En parlant de saleté, je vous ai parlé de la Geek Week la semaine dernière à Lyon ?
Non ?
Bon, alors c'était parce que j'ai voulu vous épargner. Mais comme je suis de mauvais poil et que je veux que quelqu'un souffre avec moi, je vous fait un rapide résumé
Dans une maison gentiment empruntée pour l'occasion, se déroulait quelques évènements comme des spectacles. Comme je n'y suis allé que le dimanche, je n'ai pas vu grand-chose. En revanche, je suis allé à la petite brocante qui était y organisée.
Point positif : ce sont des geeks, donc c'est super sympa pour engager la discussion. Et puis se retrouver entre gens de même "condition", ça me fait toujours un petit quelque chose...
Point négatif : ce sont des geeks, donc parfaitement au courant des prix pratiqués sur les JV. Cela donne des tarifs complètement dégueulasses, à un point que quand j'ai vu un Super Metroid en loose à 20€, la seule pensée qui m'ait traversé l'esprit fut celle d'un chaton qu'on éclate sur un mur en crépi (entre ça et les laisser geler à mort au congélateur...).
De plus il y avait clairement trop de monde, c'était étouffant ! J'ai même raté un bon coup potentiel avec une jolie brune, pas moyen de s'entendre parler, et encore moins de chopper un numéro*...
Bon, j'ai tout de même réussi à chopper un Tomb Raider 3 PS1, un Gekido PS1 et un Halo 2 Xbox (7€, là je suis content !), mais j'ai surtout fait une razzia sur les livres, avec du K. Dick et du Zelazny (série aimablement vendue par la brune susnommée).
Et j'ai choppé Une Faim de Loup PS1 à 2€ sur un petit vide-grenier près de chez mes parents. Mais là aussi j'ai trouvé mon bonheur dans les livres (l'Histoire dans fin, ainsi qu'un livre de Douglas Kennedy que je ne connaissais pas).
Moralité ? Les bonnes affaires vidéoludiques, c'est quasi-mort. Je suis bien content d'avoir fait mes réserves des années auparavant
*Au vu de mes "techniques" de drague, tout ce que j'aurais obtenu aurait été un numéro à six chiffres

"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper