Bon alors par où commencer, oui je vais déja dire que je n'ai pas vu la fin de ce jeu. Oui, effectivement, je me suis paumé dans l'espèce de labyrinthe qui abritait l'un des boss les plus chi... euh dur du jeu!

J'vais commencer par un exemple tout con et qui m'a particulièrement faché, le fait qu'il ne faille SURTOUT PAS ouvrir certains coffres du début du jeu, sous peine de voir s'envoler la meilleure arme du jeu. hors on a AUCUNE indication pour ne pas ouvrir ces coffres justement, ça va de pair avec les objets que l'on loot au hasard dans les coffres il me semble. Trop de hasard tue le hasard...
Sinon, une carte vraiment énorme qui laisse des possibilités tout aussi grandes, ça c'était vraiment bon... Le système de combat était quelque peu déroutant. J'l'ai plutot trouvé sympa mais le fait que l'on pouvait laisser jouer ses persos sans être devant ça c'était limite... Bon des invocs qui sortent de nulle part et qui de surcroit sont complètement inutiles c'est dommage...
Assez content du damier de capacités, bien qu'il ait été alourdi inutilement à mon sens. Il est également le même pour tous les persos, alors que l'on aurait gagné à avoir un damier personnalisé pour chacun; pas fan du fait qu'il faille acheter les cases pour les débloquer pour ensuite dépenser des points pour pouvoir les utiliser, c'est lourd... C'est ici aussi que l'on chope les premières chasses en tant que quêtes annexes, dommage que les récompenses ne soient pas toujours à la hauteur...Il manque à mon sens une vraie annexe à ce jeu, style jeu de cartes, un truc fun quoi, c'est le truc qu'il m'amanqué le plus, mais bon, je dirais que c'est l'un des FF que j'ai le plus apprécié sur next-gen... Et je ne suis pas rancunier, j'ai même ça chez moi...