une autre que j'aime bien parce que je suis machiavélique

:
je devais rendre un dossier (vous savez le travail collectif qui prend une plombe et qui fait chier tout le monde) et évidemment je n'avais rien fait le jour J. Je demande au prof un petit jour supplémentaire car j'avais oublié d'amener le dossier le fameux jour. Je savais qu'il me dirait de le mettre dans son casier dans la salle des profs.
Le lendemain, je vais en SDP et j'apostrophe une prof d'espagnol que je connaissais bien en lui demandant si c'était bien ici la salle avec les casiers des profs. Elle me réponds, je fais en sorte qu'elle voit que je mets un classeur dans le casier du prof au devoir.
Je laisse passer le temps en surveillant que tous les profs s'en aillent et je rentre ni vu ni connu reprendre le dossier.
Le jour de la note, le prof me dit: "tanuki, tu m'as pas donné ton devoir, c'est zéro". Moi, faisant le surpris, je commence à dire que si, qu'il était dans le casier et patati et patata. Ne me croyant pas, je sors mon arme secrète: le prof d'espagnol. Le lendemain, en cours, le prof s'excuse et dit que c'est étrange mais effectivement il semblerait que j'ai rendu le dossier. Où est-il passé? il n'en sait rien et a des doutes mais toujours est-il que je ne suis pas noté et que je n'ai rien fait! en plus il ne peut me demander de le refaire puisque je suis sensé l'avoir déjà fait