tanuki a écrit:non mais en fait ça pouvait s'appeler "surviving girl" que c'était pareil quoi mais avec 100 000 ventes en moins. le titre ne sert donc que d'alibi.
ça m’empêchera pas d'y jouer mais c'est dommage, encore une uniformisation de plus.
Bah difficile de te répondre parce que pour moi, à part le premier, j'ai zappé les autres tellement ils me hérissaient les poils. Pour moi c'était de très mauvais jeux de plateforme dont la difficulté venait surtout de caméras à chier et d'une maniabilité exécrable ...
Franchement ce "tournant" dans la série était indispensable et le résultat vaut le coup.
Après c'est sûr, niveau "mécanisme" à résoudre, c'est ultra simple et le jeu n'est pas difficile (vaut mieux jouer en Hard tout de suite), mais comme je l'ai dit, faut pas oublier que c'était un sacré coup de poker de la part de Crystal Dynamics. Ils ont donc certainement "temporisé" certains aspects du jeu pour le rendre plus accessible. Rien ne dit que le suivant (s'il y en a un) sera du même accabit.
Et puis si on le compare à Uncharted,, jeu auquel il s'inspire clairement, il est dans la même lignée de difficulté, ni plus ni moins. Par contre le gameplay est plus "fin" avec la réelle possibilité de faire de "l'infiltration", les décors parcourus offrent plus de liberté (avec la possibilité de revenir dans toutes les zones du jeu, chose impossible dans uncharted), et surtout un système de levelling très sympa.
En clair il réussit à faire mieux que son modèle, si ce n'est le scénario moins "punchy et sympa" et une mise en scène moins tape à l'œil ...
Mais bon, est ce toujours un tomb raider des premiers instants ???? Peut ĂŞtre pas, mais c'est tant mieux