@Eiwhaz : le must c'est vraiment d'avoir des copains qui y jouent avec toi. Non seulement on se complète mutuellement le Pokédex, mais en plus on peut se stimuler les uns les autres pour faire des combats de plus en plus avancés...ou pour faire du Pokéathlon ! Oui, jouer au foot avec ses Pokés c'est un des mini-jeux les plus drôles de la saga. Avec le Pokéwood de Blanc 2.
Le online ne doit servir que de béquille parce que jouer et échanger avec des gens du monde entier qu'on connait pas, c'est pratique mais ça a clairement moins de charme
Quant à la place de Pokémon, la polémique en mousse qui pense la saga comme des jeux de gosses à surtout cours en Europe et particulièrement en France ! Ailleurs, c'est tout de même bien moins marqué. De toutes manières, il n'y a qu'à effleurer la dimension stratégique de Pokémon pour se convaincre que c'est tout, sauf un jeu de bambins.
Promis, dès que j'ai le courage de m'enquiller plus de 20 pages sur un PC, je jetterai un coup d’œil à ton dossier.
@Hijaki : là tu parles d'une vision très locale du jeu à plusieurs, ce qui était le cas à l'époque des premières versions qui coïncidaient avec un Internet pas encore démocratisé. Du coup on avait pas tellement le choix de le faire parmi les connaissances ou sous le manteau dans la cour de récré

Les temps ont changé et maintenant on en profite. Enfin ça permet de voir que Nintendo est toujours aussi infoutu d'aborder le jeu en ligne de manière satisfaisante - ce GTS, quelle horreur.
Après je suis un combattant avant d'être un collectionneur, du coup mon cas doit être un peu particulier.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper