vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Jeu 20 Juin 2013 12:47

Malheureusement pour Assassin's Creed, je partage ton avis, la licence est morte ... Quand je vois que le prochain se passera en 1713, soit 60 ans avant assassin's creed 3 (on y incarne le grand père de Connor, héros du 3), je ne comprends pas l'intérêt. Cela veut dire déjà que cet épisode 4 n'apportera rien au scénario "principal" (impossible, mais ceux qui ont fait le 3 me comprendront), et qu'il ne sera donc qu'un "spin off".
C'est con, parce que le côté pirate me branchait bien ... Je l'aurais à prêter ;)

J'ai commencé Last Of Us, j'aime bien l'ambiance du jeu et sa bande sonore très réussie... Bon pour le moment je ne lui trouve rien d'exceptionnel non plus, même graphiquement ... Mais je n'ai joué que 2 petites heures ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Jeu 20 Juin 2013 13:10

2h c'est cour oui mais voilà où je voulais en venir avec les 19 et les "jeu excellents de Naughty Dogs" perso ils ne m'ont absolument pas marqué leur jeu et je doute que ce The Last Of Us se démarque si ce n'est par le fait que j'aime la survie et que donc oui, ce jeu m'attire juste pour cela m'enfin...de là à crier à l'excellence et au chef d'oeuvre sur tout les toits...mais on va pas repartir là-dessus :mrgreen:

Pour AC oui, mais ça n'est qu'une licence parmi tant d'autres...malheureusement! Comme quoi tu as raisons dans un sens...Les entreprises qui écoutent leur clients sont rares :mrgreen: Cette série en plus de manquer réellement d'innovation (à part les bataille navales, y a RIEN! ah si le gadget parapente aussi :mrgreen: ) tourne vraiment en rond niveau scénario, ambiance etc...Faudrait un peu chambouler la chose, là ça fait quand même quoi? 6-7 jeux AC...ça fait beaucoup!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Jeu 20 Juin 2013 13:14

Mais pour le coup, c'est UN VRAI survival, les balles, les outils et les médikits se comptent et s'apprécient àleur juste valeur, et ça c'est f*ckin épique quoi 8-)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Jeu 20 Juin 2013 13:31

épique, épique y a pas mal de jeux similaire quand même (où tu dois compter tes cartouches) ...

Quelques exemples:

Forbidden Siren, Condemned, Land of the dead, Resident Evil, Silent Hill, Alone in the dark et j'en paaasse :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Jeu 20 Juin 2013 16:57

Resident Evil... :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Jeu 20 Juin 2013 17:56

surtout Zombi U où il pioche beaucoup d'idées d'ailleurs (mais j'en parlerai quand j'aurai fini le jeu)... D'ailleurs Zombi U est bien plus "survival" que Last of Us pour le moment ... ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Lun 24 Juin 2013 09:11

Dans The Last of Us, je me demande comment les mecs arrivent à recréer une ambiance pareil... Le scénar post apo est poussé jusque dans ses derniers retranchements... Ca foutrait presque les jetons...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Lun 24 Juin 2013 12:44

J'avance doucement mais sûrement à Last Of us, j'en suis à la fin de l'hôtel avec les "'chasseurs".
Le jeu est plutôt bon, c'est surtout dans sa relation avec la petite Elie que le jeu se savoure. Après il y a quelques bonnes idées, mais je n'ai pas autant d'enthousiasme que toi Hijaki.
Je trouve l'univers très bien retranscrit, mais le jeu est loin de faire "'peur".
Après avoir fait un Zombi U impitoyable, difficile d'en dire autant de Last Of US. Dans ce dernier si tu meurs, tu reprends quelques secondes avant ta mort (et la console tient compte des ennemis que tu as déjà tué). Joue à Zombi U et tu verras que la mort est très très pénalisante, voir catastrophique par moment. Du coup dans Zombi U, le stress est démultiplié. L'ambiance post apocalyptique est plus "sombre", on se sent vraiment seul face à un monde en déroute ...
Bref, Last of Us, pour le moment jeu très sympa, mais pas aussi culte que les testeurs ne le décrivent (du moins pour le moment).
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Mar 25 Juin 2013 08:30

Moi j'en suis un peu plus loin, il y a des moments assez "space" point de vue ambiance, mais j'en dis pa plus pour le moment. Zombie U, jamais mis les pattes dessus et je ne connais personne qui possède une WiiU...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Ven 28 Juin 2013 07:44

fini last of us ...
Excellent jeu qui bénéficie surtout d'une très bonne ambiance. L'univers est travaillé et les personnages sont "crédibles". C'est d'ailleurs là que réside la force du jeu, la relation entre Joel et Elie.
Graphiquement le jeu cotoie le très beau et le "moyen", on sent qu'il faut qu'on passe à une autre génération et que les développeurs se sont retrouvés limités par moment.
Pour le côté "horreur" par contre, on est très en dessous d'un Zombi U par exemple mais cela reste tout de même très sympa.

Je n'aurai pas mis 19/20 mais un bon 17/20 ;)
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen