Ah mais non je ne cherche pas à débattre de cela ici, juste j'argumente histoire que je sois compris!
D'ailleurs si tu le permets j'aimerais conclure (faudrait pas qu'on aille trop dans le hors sujet et que le topic retrouve ce pourquoi il a été créé):
Les deux jeux se sont viandés certes mais sans cette image là , ça aurait été franchement pire. Ils n'ont pas jouis d'une grosse partie marketting comme plusieurs énormes softs d'aujourd'hui qui ne se sont pas vendus: Catherine en est un parfait exemple! QUOI? Catherine???

Et oui Catherine tu lis bien même si ce jeu met au centre l'adultère, le "sexe facile" et des formes très généreuses de Catherine (même Katherine reste très jolie!!!!) ça n'en est pas moins un jeu sur le questionnement de soi avant tout...puis honnêtement on voit rien ou pas grand chose dans ce jeu...
Puis de nos jours tant que ça tire pas sur tout ce qui bouge à l'écran, ça ne se vend pas donc bon...
Je ne remets pas en question leur qualité de JEU mais d'image que ça propage...C'est tout mais tu l'as compris! Je me soucie très peu de ce que pense les gens sur mon compte personnel mais quand il s'agit de diffuser des fausses idées -qui ensuite reste injustement ancrés dans les mentalités dans le simple but de marginaliser tel ou tel groupe d'individu à cause des médias maîtres du monde aujourd'hui- je suis le premier à gueuler à l'injustice! Je m'en fou qu'un mec me traite de con ou autre...mais quand j'entends que le jeu fabrique des meurtriers et des ignorants, je gueule!
Pour ce qui est de jouer ou non à des jeux. Comme j'ai dis depuis très longtemps je teste de tout, absolument tout et ne m'arrête pas à une paire de seins...Je ne peux pas finir tous les jeux que je commence parce que j'y passerais ma vie, il y a ceux qui m'intéressent vraiment (que j'achète et que je tente de terminer) et les autres (qui me sont prêtés, si j'accroche en jouant, ben ça s'ajoute aux jeux à terminer...malheureusement j'ai envie de dire

) .
Mais histoire de me maintenir à jour je teste de tout, tous les genres mêmes si j'ai horreur de jeux de voiture ou de Versus Fighting par exemple j'y joue plusieurs heures histoire d'avoir un avis sur la chose perso et non pas un avis sorti de X test ou vidéo sur le net. C'est aussi et surtout pour voir concrètement où en est le genre que j'essaie...
Donc non je ne refuse pas de jouer à un jeu avec une pareille héroïne mais je refuse de cautionner la mise à l'étalage de certaines idées...l'être humain est déjà très con de base alors il a pas besoin de mon aide pour l'être encore plus
Ca m'agace en fait de voir ce marché du sexe chaque fois grandir et qu'il touche maintenant pleinement les jeux vidéo. Ca ne date pas d'aujourd'hui et regarde, même ma série préférée a été touché bien avant le FF 13. Y a qu'à voir par exemple Tifa de FF7 (on parle des 90's là !!!!) avec sa paire monstrueuse de seins sur les artworks par exemple et pourtant FF j'adore (enfin les derniers c'est pas trop ça)...Juste que le phénomène s'amplifie de jour en jour et ça en devient lassant de ne voir QUE ça...
On peut mettre des filles superbes dans les jeux vidéo comme héroïne ou pas ça, ça n'est pas le soucis et plusieurs mannequins existant IRL pourrait servir de modèle...
Ce que je critique plus c'est la mise en scène!!! Le fait d'avoir le "caméraman" qui bave littéralement sur ces formes hautement délicieuses (faut l'avouer) à chaque seconde de cinématiqueUn autre exemple (le dernier promis) mais Heavy Rain...même si Madison Page n'est pas le perso que l'on voit toujours à l'écran ça n'en reste pas moins un personnage central du jeu (bon film intéractif

) Si tu y as joué tu dois savoir qu'à un moment on la "voit" nue (on la voit prendre sa douche, ses fesses, ses seins etc). De par son caractère "humain" et du fait que la caméra ne reste pas "figée" sur son cul ou ses seins, ce passage ne m'a pas rebuté et je trouve ce jeu excellent!
Mais je sais que je m’attarde trop sur des détails et quand j'en parle ici et là IRL on me regarde avec des yeux genre: "mais non c'est pas ça, c'est qu'un jeu vidéo rien de plus..." ces gens qui me répondent ça n'ont simplement aucune capacité d'analyse des images qu'on leur envoie dans la tronche et passent leur journée à mater des casseroles enfermées pendant des mois dans une baraque et filmées H24! Bref...
En tout cas nous sommes bien d'accord, c'est un autre sujet et concernant l'Amérique oui j'ai vu ça. Je m'intéresse de très près à ce qui touche l'Humain et c'est affligeant de voir que toutes les sociétés n'ont que faire du RESPECT d'autrui!
A me relire je fais vraiment vieux con

dire que je n'ai "que" 25 ans...

J'imagine pas plus tard! En tout cas j'espère que l'on m'a compris