Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede Eiwhaz » Sam 7 Juil 2012 09:41

Ha mais si je passe les concours ortho, je prendrais un CDD à côté histoire de ... Je me suis fixée septembre pour trouver un CDI.
Pour évoluer dans mon boulot, il faut passer d'autres diplômes, notamment le CAFERUIS, qui permet de prétendre à un poste de chef de service. Mais je suis trop jeune pour l'instant ... 25 ans ... C'est une possibilité que j'envisage, mais dans plusieurs années, si je n'ai pas réussi à me renouveller. Ce qui est sûr, c'est que je ne serais pas éduc plus de 10 ans ... Mais du coup, l'envie de reconversion arrive beaucoup plus tôt que prévu ...
Et il faut savoir que dans ma promo, je ne suis pas la seule à penser comme cela. On est de plus en plus nombreux à être écoeurés ...
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Sam 7 Juil 2012 09:56

je te rassure, dans tous les boulots c'est pareil, surtout quand on a un minimum de volonté et d'énergie pour faire bouger les choses. Il m'a fallu presque 10 ans pour avoir enfin le pouvoir de faire les choses à ma manière. C'est long mais sur toute une carrière c'est finalement très court, on a jamais tout dès les premières années.
Tu es bourré d'énergie ça se voit, et les concours ne te font pas peur alors moi je dis fonce. Certes ton boulot d'éducateur va te fatiguer un certain temps mais ce ne sera que plus motivant pour passer au passage supérieur. C'est une étape obligatoire. Le truc c'est d'essayer d'améliorer les choses à ton "petit" niveau dans un premier temps, et prendre son mal en patience... et je sais que c'est difficile ...
Mais bon, ce n'est que mon avis qui ne peut ĂŞtre totalement pertinent ne te connaissant pas vraiment, ni toi ni ton parcours ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Eiwhaz » Sam 7 Juil 2012 10:53

Peut être que les choses bougeront la semaine prochaine. Pour l'instant, il me reste encore de l'espoir. J'ai notamment postulé dans un hôpital de jour pas très loin de chez moi, pour m'occuper d'enfants atteints de psychose et de troubles envahissants du développement (clairement, c'est exactement, ce que je recherche comme prise en charge). Sauf qu'on doit être beaucoup sur le coup, et que du coup, j'ai peur que cela se joue sur l'expérience ... Le fait est que l'IME où je bossais avait pour particularité d'accueillir un public relevant majoritairement d'hôpital de jour, mais les autres structures ne sont pas sensées le savoir, alors je le précise dans ma lettre de motivation à chaque fois ...
Je ne suis pas d'un naturel impatient, mais par contre, j'angoisse vite à l'idée de ne pas avoir de projet.
L'idée de reprendre mes études pour 4 ans ne m'enchante pas forcément : j'adore apprendre un métier, mais ça veut dire que je risque de mettre un certain temps avant de pouvoir vraiment partir de chez moi ... Mais je dois reconnaitre que je vois plus de positif que de négatif à l'idée de recommencer dans une autre école ...
De toutes façons, les concours, ça m'étonnerait que je les aie du premier coup, mais ça me permettra peut être de situer mon niveau, et de pouvoir jauger de mes capacités réelles ...
Mais sérieusement, qui connaissait les mots callipyge ou sigisbée ? Et qui les a déjà utilisé dans une conversation ?
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede jsdef » Jeu 19 Juil 2012 14:08

Hey (un revenant :roll: )

Salut à tous, alors quoi de neuf par ici, j'espère que vous allez bien.

Désolé j'étais comme vous le savez un poil pris avec la fin des études, les examens, la paperasserie, l'administration française et surtout ma copine qui à réussis son concours!!!! :mrgreen:

Désolé aussi pour ma longue absence sans laisser de nouvelles. Je passais déjà très peu sur JV.C le minimum syndical mais j'aurais du passer par ici aussi :roll: quoiqu'il en soit je suis enfin de retour! Désolé encore
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 19 Juil 2012 16:11

bon retour ;)

Sinon le " j'aurais du passer par ici aussi" me choque quelque peu.
Je perçois dans cette phrase l'idée sous-jacente que finalement oldies n'est rien de plus qu'un autre site que tu (vous les rédacteurs) visitez. Bref, vous me donnez l'impression de ne pas former un groupe très soudé et ça c'est dommage.

Mais enfin, content que tout ton bazar soit ok ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Jeu 19 Juil 2012 16:49

Ah non c'est pas ce que ça veut dire...

Le truc c'est que oui Oldiesrising est important puisque ça permet de m'exprimer sur des choses que j'adore, ma passion et on partage tout ça ici, ça n'est pas un site de plus ou un site de moins...j'y participe (même si pour le moment assez peu je dois l'avouer) ...et puis ça change des fameuses remarques que j'entends constamment du style "les jeux vidéo ne servent à rien et blablablablabla" (dédicasses aux parents et à ma petite-amie)

Bref, tu te trompes là-dessus, ça n'est pas du tout l'idée que j'ai voulu faire passer...Juste que j'ai vraiment été plus qu'overbooké et j'ai du commencé à aller à droite à gauche histoire de régler des histoires d'admininistration et étant jeune et n'y comprenant que dalle à l'administration française (selon moi, mal foutue) ben j'ai du faire 15 allers-retours alors que quelqu'un maîtrisant le système n'en aurait fait que 1 ou 2...ok les jeux vidéos c'est important et même si j'aimerais que ça passe avant tout, malheureusement les histoires de factures, de logements, de mutation, de banques et cie passeront toujours avant...

Bref dommage que ce soit perçu comme ça :roll: ok ça ne fais pas sérieux mais j'avais pas vraiment le temps non plus quoi...
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 19 Juil 2012 17:01

ce n'est pas du temps que tu n'avais pas que je parle car ça c'est normal, faut bien gérer sa vie ;)
non, je parle juste de ce côté "important mais pas trop" de oldies. Enfin bon, c'est sans doute une mauvaise interprétation de ma part ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Jeu 19 Juil 2012 17:13

Ben non, très important mais qui passe après la gestion d'une vie comme tu dis...

Je suis en pleine préparation de mon futur, recherche d'emploi, logement etc etc. avec ma compagne...normal que oldiesrising aussi important soit-il à mes yeux passe au second plan...Désolé d'être franc mais ça me semble normal...

Après sincèrement vous êtes un groupe génial, vous aidez vachement les autres à s'intégrer rapidement en les prenant directement pour des personnes qui font partie de l'équipe etc. et puis j'ai appris pas mal de choses en peu de temps également et merci à vous...mais je sais pas où j'ai fauter mis à part mon manque de sérieux en ne passant pas vraiment (enfin je passais sans poster) ce dernier mois...j'en suis conscient et encore une fois désolé...

Pour le reste je suis tout aussi motivé qu'au premier jour, des tests sont déjà finis mais j'attends avant d'envoyer le tout à Manu (d'ailleurs j'avais perdu son mail avec l'histoire du hack de ma boîte mail aussi) non, ça n'a pas été de tout repos en plus avec les examens, révisions etc...enfin désolé mais je ne peux rien faire de plus...
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 19 Juil 2012 17:19

tu n'as pas fauté :!:
c'est que ton utilisation de certaines tournures m'a induit en erreur dans la perception de ta pensée, c'est tout ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Jeu 19 Juil 2012 17:31

T'inquiètes Js on t'aime quand même :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante