Devil May Cry 4 / MGS 4 / Sonic 4 / Street Fighter 4 (ouaou que du 4 dis donc !!) / Resident Evil 4 (encore...et je m'en rend compte en écrivant en plus !!) / Resident Evil dégéneration / Call of Duty Zombies / Street of Rage MD adapté ainsi que Sonic 1 et Splatterhouse 1 (nan pas le 4

J'ai trouvé que ces adaptations sont relativement dur à jouer, car tout est fait sur l'écran tactile et que des jeux d'action ou de combat se prètent mal à ce concept. Pourtant, j'ai bien aimé redécouvrir ces titres d'une autre facon, certes très simple mais avec un concept de jouabilité ultra-simplifié et une durée minime mais qui permet d'accrocher tout de suite.
Alors oui ca dénature le concept d'origine, oui c'est pas très beau, mais il y a un petit quelquechose qui m'a charmé ...
Après, pour les adapations de jeu oldies, c'est relativement correcte car le jeu d'origine a été conservé et les touches apparaissent à l'écran, la 2D faisant, c'est plutot maniable. Maintenant ca ne remplacera jamais une vrai console c'est sur mais c'est une bonne alternative pour jouer 10m à autre chose et un peu partout.
Après il faut reconnaitre que certains jeux développé exclusivement pour ce type de support sont très addictifs genre plants vs zombies, doodle jump ou angry bird. Pas aussi fun qu'un vrai jeu console mais diablement agréable.
Au final, je suis pour le développement de ce genre de titre (en sachant qu'il y a de vrai bonne surprise comme les adaptations DS des FF porté intégralement et la pas trop de soucis de maniabilité ou encore la version remake de Monkey Island 2 très sympas aussi). Ca ne vaut pour le moment pas les supports style PSP mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ...