailleuse c'est du suicide et c'est totalement impossible. L'orientation forcée du jeu m'a semblé vraiment trop forte pour un titre qui voulait offrir des alternatives au niveau du gameplay.

Je vais peut-être récupéré The Force Unleashed 2, il est nul et court je sais, mais j'aime bien l'univers, nous verrons bien ^^ et au moins là je suis prévenu.
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen