Criminal Minds c'est terminé malheureusement
Comme séries TV que j'ai grandement apprécié :
-John Doe, surtout pour les épisodes qui servent la trame principale concernant l'identité du héros. Et franchement, le dernier épisode se terminant sur un cliffhanger incroyable m'a rendu dingue!
-Stargate SG1, rien de plus à dire, série culte dont je suis fan depuis tout petit... Pour l'ambiance, pour les personnages (le mythique sourcil de Teal'c) ou l'humour débile d'O'neill, et les effets spéciaux magnifiques à partir de la saison 6, le scénario fantastique.
-Flash Forward : encore une série qui n'a pas eu sa chance à mon sens. Quel dommage de ne pas avoir eu droit à une seconde saison!
-Desperate pour les raisons citées plus haut
-24H chrono, pour le suspense non stop qui me colle littéralement à mon siège au fil des épisodes.
-Sliders, surtout les premières saisons, excellente série qui fait la part belle aux différentes versions d'un même monde. Par contre, ça devient merdique au fil des saisons avec le départ de la quasi-totalité des acteurs.
-Firefly : méconnu celle là aussi, mais une excellentissime série de SF qui a donné naissance au film Serenity L'ultime Rébellion. Une ambiance énorme, et un héros qui n'est pas sans rappeler Han Solo, tant dans son côté malfaiteur au grand coeur que dans le charisme qu'il dégage.
-Malcolm : tout simplement pour moi la série TV la plus drôle de toute l'histoire de la télévision! Pas UN SEUL épisode n'est à jeter, et tous les acteurs sont énormes : le fils petit génie, le fils idiot surdoué en cuisine, le petit dernier souffre douleur des deux autres, la mère qui veut tout contrôler, et le père complètement cinglé! Cultissime, franchement!
-Sanctuary : excellente série dotée d'une esthétique magnifique avec des environnements modélisés en images de synthèse. C'est Amanda Tapping (AKA Carter dans Stargate) qui en est à l'origine, et d'ailleurs de nombreux acteurs de la saga stargate y font des apparitions.
-Le caméléon : là encore, vraiment une belle saga qui a vraiment duré dans le temps sans vraiment s'essouffler.
j'en oublie certainement, mais ces séries m'ont vraiment marqué!