[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Dim 20 Mar 2011 23:14

Allez hop, quatre nouveaux visionnages.

On commence par un bon polar Coréen bien violent avec No Mercy. Un corps de femme est retrouvé, avec les membres et la tête coupés. Une jeune inspectrice prometteuse va se retrouver à mener l'enquête, assistée par un éminent professeur en médecine légale. Ce dernier va cependant vite s'apercevoir qu'il est bien plus lié au meurtre et au tueur qu'il ne le pensait. Je ne vous spoilerai pas plus, sachez seulement que ce film vous tiendra en haleine jusqu'à la fin en allant de rebondissement en rebondissement!

Ensuite, Skylines. Encore un film d'extraterrestres que j'ai pour ma part trouvé plutôt correct malgré sa faible durée, chose que j'impute au fait qu'une suite soit en chantier. Reste qu'une heure trente, ça fait peu et les créateurs du films auraient quand même pu regrouper leurs deux volets pour produire quelque chose d'un peu plus conséquent.

On continue avec The Heavy. Là encore, on bon gros polar bien violent à l'anglaise cette fois-ci, qui retrace le parcours d'un truand souhaitant remplir un dernier contrat pour gagner sa liberté. Un thème largement abordé dans de nombreux films, mais qui est ici traité de manière plus que convaincante, probablement grâce à un casting vraiment adapté (Vinnie Jones est magnifique en flic véreux). A noter la présence d'Adrian Paul, alias Duncan McLeod du clan McLeod :)

Enfin, on termine avec The last Three Days. Une femme vivant une vie de rêve avec son mari et son fils est accusée du meurtre de sa patronne. Alors que tout semble l'accuser, son mari reste persuadé de son innocence. Il est hélas le seul, et bientôt tous les recours sont épuisés, condamnant la femme à perpet'. Après une tentative de suicide, une idée s'impose à son mari : il doit la faire sortir d'ici! Il va alors sombrer dans l'illégalité pour faire évader sa femme de prison... Sans faire de fanboyisme, j'apprécie énormément Russel Crowe qui tient ici le rôle titre et qui est une fois encore excellent. J'ai beau me creuser la tête, mais entre LA Confidential, Gladiator, Master or Commander et bien d'autres films, je ne parviens pas à me remémorer un seul nanar dans lequel il aurait joué. Là encore, carton plein! Le rythme est soutenu, le jeu d'acteur fantastique, et les imprévus nombreux...
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Lun 28 Mar 2011 10:31

Dernier visionnage : Fair Game

Ce film raconte les dessous du déclenchement de la guerre en Irak, et met en évidence la manière dont certains membres du gouvernement américain ont "inventé" les armes de destruction massive ayant servi de prétexte à cette intervention. Dénoncée par Joe Wilson, cette réalité va faire s'abattre un cortège d'ennuis sur lui et sa femme, agent de la CIA, qui va se retrouver au coeur de cette affaire... Un très bon film, rondement mené à mon sens. L'incrustation des vraies images à ces moments clés du film contribue à le rendre encore plus crédible, et Naomi Watts fait merveille dans le rôle principal. Je recommande :)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Jeu 2 Juin 2011 14:34

Je reviens Ă  l'instant de voir Pirates des CaraĂŻbes 4 : La fontaine de jouvence.

Un film dans la veine des trois précédents, au niveau du 2 et du 3 en termes de qualité (c'est à dire en dessous du premier épisode). Mais alors quelle prestation de Johnny Depp encore! Franchement, je suis sidéré du personnage qu'il a réussi à se créer. Jack Sparrow est vraiment excellent, que ce soit dans ses mimiques (cette façon de marcher!), ses répliques, ses attitudes... Vraiment, rien que de le voir, je suis systématiquement plié en deux :lol:
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Jeu 2 Juin 2011 16:07

j'ai trouvé le 1er nul moi :oops:
a tel point que les suivants me rebutent :?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Icarus » Jeu 2 Juin 2011 16:19

Je l'ai vu et je ne l'ai pas aimé, je le trouve aussi long que le 2 et aussi chiant que le 3, avec des personnages sans grand charisme à part Jack Sparrow. La 3D ne sert d'ailleurs à rien à part faire mal aux yeux...

Je suis allé voir The Tree of Life et, si l'on accroche à son coté un peu perché et qu'on aime bien les films sans grande action, il est au top. Mention spéciale pour sa mise en scène qui reste magnifique.
Hey! These Sega games are great!!!
Icarus
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Ven 3 Juin 2011 15:11

Vu ce matin au cinoche X-Men le commencement. Le film est centré sur la relation entre le professeur Xavier et Erik Lencher (pas sûr de l'orthographe là), et met en évidence les divergences d'opinion qui les ont amenés à devenir ennemis par la suite. finalement, ce préquel remplit bien son rôle et en apprend beaucoup sur les origine du conflit entre les deux anciens amis, le tout sur fond de guerre froide. Par ailleurs, certains passages sont franchement spectaculaires et valent clairement le coup d'oeil.
Dernière chose : mention spéciale pour la très courte apparition de Wolverine qui se montre parfaitement digne de sa réputation :mrgreen:

Bref, je recommande.
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Ven 3 Juin 2011 15:45

aussi bon que le 3 alors?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Ven 3 Juin 2011 15:50

Peut ĂŞtre un peu moins spectaculaire quand mĂŞme :mrgreen:
Je précise que je ne suis pas forcément une référence, vu que je ne suis pas un fan inconditionnel des comics ;)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Ven 3 Juin 2011 16:07

moi non plus mais xmen 2 et 3+kick ass par exemple m'ont parlé.
par contre green hornet c'est n'importe quoi, un affront à la série mythique avec bruce lee :roll:
mais je m'éloigne du sujet là :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Ven 3 Juin 2011 16:16

D'ailleurs, c'est le réalisateur de Kick Ass qui est aux commandes je crois ;)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous